namaste!
Je viens de passer 3 mois au
Nepal. J y ai fais le tour des
Annapurnas en 18j et le camp de base de l
Everest en passant par Gokyo, en 18j aussi, car j aime avoir du temps !!! Pour les
Annapurnas, un guide n est vraiment pas necessaire, vous pouvez prendre eventuellement un porteur si vous voulez voyager confortablement, mais ce n est pas utile. Pas de risque de vous perdre et il y a des lodge partout! j ai fais ce trek fin septembre debut octobre, y avait pas trop de monde. Pour ce qui est de l
Everest, je vous recommanderai de prendre un porteur ou un guide, car l itineraire est un peu plus engage, ll est plus facile de se perdre, (je l ai fait seule et je sais de quoi je parle!). Apres cela depend du temps dont vous disposer pour votre trek, mais il est important de ce laisser 1 ou 2 jour de marge au cas ou...
vous pouvez en effet rencontrer des pb meteo qui vous oblige a rester sur place, ou encore etre victime du mal des montagne qui vous oblige, la aussi a rester 1 jour de plus sur place... (ne pas plaisanter avec cela, il y a eu des morts encore cette annee).
Je sais qu au depart de
Pokara (a ne pas manquer!!!) vous pouvez organiser des petit treks sympa. il y a le tres celebre Jomson, mais honnetement, pour avoir fait le tour en entier, ce n est pas cette partie la que j ai prefere...apres c est une histoire de gout! vous pouvez egalement faire le sanctuaires des annapurnnas, je ne l ai pas fait, mais il parait que c est tres chouette, et pas trop long....
A
Pokara, je suis rester 1 semaine au Butterfly guest house, c est sympa, y a des chambre a tous les prix, y a un chouette jardin, et on est sur Lake side.
Pour la
vallee de KTM, je vous recommande chaudement
Baktapur, il faut certe payer un droit d entree de 750 roupie, mais si vous y sejourner plus longtemps, il faut vous faire faire un pass. C est une ville propre, tres jolie, et tres agreable a vivre, j y ai fait mon QG pendant les 3 mois, au Golden Gate guesthouse. Bidya est une amie, elle vous accueillera avec son sourire et sa bonne humeur!! A voir aussi,
Patan, Nagarkot, Thimi,....
Je peux egalement vous donner l adresse d un ami qui est francophone et peux vous organiser un trek ou un sejour a
chitwan a la carte.
Voila, le
Nepal est superbe, les nepalais sont supers, je n ai qu une hate y retourner!!!
Bon voyage!
Anthesite
anthesite17.spaces.live.com/