Avis sur la traversée de la Suisse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Voila cet été pendant 5 6 semaines je vais faire 1 mini tour de L'Europe de l'est A PIEDS (france(très rapide) suisse italie du nord (rapide) slovenie croatie hongrie et stop

j'aurais souhaité 1 ou des avis de trajet pour allez en gros de genève à l'italie (en gros vers trento, venise ==<regardez sur mappy) en fait ça serait plutôt donc la suisse mais au sud ( le long du lac leman surement pour commencer enfin a vous de me dire)

Il me faudrait un trajet accessible avec des beaux paysages car je voyagerais en tente donc bivouac etc

En attendant vos réponses, bon voyages a tous
La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber
GR Gratteur22 Regular ·
Voila j'ai trouvé un trajet sur google earth, je voulais savoir si quelqu'un était deja passé par la, si ça en valait la peine si c'était faisable

geneve, lausanne, montreux, monthey, sion, sierre, brigue glis, simplon, zwischbergen et hop l'italie a bognanco puis domodossola
La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber
GR Gratteur22 Regular ·
En fait est t'il possible d'aller de simplon a domodossola en coupant par les montagnes? Existe t'il un GR??

même pas 1 petit avis???
La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber
VI Vic09 Veteran ·
hello

oui c est possible. mais attention c est haut et il peut y voir de la neige. regarde sur www.valais-tourisme.ch. et passe coté français du léman c est plus court
Victoria
GR Gratteur22 Regular ·
tu connas des GR qui permettent d'aller de geneve en gros a thonons les bains voir plus loin? et de simplon a bognanco??

ou d'autre qui permettent d'avancer selon cette trajectoire?
La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber
FL FlyingB Regular ·
Voila j'ai trouvé un trajet sur google earth, je voulais savoir si quelqu'un était deja passé par la, si ça en valait la peine si c'était faisable

geneve, lausanne, montreux, monthey, sion, sierre, brigue glis, simplon, zwischbergen et hop l'italie a bognanco puis domodossola

Jusqu'à Brig, pas de problème. Le reste je connais moins...

Pour le bivouac, assure-toi qu'il y ait des camping là où tu t'arrêtes. Ou alors, tente le couchsurfing, sur la riviera vaudoise c'est assez bien développé. Arrange toi pour passer à Montreux pendant le festival de jazz ! Ca en vaut la peine. Pas forcément pour les concerts en salle (relativement cher meme si la qualité est exceptionnelle) mais pour tout le OFF, gratuit, dehors et avec une très bonne ambiance. Hors festival, Montreux c'est très guindés et beaucoup moins intéressant. (il y a Vevey juste avant, avec un petit camping à la Pichette) http://www.montreux-vevey.com/...d=1&SousMenuId=3

>et passe coté français du léman c est plus court

Ca dépend vraiment ce qu'il veut faire. Si c'est une course ou s'il veut visiter et voir quelques trucs intéressants. Pour la première option, effectivement ca sera plus rapide. Par contre... c'est pas franchement la région la plus belle de France (et à pieds s'il reste le long du lac ca doit etre franchement mortel 🤪 deja qu'en voiture...) !!! Alors que l'autre coté du lac est vraiment sympa, paysages magnifiques et qu'en cette période il y croisera plein de festivals de toutes sortes.

You might also like