Voila j'ai trouvé un trajet sur google earth, je voulais savoir si quelqu'un était deja passé par la, si ça en valait la peine si c'était faisable
geneve,
lausanne,
montreux, monthey,
sion, sierre, brigue glis, simplon, zwischbergen et hop l'
italie a bognanco puis domodossola
Jusqu'à Brig, pas de problème. Le reste je connais moins...
Pour le bivouac, assure-toi qu'il y ait des camping là où tu t'arrêtes. Ou alors, tente le couchsurfing, sur la
riviera vaudoise c'est assez bien développé.
Arrange toi pour passer à
Montreux pendant le festival de jazz ! Ca en vaut la peine. Pas forcément pour les concerts en salle (relativement cher meme si la qualité est exceptionnelle) mais pour tout le OFF, gratuit, dehors et avec une très bonne ambiance. Hors festival,
Montreux c'est très guindés et beaucoup moins intéressant. (il y a
Vevey juste avant, avec un petit camping à la Pichette)
www.montreux-vevey.com/...d=1&SousMenuId=3
>et passe coté français du léman c est plus court
Ca dépend vraiment ce qu'il veut faire. Si c'est une course ou s'il veut visiter et voir quelques trucs intéressants. Pour la première option, effectivement ca sera plus rapide. Par contre... c'est pas franchement la région la plus belle de
France (et à pieds s'il reste le long du lac ca doit etre franchement mortel

deja qu'en voiture...) !!! Alors que l'autre coté du lac est vraiment sympa, paysages magnifiques et qu'en cette période il y croisera plein de festivals de toutes sortes.