Travail social à Mayotte
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour, je pense partir en fin d'année pour quelques mois a mayotte. J'aimerai travailler la bas dans l'éducation spécialisée. Je suis éducatrice. Connaissez vous des associations, ou des adresses pour travailler la bas...est-ce facile de travailler la bas, les institutions sont-elles différentes de chez nous??? merci pour toutes informations
SY Sylvie976 ·
bonjour, Pour travailler dans l'éducation à Mayotte, une seule adresse à votre arrivée : le rectorat de Mamoudzou qui vous trouvera un poste. Le salaire sera bien moindre qu'en France, mais vous vous occuperez d'enfants en grande difficulté scolaire, en effet, beaucoup de clandestins qui maitrisent très mal la langue. bon courage
VI Vinma ·
bonjour l'éducation spécialisée, ce n'est pas l'éducation nationale ...il me semble plus adapté de contacter des associations comme Toioussi (handicap), ou l'Apredema (prévention spécialisée) ou encore l'aide sociale à l'enfance qui sont susceptibles de recruter des éducs spé. seulement alors, si vos recherches ne donnent rien pourrez-vous vous tourner vers l'éducation nationale qui est en manque de contractuels. bon courage
CH Cha44 ·
MERCI pour ces adresses.elles conviennent bien a ce qe je recherchais
VI Vinma ·
bonjour cha, j'avais oublié de mentionner Tama qui s'occupe de réinsertion et d'accueil d'ados en difficultés (ils ont plusieurs structures sur l'île). la pjj envisage également d'ouvrir à des contractuels car il y a des besoins. le travail social ici est un peu particulier mais vous verrez par vous-même ... bonnnes recherches !
CH Cha44 ·
bonjour, vous disiez que l'éducation spécialisée était particulière a mayotte, que voulez vous dire??meme si je me dis bien que c'est différent qu'en france. vous êtes sur mayotte??, vous travaillez la bas???
DJ Djilaly ·
moi aussi je voudrais bien avoir une place au soleil, je suis educateur technique a la recherche de pistes pour trouver un emploi sur mayotte je peut aussi faire fonction d educ spé etudie toutes propositions bien a vous merci djilaly

Similar discussions

You might also like