Lexav · 28 janvier 2005 à 18:47 22 messages · 10 participants · 7 470 affichages | | | | 28 janvier 2005 à 18:47 Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 6 742 affichages · Partager Bonjour,
Un tour operator propose des forfaits vers Beyrouth, à partir de l'aèroport de Charleroi- Brussels south, je voudrais en profiter pour un peu de fariente en bord de mer, mais le climat politique me fait encore un peu peur, je compte partir en famille avec 2 enfants.Qui peut me donner des infos pratiques (Visa, moyen de paiement, Douane,...)et touristique.
Merci. | | | À: Lexav · 28 janvier 2005 à 19:01 Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 6 735 affichages · Partager Bonjour
Le Liban est un pays très calme. Beyrouth et les villes de la côte ont leurs plages et en moins d'une heure on peut aller faire une ballade en montagne (ou du ski en saison). Et il y a la promenade OBLIGATOIRE le soir sur la corniche. Il est très facile de se déplacer en minibus/ taxi-collectifs qui vont partout.
Beaucoup de sites archéo. Nourriture EXCELLENTE.
Visa facile à obtenir (enfin pour une française). Mais fouille très méticuleuse à la douane de l'aéroport.
Vérification des passeports dans les bus qui vont vers les frontières de sud.
D'autres questions plus précises ?
Antigone. | | | À: Lexav · 28 janvier 2005 à 19:16 Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 6 720 affichages · Partager pas de souci par rapport au climat politique (enfin j´y etais y a deux mois)
beyrouth fantastique, ah la corniche et ses bars a narguile.
pour les plages idylliques pas persuade que le liban soit la destination ideale
pour le logement, j´eviterai de faire des suggestions etant reste que dans des hotels bon marche de "routards", pas forcement adequat pour des vacances en famille.
cependant a tyr dans le sud, joli petit port avec quelques bons hotels a 20dollars la nuit avec joli vue sur mer (le phare de memoire)
sinon byblos est agreable aussi sans etre l´endroit le plus genial du liban.
faire signe pour d´autres renseignements plus precis
perso, pas eu de controles dans les bus ou que ce soit
bon voyage | | | À: Antigone3 · 28 janvier 2005 à 19:17 Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 6 720 affichages · Partager Merci pour tes infos.quel est le climat en hiver, et le cout de la vie, la langue, je pense que l'on parle encore le francais.
Merci.@+ | | | À: Lexav · 29 janvier 2005 à 9:21 Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 6 712 affichages · Partager Bonjour, c'est encore moi Antigone.
Pour la langue, non le français n'est pas aussiutilisé que cela. L'amie avec qui j'étais et qui ne parle que très mal l'anglais ne s'adressait qu'aux personnes de plus de 50 ans et, la plupart du temps, eux pouvaient lui répondre en français. Les autres l'anglais était + pratique.
Ce pays n'est pas le meilleur marché de la région mais reste très abordable, entre 20 et 25 Euros par jour suffisait.
En hiver, il fait bon. frais le matin et très doux (voire un peu chaud) l'après-midi et en + il y a de la neige dans les stations de ski (près de la forêt de cèdres).
Encore des questions ?
Antigone. | | | À: Antigone3 · 29 janvier 2005 à 9:27 Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 6 710 affichages · Partager Merci 1000X | | | À: Lexav · 1 février 2005 à 8:24 Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 6 672 affichages · Partager Mes infos sont de 2002 mais n'y suis pas retourné depuis
Pour le visa, c'est très simple. Contacte l'ambasade à BXL car pour certaines périodes, il est gratuit à l'arrivée à Beirut. Pour d'autres périodes, il est payant mais facile à obtenir.
Déplacements aisés par taxi, taxi collectif, mini-bus, bus ou autocars (sur certaines lignes)
Circuler est enfantin
Le français est moins usité que l'anglais. Cela n'est pas aussi vrai dans les zones chrétiennes mais pour le sud ou les zones musulmanes, c'est l'anglais...ou l'arabe...
Nourriture excellente mais pas tjs pour petit budget si restaurants.
Le logement est un gros poste car chambre à 10 USD (pas tjs clean) Ok vers 25-30 USD mais cela chiffre vite. Tjs négocier pour discount.
Sécurité: RAS
Ne pas se focaliser sur les infos des affaires étrangères car c'est le règne de la parano. Le site des aff étrangères françaises bat tout le monde pour l'aspect parano.
Je voyage tjs seul, ai circulé de jour comme de nuit, dans le sud comme dans la Beeka et y compris dans bastions du Hezbolah mais cela ne pose pas de problèmes.
Les plages: pas tjs le top. les publiques sont sales, les privées chères...
A+
Michel | | | À: Mvbergen · 1 février 2005 à 15:45 Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 6 665 affichages · Partager | | | À: Lexav · 6 février 2005 à 23:25 Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 6 611 affichages · Partager Le Liban est le pays des vacances par excellence avec et sans enfants. Allez y sans aucune crainte.
Ce pays a recu un million et demi de touristes en2004.N'hesitez nullement et la feriente bas son plein partout.
posez toutes les questions que vous voulez.
bon voyage. | | | À: Miraikali · 7 février 2005 à 19:12 Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 6 596 affichages · Partager Ma crainte était la sécuritè et le climat politique, mais les infos que j'ai recus et notament du Ministères Belge des Affaires Etrangères sont des plus rassurantes.Au fait, parle-t-on encore le francais.
1000 Merci.
@+ | | | À: Lexav · 9 février 2005 à 8:30 Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 6 477 affichages · Partager L'anglais est la langue la plus usitée dans le sud et les zones musulmanes.
Le français reste parlé par les plus âgés et globalement dans les zones chrétiennes.
Si tu voyages par toi même, tu vas rencontrer plus d'anglophones
Maintenant avec un anglais minimaliste, tu t'en tires sans problème.
Bon voyage
Michel | | | À: Mvbergen · 9 février 2005 à 18:45 Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 6 466 affichages · Partager | | | À: Lexav · 14 mars 2005 à 21:21 Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 6 278 affichages · Partager Bonsoir,
Tu as pu avoir toutes les infos que tu voulais ? Tu es surement déjà parti et revenu du Liban ?
En ce moment avec les évènements je ne sais pas s'il y a des risques ou pas mais d'habitude c'est très calme depuis plusieurs années déjà... et je confirme même dans les villes tenues pas le Hezbollah.
Pas besoin de se couvrir la tête pour les femmes, c'est très ouvert de ce côté là, par contre évitez les mini jupes quand même ! Et si vous n'êtes pas mariés faite croire que vous l'êtes ça évitera les regards de travers dans les hôtels...
Quand j'y vais, j'adore Tripoli, c'est une ville qui a un charme arabe à 100%, les soucks y sont super, pas tant pour les achats mais pour l'atmosphère.
Prenez assez d'argent pour acheter des bijoux en or à la famille car vous allez craquer c'est si peu cher, par contre il vaut mieux les prendre à Beyrouth, ils sont plus traditionnels, mois chargés qu'à Tripoli où ils sont beaux et moins chers mais tellement "kitch" !
Pour les visas, je suis française mais ça doit être pareil pour les belges, on peut l'acheter à l'aéroport si on ne reste pas plus de 14 jours (de mémoire) il est gratuit je crois, par contre il y a un interrogatoire où l'on doit donner son arbre généalogique !! Et sur ce point ça n'a pas du changer, il ne faut pas avoir été en Israël pour rentrer au liban, si vous avez des visas israëliens sur vos passeports, faites-en faire un nouveau "vierge".
Le Liban est un très beau pays, où l'on peut facilement voyager, c'est tout petit donc même en restant à Beyrouth, on peut visiter le pays en faisant une excursion pas jour si c'est plus facile avec la famille. Les gens y sont très accueillant, surtout avec des enfants ils seront encore plus adorables, et serviables.
à bientôt,
anne26dav | | | À: An2da · 15 mars 2005 à 18:38 Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 6 267 affichages · Partager Merci pour tes infos, je comptais partir en arrières saisons, mais avec les derniers évènements...Si tu as des infos, autres que celles des médias, pense à moi.je consulte régulièrement les sites des Affaires Etrangères belges et francaises.
@+ | | | À: Lexav · 15 mars 2005 à 22:04 Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 6 260 affichages · Partager j'ai vecu entre le liban et la syrie.
c est vrai que pour le liban en ce moment ca crain un peu, car tt peut basculer du jour au lendemain, il faut etre tres attentif au infos, car en ce moment on sais plus qui es contre qui, qui va gerer le pays, donc un conseille soit vigilant.
Greg. | | | À: Lexav · 16 mars 2005 à 8:32 Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 6 252 affichages · Partager Se méfier des avis des affaires étrangères. Il ne s'agit pas de conseils (ou avis) de voyage mais des avis politiques. Si tu lis l'ensemble des dernières minutes, tu ne voyages plus qu'au Luxembourg et au Vatican. Puis je te rappeler les plastiquages en Corse et sur cela pas un mot... ou que 80 millions de touristes qui s'aglutinent en Espagne ou l'ETA mène des actions depuis 30 ans. Et la encore silence radio. Le plus simple est d'éviter la place des martyrs et les grands rassemblements mais je ne vois pas en quoi la situation va changer... Michel | | | À: Mvbergen · 16 mars 2005 à 9:38 Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 6 250 affichages · Partager Très bonne analyse de Michel...
Prendre ses précautions au quotidien et connaître les limites qu'il ne faut pas dépasser ou que se soit, c'est la base d'une immersion réussie.
Bon voyage. | | | À: Lexav · 16 mars 2005 à 20:23 Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 6 242 affichages · Partager  bonsoir,
je n'ai pas plsu d'infos que ça, je ne pense pas que ça craigne vraiment mais le pays risque d'être un peu chamboulé et il risque surtout d'y avoir du remu ménage de l'armée etc... tu sais, petite j'y suis allée en temps de guerre et c'était ok, mais on ne sait jamais comment ça peut tourner, ça peut aller vite.
par contre je suis d'accord avec l'analyse sur le site des affaires étrangères qui voit des terroristes partout !! moi je vais bientôt dans les emirats arabes unis et ils préviennent de possibles attentats islamistes, je pense que ces pays sont surement plus sûrs que l'Europe, franchement!!
bon voyage si tu pars, je pense que tu ne le regrettras pas !
anne-laure | | | À: Lexav · 21 mars 2005 à 16:21 Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 6 194 affichages · Partager Salut, je voulais te donner quelques infos sur l'état actuel au Liban puisque j'en reviens.
J'ai pu me balader partout, et partout ou je partais c'était très acceuillant, très chaleureux, il suffit de ne pas se mêler à la politique. Il faut aussi savoir qu'au Liban, les touristes sont des dieux car le Liban est avant tout un pays touristique et presque tout est basé sur le tourisme.
Malgré les manifestations à Beyrouth que vous avez dû voir aux infos, j'ai pu sortir les soirs sans soucis et les journées faire toutes mes visites, mes tournées : [ Beyrouth, le sud, la montagne (Al Matén, Al Chouf etc...) Tyr, Saïdon, Baalbek etc...] en +, il faisait un temps superbe, j'ai été skier à Faraya-Mzaar, ma-gni-fique.
Contrairement à ce qu'on dit, les jeunes et beaucoup de gens parlent bien le francais, chrétiens et/ou musulmans donc je n'ai pas été embêté de ce côté là n'en plus.
En Bref : Tout s'est bien passé. voilà ! n'hésitez pas si vous avez des questions. | | | À: Didow · 21 mars 2005 à 18:24 Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 6 192 affichages · Partager Merci pour tes infos, j'ai eu le meme probléme il y a 3 ans en Bosnie, tout les indicateurs étaient au rouge, et sur place calme plat.
@+ | Discussions similaires sur le Liban: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 530 visiteurs en ligne depuis une heure! |