Une petite réponse vite fait. Il y a un prince hôtel à Hiroshima, mais il est très mal desservi en transports. Si non, si on reste dans ta game de prix, il y a le Granvia. Mais pour moi, il n'est pas utile de se payer de tels hôtels juste pour avoir un lit.Je ne sais pas ce que tu veux faire à Kobe, mais je me demande bien pourquoi y aller.Pour faire Takayama - Fuji yoshida, c'est un beau périple. Je t'ai tracé un itinéraire sans shinkansen (de toute manière y'en a pas sur le 3/4 du trajet) pour profiter du paysage. On traverse de belles régions montagneuses.
Voici ce que Hyperdia me donne. Entre parenthèse, le nom des trains.
Takayama 08:48 (Wide View Hida 4)
Minoota 10:26
Minoota 10:42
Tajimi 11:10
Tajimi 11:22 (Wide View Shinano 9)
Shiojiri 12:49
Shiojiri 13:03 (Azusa 20)
Kofu 14:08
Kofu 14:27 (Kaiji 112)
Otsuki 15:03
Otsuki 15:06 (Fuji) (compagnie privée. Railpass non valable. Prix: 990JPY
Fujiyoshida 16:00
En tout cas, tu viens de me donner envie de faire ce trajet. En tant qu'amateur de trains et de paysages, c'est le genre de journée que j'aimerai faire.
Bonjour,
Auriez vous la gentillesse de bien vouloir critiquer ce planning de voyage au Japon ? Merci à l'avance.
du 19.03.08 au 23.03.08 Kyoto Hôtel Prince (déjà réservé)
du 23.03.08 au 24.03.08 Hiroshima + Mijayama deux nuits (je ne sais encore où - votre recommandation est la bienvenue)
le 25.03.08 Kobé (idem pour l'hôtel)
le 26 et le 27.03.08 Takayama (idem pour l'hôtel)
les 28. 29.et 30.03.08 Hakone (idem pour l'hôtel). En vérité, j'aurais aimé aller à Fuji-Yoshida mais ai du mal à trouver comment y aller de Takayama. Surtout que je connais déjà Hakone, visitée de Tokyo il y a dix ans. Mon épouse souhaite ardemment voir le Fuji..
du 30.03.08 au 04.04.08, Tokyo (idem pour l'hôtel et le quartier aussi !).
Nous prendrons chacun un pass JR pour deux semaines.
En dehors de Kyoto et Hiroshima, et des cinq derniers jours à Tokyo, je suis prêt à modifier ce parcours selon vos recommandations car, à vrai dire, je ne sais pas trop où aller pendant la semaine entre ces deux séjours.
Merci de votre aide et bonne année à toutes et tous !