Salut
Ne crois pas que je m enerve ....... En Afrique un mot que j ai oublie depuis longtemps c est bien STRESS
On dit la meme chose mais avec des mots differents
Quand je dis que chacun est libre de son choix cela veut dire d aller ou bon lui semble et suivant ses moyens
Que tu preferes Queseyr because calme c est ton choix
Je connais bien parce que au retour de Marsa je m arrete sur la plage pour prendre le the et regarder la mer
Mais peut etre n est ce pas le choix de tous ??? Peut etre certains recherchent l animation diurne ou nocturne ???
Marsa Alam une semaine dans le desert ou dans un hotel a 70 km de tout ca n est resérvé qu a certains touristes passionés ou qui veulent juste passer une semaine au calme
Mais ce n est pas la majorité
Louxor suffit de prendre la bac en face de Karnak et de traverser et tu trouveras une Egypte plus authentique avec des bons petis restos et pas beaucoup de touristes
C es comme partout, sortir du centre ville, et fini les inconvenients du tourisme de masse
Geographiquement je suis sur a 100% l Egypte est bien en Afrique
Culturellement aussi trop de gens sont surpris par Hurghada ou d autres villes de l Egypte ou d autres pays Africains
Quand je dis culture c est en general : marchandage, rues non asphaltées, pas d eclairage, condition de travail, odeurs, etc.........
Maintenant que Hurghada soit le bastion des tours operators je suis 100% d accord avec toi ET C EST PAS PRES DE CHANGER
La Cote d Azur est hyper touristique l ete aussi, QUE DIRE DES LONGS BOUCHONS POUR SY RENDRE, DES PLAGES OU L ON SE SENT COMME DES SARDINES EN BOITES, DE PETITS CAFES A 5 Euros etc.......
Tres peu pour moi
J ai habite 5 ans a Bandol et le seuls moments pour vraiment profiter de tout c etait surement pas de Juillet a Septembre
Hurghada est pareil venir en pleine saison c est sur de rencontrer plus de touristes plus de problemes et moins de calme
Si tu as une proposition pour changer cela (a part eviter la destination) je serais tres heureux de l entendre
Pour info j habite a la montagne mais pas en France
Donc le calme, les randos, le VTT la nature, les pique nique loin de la foule : J apprecie enormement
Hurghada, Marsa Alam, Le Caire, Alexandrie et beaucoup d autres villes ou meme un touriste n a jamais mis les pieds sont mon lieu de travail
et j essaye juste de donner de bonnes infos aux personnes qui me le demandent
Leur decision quand au choix final leur appartient
Cordialement
Patrick