je sais juste qu'a silliguri y a toujours des tensions... en tous cas dans la zone billar et bengale... monter a
darjeeling ne vous fait pas automatiquement rester dans la zone... n'oublier pas que vous etes en
inde : bcp de gens vous disent des choses et au finale il faudrait rester a l'endroit ou ont est ! je crois que le mieux est de prendre un train jusqu'a silliguri gare et que dans la foulée a la sortie de la gare vous avez là des taxis jeep qui monte a
darjeeling si elle est remplie en deux minutes vous partez de silliguri et vous passer pas trois semaines ! je sais qu'il a toujours des tensions a
darjeeling du a des problèmes d'eau et d'électricité l'eau n'arrive pas toujours parce que plus bas il bloque les conduits et pareil pour l'élecrticité se qui est asser bizzar pour une région très humide qu'est la région de
darjeeling, je crois que c'est là ou il y a plus d'eau dans l'himalaya durant la mousson et la région est régulièrement en manques d'eau... cela étant les grèves sont pas des bombes...et quel plaisir quand ont arrive a
darjeeling quel satisfaction de se dire ! hahaha j'y suis arriver ! pour ma part je venais de daramshala en direct avec une nuit a
delhi et l'arriver a
darjeeling a été sous la pluie sans savoir ou dormir avec un dos en compote...mais quel plaisir !d'arriver je suis monter apres deux jours a
darjeeling au sikkim... juste pour assister a une cérémonie dans un monastère, et retour en direct a daramshala... sans aucun problème juste de la fatigue, et toujours le sourrire aux lèvres malgré la fatigue.
mais il est claire que la zone billar est dangeureuse il est claire que silliguri est une grande ville et que la tension est présente...mais quand on se dit que des gens vivent en permanence avec cette tension... une journée dans cette zone ne devrait pas nous térrorisé autant...
mimagangotry.spaces.live.com/?lc=1036
vous trouvez-ci joint des photos de
Darjeeling et de mes differents voyages ! à bientôt Myriam