Région de Darjeeling bloquée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour a tous.

Pour votre information (et pour en avoir de plus amples) sachez que la situation est actuellement tendue dans la region de Darjeeling puisque les transports sont en greve a cause de problemes politiques (la region demande a devenir un etat indien a part entiere). Il est donc impossible de rejoindre Darjeeling et ses environs(notamment depuis Siliguri). Pour le Sikkim c'est aussi difficile apparement vu que les routes passent par la. La greve est de duree indeterminee, je suis actuellement a calcutta et les journeaux apportent leurs lots de nouvelles quotidiennes, on ne parle pas de reouverture. Si vous avez d'autres infos n'hesitez pas a reagir, j'aimerais bien me faire une idee plus claire de la situation (notamment a Darjeling) car j'ai vraiment envie d'y aller (z'ont bien choisi leur moment en tout cas).

Merci Ama
SM Smouchy Veteran ·
je compatis et partage vraiment tes frustrations pour avoir vecu exactement la meme situation du 20 au 26 novembre 2007. l'Histoire se repete:ce n'est pas un bon signe!

en bref, a l'epoque, depuis siliguri, toutes les communications, que ce soit par train ou par route etaient bloquees, pour cause de protestations contre et pendant la visite d'un ministre du gouvernement central.

jamais nous n'avons pu atteindre darjeeling, ni visiter, ni emprunter le toy train....

claudine
la vitesse de la lumiere etant superieure a celle du son, il n'est donc pas anormal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils parlent....
UV Uvat ·
😕 je prévois un voyage dans le coin pour mi mars..... la situation en est ou ??
KA Kaizou ·
Salut uvat !

La situation n'a pas bouge, je suis dans les environs de Siliguri (le depart des jeeps, bus, toy train se fait ici) et le district de Darjeeling est toujours en greve, malgre quelques "relaxations" durant lesquelles la situation redevient normale (par exemple durant 4h samedi dernier, 12h aujourdhui) mais ca laisse juste un repis a la population pour acheter de la nourriture et pour les habitants rejoindre leurs habitations. Le journal annoncait ce matin 1000 personnes qui attendent a la gare routiere de Siliguri pour chopper un bus pour le Sikkim. Parce que, oui, la route pour le sikkim est desormais aussi bloquee (juste la route, tout est calme sur place, mais bon sans la route...)

Moi je m'en vais, vu que la derniere greve a dure 40 jours je vais pas trop me trainer ici (siliguri, spa beau)

a+ Ama
MY Myriam3 Regular ·
... j'y étais en juin l'année derniere /// c'est très beau ... mais c'est claire que y a des tensions ... je crois que le mieux est au moins d'essayer ... y a toujours des jeeps qui monte ... moi j'étais monter en jeep ... impossible en bus trop dangereux la route mais de toute façon a darjeeling je sais pas si il von t'autoriser a monter au sikkim ... il faut courir après les permis ... mais bon ... c'est je crois pas le sikkim qui veu être libre ...c'est la région en bas de darjeeling ...silliguri ... là ou ça pète ! un moine m'avait dis ! mais dans tous les cas ..; moi j'avais rien vue ...renseigne toi bien avant d'y aller, vaut mieux rennoncer que de se retrouver bloquer ou pire ! mais voilà y a des jeep ... t'es pas obliger de prendre un train ou un bus . tiens moi au courant ... merci
tchélo pakistan!!!! http://mimagangotry.spaces.live.com/
CE Cedlevert ·
Bonjour Ama, je reviens de Darjeeling où j'ai passé deux jours en janvier, et déjà la situation était tendu, les hotels étaient déserts, et les occidentaux pas toujours bienvenus ce qui est le cas dans tous les pays dans les cas de tensions politiques, je suis en train de préparer un documentaire sur darjeeling, particulièrement autour du thé et de la tradition, aussi, si tu as d'autres nouvelles comme cela, je suis preneur, en te remerciant, Cedrik
Grand Voyageur je cherche toujours à louer ou à échanger. Duplex de 50m2 dans le paradis du 10e, proche de 7 lignes de métro et RER, tout Paris à portée de la main, dans un appartement de charme avec vue sur Montmartre! Photos sur demande
UV Uvat ·
wai .... je pense reporter mon périple.... c'est que j'ai vraiment envie d'aller la bas !!! les infos sur le coin son peu nombreuses.. vous pensez que le situation va aller en s'améliorant ?
MY Myriam3 Regular ·
je sais juste qu'a silliguri y a toujours des tensions ... en tous cas dans la zone billar et bengale ... monter a darjeeling ne vous fait pas automatiquement rester dans la zone ... n'oublier pas que vous etes en inde : bcp de gens vous disent des choses et au finale il faudrait rester a l'endroit ou ont est ! je crois que le mieux est de prendre un train jusqu'a silliguri gare et que dans la foulée a la sortie de la gare vous avez là des taxis jeep qui monte a darjeeling si elle est remplie en deux minutes vous partez de silliguri et vous passer pas trois semaines ! je sais qu'il a toujours des tensions a darjeeling du a des problèmes d'eau et d'électricité l'eau n'arrive pas toujours parce que plus bas il bloque les conduits et pareil pour l'élecrticité se qui est asser bizzar pour une région très humide qu'est la région de darjeeling, je crois que c'est là ou il y a plus d'eau dans l'himalaya durant la mousson et la région est régulièrement en manques d'eau ... cela étant les grèves sont pas des bombes ...et quel plaisir quand ont arrive a darjeeling quel satisfaction de se dire ! hahaha j'y suis arriver ! pour ma part je venais de daramshala en direct avec une nuit a delhi et l'arriver a darjeeling a été sous la pluie sans savoir ou dormir avec un dos en compote ...mais quel plaisir !d'arriver je suis monter apres deux jours a darjeeling au sikkim ... juste pour assister a une cérémonie dans un monastère, et retour en direct a daramshala ... sans aucun problème juste de la fatigue, et toujours le sourrire aux lèvres malgré la fatigue . mais il est claire que la zone billar est dangeureuse il est claire que silliguri est une grande ville et que la tension est présente ...mais quand on se dit que des gens vivent en permanence avec cette tension ... une journée dans cette zone ne devrait pas nous térrorisé autant ... http://mimagangotry.spaces.live.com/?lc=1036 vous trouvez-ci joint des photos de Darjeeling et de mes differents voyages ! à bientôt Myriam
tchélo pakistan!!!! http://mimagangotry.spaces.live.com/
RA Ragamuffin Globetrotter ·
tchélo pakistan!!!!
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
YA Yakarka Regular ·
Depeche afp du 10 juin Près de 40.000 touristes, parmi lesquels des étrangers, étaient bloqués aujourd'hui dans le nord-est de l'Inde par une grève organisée par un groupe politique exigeant l'indépendance de la région productrice de thé du Darjeeling, a indiqué la police.

Des magasins, bureaux et écoles étaient fermés et les rues désertes à l'appel du Front de libération du peuple Ghorka (GJM), un groupe ethnique népalais qui réclame sa séparation de l'Etat du Bengale occidental, dans l'est de l'Inde.

Mais certains indépendantistes radicaux ont créé l'an passé le GJM. L'Inde, un Etat fédéral, est secouée par une myriade d'insurrections et de rébellions autonomistes et indépendantistes, notamment dans l'est, qui ont fait des dizaines de milliers de victimes en trois décennies.

Source : AFP

Similar discussions

You might also like