SALUT !!
Circuit à ne pas faire à un seul véhicule !! il ne passe pas grand monde !!
2 roues de secours
Sangles de traction (longues ou doubles)
Plaques de désensablement + une pelle (ou deux)
Du carburant pour + de 1.000kms (sachant qu'on consomme le double dans le sable)
GO à :Atar/Tidjika/Néma
La zone de sable est dangeureuse, il y a des entonnoirs ! si tu descend dans l'un d'eux pas possible de remonter tout seul, en bas sable pourri (comme de la farine) plus clair // il faut décharger le véhicule au maximum, prende de l'élan en marche ar en attaquant la montée, et plein pot en face pour remonter si possible !!
Aller voir à pied, ce qu'il y a derriere une dune avant de la franchir si vous avez un doute !!
Sable Mauritanien non porteur (surtout quand le soleil chauffe) grosse consommation en carburant
Avoir un compresseur pour regonfler les roues aprés passage de zone de sable
Zone de pierre, attention, il faut lever le pied, pierre tranchante = creuvaison
De l'eau pour tous (a boire) pour une semaine minimum
Ne faites pas de vaisselle, ou douche, gardez l'eau pour le parcour, il en va de votre survie en cas de coup dur ne quittez pas le véhicule pour aller chercher du secours, il passera bien quelqu'un d'ici la ?
Bivouac de nuit = quittez les traces, les locau roulent la nuit aux étoiles, le sable est plus porteur quand il est froid !!
RE : ne pas fair ça à un seul véhicule !! (MAURITANIE)
Bon courage pour la suite, il y a du goudron
Cordialement de
http://papyetmamyenvoyage.oldiblog.com/PAPY (parcour Mauritanie fait en Nov 2004)
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!!
http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/