Bonsoir,
Tu as pu avoir toutes les infos que tu voulais ? Tu es surement déjà parti et revenu du Liban ?
En ce moment avec les évènements je ne sais pas s'il y a des risques ou pas mais d'habitude c'est très calme depuis plusieurs années déjà... et je confirme même dans les villes tenues pas le Hezbollah.
Pas besoin de se couvrir la tête pour les femmes, c'est très ouvert de ce côté là, par contre évitez les mini jupes quand même ! Et si vous n'êtes pas mariés faite croire que vous l'êtes ça évitera les regards de travers dans les hôtels...
Quand j'y vais, j'adore Tripoli, c'est une ville qui a un charme arabe à 100%, les soucks y sont super, pas tant pour les achats mais pour l'atmosphère.
Prenez assez d'argent pour acheter des bijoux en or à la famille car vous allez craquer c'est si peu cher, par contre il vaut mieux les prendre à Beyrouth, ils sont plus traditionnels, mois chargés qu'à Tripoli où ils sont beaux et moins chers mais tellement "kitch" !
Pour les visas, je suis française mais ça doit être pareil pour les belges, on peut l'acheter à l'aéroport si on ne reste pas plus de 14 jours (de mémoire) il est gratuit je crois, par contre il y a un interrogatoire où l'on doit donner son arbre généalogique !! Et sur ce point ça n'a pas du changer, il ne faut pas avoir été en Israël pour rentrer au liban, si vous avez des visas israëliens sur vos passeports, faites-en faire un nouveau "vierge".
Le Liban est un très beau pays, où l'on peut facilement voyager, c'est tout petit donc même en restant à Beyrouth, on peut visiter le pays en faisant une excursion pas jour si c'est plus facile avec la famille. Les gens y sont très accueillant, surtout avec des enfants ils seront encore plus adorables, et serviables.
à bientôt,
anne26dav