E 20 à vélo

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour

Je prepare un voyage jusqu'au Cap Nord pour sûrement 2010.

Pour ce voyage, ayant des finances très très limitées, je veux si possible tout faire en cyclo-camping et en bivouac sauvage autant que faire ce peut.

Je pars de Charente puis Belgique, Hollande, Danemark, Suede, Norvege, Cap Nord et retour par une boucle mais en repassant par les mêmes pays.

Je souhaiterai savoir si la E20 qui va du Danemark à la Suede est utilisable à velo ou s'il faut absoluement prendre un bateau?

Merci à ceux qui pourront me renseigner.
Rien ne sert d'aller vite, il faut arriver à point. Du moment que j'avance, je sais où je vais ... . Devant!
MA Marzine Regular ·
Bonjour,

La E20 est une route à grande circulation sans aménagement cyclable, sauf quelquefois pour la traversée des villes ou des villages.

Si ton itinéraire n'est pas encore arrêté, personnellement je te conseille plutôt la sverigeleden qui est un itinéraire cycliste fléché et documenté.

Regarde là : http://voyageforum.com/voyage/trace_voie_cyclable_sverigeleden_en_suede_D586074/

Il y a une carte en pièce jointe. Bonne préparation.

Martine
KA Kangoo72 Veteran ·
Salut,

tu seras obligé de prendre le bateau si tu veux rejoindre Helsinger à Helsingborg . J'avais aussi pensé à faire du stop et metre mon vélo dans un camping car mais il pleuvait tellement fort... Il n'est pas non plus possible possible de prendre le pont qui va de Nyborg à Trelleborg à vélo. Tu sera obligé de prendre le train et de payer cher pour ton bike et toi dedans. Le pont ne peut etre emprunté par les vélo et le train passe meme dans un tunel qui descend sous la mer sur la fin.

J'ai comme toi voulu tout faire à vélo aussi il y a 2 ans. N'hésite pas si tu as d'autre questions.
http://velogitevalence.fr
HE Herhyck Regular ·
Merci pour vos reponses.

Je vais chercher une autre solution avec sûrement le bateau dans ce cas.
Rien ne sert d'aller vite, il faut arriver à point. Du moment que j'avance, je sais où je vais ... . Devant!
LE Leupemarc Regular ·
en belgique ni en Holllande le camping sauvage est permis. mais je sais qu'il y a des campeurs s'adressent à des fermiers pour pouvoir camper tout près de la ferme. En Flandres comme en Hollande il y a moyen de loger chez des amis du vélo (Fietsvriendelijke logies) Je sais qu'il faut être membre (coûte très peu) l'office du tourisme peut vous donner les conditions d'addition

pour la hollande il existe le Paalcamping: toujours à votre service pour de plus amples renseignements marc leupe
LEUPE MARC
HE Herhyck Regular ·
Bon la E20 n'etant pas utilisable à velo, de quel point me conseillez-vous de quitter le Danemark pour la traversée en bateau ou ferry la moins chère?

Cela m'aiderai pour prevoir ma route et aussi mes finances si vous connaissez aproximativement le coût de la traversée.

De plus, est-ce que le camping sauvage est toléré en Suéde, Norvège et Finlande?
Rien ne sert d'aller vite, il faut arriver à point. Du moment que j'avance, je sais où je vais ... . Devant!
BI Bikepunk2 ·
bonjour, je suis content de voir que je ne suis pas le seul à vouloir me rendre à Cophenaghen sans descendre de mon vélo. En fait je veux faire un voyage dont l'itinéraire grossier prévu est : france-belgique-pays bas-allemagne-danemark-(suede, juste pour voir ?)-traversée de l'allemagne-autriche-italie-france-espagne... un beau voyage quoi. tout ten vélo, sur une durée indéterminée.

moi aussi j'aimerais traverser la mer en danseuse
bikepunk vélorution !

You might also like