Visas pour s'installer au Brésil

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous

Je suis en passe de m'installer au Brésil seulement j'ai des infos qui me laissent perplexe sur les prix des visas. Un 'agent FRANCO-BRESILIEN me conseille de passer impérativement par un "dispachante" sorte d'agent ou de courtier chargé de faire le démarches à la place du demandeur alors que le visa permanent n'est délivré qu'en FRANCE avant le départ (1er point) ensuite le prix!! (1.400e sur place au BRESIL contre 200e ici au Consulat (2ème point)! !! c'est à ne rien y comprendre! le consulat interrogé sur cette pratique ne se manifeste pas!! qu'en pensez-vous? y a un loup quelque part?
AT Atlante1 ·
Acheter un visa permanent ?

un visa permanent ne s'achète pas. il s'obtient selon des conditions précises. Quel est le type de ton visa permanent ? création d'entreprise ( 50 000 US$ à bloquer ), retraite (retraite à prouver >= 2000 US$ par mois), époux de brésilienne ou père d'un enfant brésilien ? Si tu n'es pas dans un de ces cas, il n'existe pas de possibilité d'obtenir un visa permanent.

je te conseille de poser la question sur ABC latina brésil tu auras des réponses précises.
JO Jofili ·
bonjour ami

qui parle d'acheter un visa?? je n'ai jamais dit cela, je parle de l'obtention d'un visa permament dans les règles!!(pazs d'embrouilles de ce type) De plus, je suis dans l'un des cas mentionnés dans les accords bilatéraux parus au JO n°75.035 du 28/12.71 loi tj en vigueur! Je pose une question simple est-ce normal qu'un "dispachante" puisse intervenir sur place moyennant la somme mentionnée "1.400e"afin d'obtenir un visa alors que celui-ci est obligatoirement délivré dans le pays d'origine du demandeur Merci!
MI Michelmaceio Regular ·
de quelle maniere obtiens tu ton visa permanent, ça eclaireraipeut etre les gens qui veulent te renseigner. Conseils d'amis français installés la bas depuis longtemps, prend un avocat conseillé par le consulat, n'importe comment tu es obligé de te rendre sur place faire le depot de visa permanent et le retirer a l'ambassade a paris par la suite. U comptable peux le faire pour toi egalement, le plus d'infos precises sur le site abc latina ou bcp de français installés la bas te renseigneront de façon fiable Michel
fous de voyage aimerai gerer auberge ou pusada
JO Jofili ·
salut Je comptes obtenir mon visa comme je l'ai dit et répété de la façon la plus légale possible au départ en FRANCE après avoir fait valoir mes droits au regard des accords bilatéraux. Pour les autres rens, le site du consulat en FRANCE répond à mes questions. Je cherche à savoir si les fameux "dispachantes" sortent de comptables ou de courtier ont cette prérogative, d'obtenir pour autrui un visa permanent et est-ce que le prix qu'ils demandent est justifié" à savoir (1.400e) alors que le consulat demande 200e pour un visa permanent! cette démarche me parait abusive (quant au prix demandé et illégale?). Merci
JA Jaganda Regular ·
Bonjour les foromeurs vous posent simplement une question pour repondre plus precisement donc remake ; de quel visa voulez vous pretendre ?

visa de retraite --) tout est fait sur place a Paris ici au bresil il s´agit de petite formalites pour la RNE ( type carte idendite pour gringos )

visa creation entreprise --) il ya un dossier a monter sur place et en general les personnes prennent soit un avocat ou comptable pour mener a bien ce dossier dans les meandres de l´administration brésilienne ..... si vous vous sentez capable de remplir les formulaires si vous connaissez toutes les lois qui sortent a un rytme effréné, si vous avez du temps de libre -- ) vous pouvez tjrs tenter pour economiser les 1400euros demandés ( je crois que c´est d´ailleurs dans les normes bcp d´avocats demandent encore plus ... - deux choses importantes certe a voir le cout ... mais encore plus la competence ... voire la moralite de la personne ....

lorsque vous serez plus precis sur le visa demandé les foromeurs de forum voyage ou abc latina ou afc .org vous repondrons precisement si il ya un loup quelques part ou une mauvaise comprehension de votre part. le visa permanent de retraite est delivré en france avant le depart . le visa d ínvestissement, les formalites sont faites au bresil ( serait un peu complique de monter un dossier a Paris ) mais il est vrai le hic les personnes sont obligees de retourner sur Paris x mois plus tard pour prendre le visa . les autres catégories je ne connais pas assez pour me lancer dans le sujet . amicalement
JO Jofili ·
bonjour et merci pour la réponse! donc à priori 1.400e demandé pour les formalités me parai exagéré pour un visa retraité par exemple qui de + s'obtient à PARIS et non au BRESIL! Par contre pour une création d'entreprise c'est autre chose et je peux concevoir le prix demandé! C'est étonnant ma question m'est tj apparue précise et cohérente, je dois mal m'exprimer!! [;)]
JA Jaganda Regular ·
bonjour, si ma réponse n´est pas claire ... Le visa de retraité il suffit de suivre les etapes et les taxes demandées par l´Amba bresil à Paris - aucunement besoin d´un intermédiare ni de dépense suplémentaires . fournir les documents demandés et suivre les delais etape 1- fournir les documets et demande etape 2- dans un délai de 1 mois environ retour d´une reponse de Brasilia pour autorisation de faire un visa de retraité etape 3- faire la demande de visa proprement dite avec le numero de protocole delivre a brasilia reponse et delivrance du visa dans un délai assez rapide +ou - 1 semaine . etape 4 - sur place au bresil sans intermediare demande de la RNE et ensuite attente de la RNE ..... 3....6... 8 mois. enrealite les frais de ce visa depasse les 200 euros ... car frais a la premiere etape - les 200 euros pour la deuxieme - et encore une taxe pour faire la RNE .

J´ai dit que les demandeurs de visas investisseurs passent en general par un avocat ou autre comptable etc ... societe de service ..... pour constituer ce dossier investisseur - creer l´entreprise suivant ces besoins, ouverture de compte de commerce etc ........etc... et que le prix que vous citiez pouvait etre cela dans le cas ou vous demandiez un visa investisseur que les foromeurs ne pouvaient pas vous repondre sans savoir dans quel cas vous vous trouviez . lorsque votre reponse est bien ciblée et votre demande claire vous pouvez vous attendre a recevoir es eclaircicement a vos questions complementaires ou interrogations. resumé : visa de retraité pas besoin d´intermediaire ni de payer les sommes que vous avez cité. suivre la procedure et le mouvement - point - les frais engages seront seulement ceux demandes par les formalites de l´amba - ou vous repondez et possedez les conditions ou NON .... pas d´avocats despachantes comptables ... vous faites tout cela tranquilos visa investissement --) les demandeurs passent en general par un conseil juridique avocat ou autre pour constituer un dossier qui tient debout et dans des delais raisonnables... pour les autres types de visas --) je ne connais pas assez le sujet pour repondre .
JA Jaganda Regular ·
re bonjour

en prime une discution sur abc latina sur visa investisseur

http://www.abc-latina.com/forum/viewtopic.php?id=5533

et un petit site de chicobrasil avec les demarches investisseurs

http://bresil-demarches.site.voila.fr/
JO Jofili ·
Ok merci c'est enfin claire et beaucoup plus! je ne vais pas épiloguer sur l'objet de ma demande, je voulais juste savoir si la démarche d'un "dispachante" pour d'obtenir un visa permanent est légale ou pas et si le prix demandé était justifié! Puisque ce "courtier" est censé intervenir pour n'importe quel type de dossier à la demande de l'intéressé et quelque soit sa position, c'est ce qu'un agent immobilier m'a indiqué: à savoir: X% pour les frais d'agence, X% pour les frais d'enregistrement chez un notaire et 1400e pour obtenir un visa permanent (dans mon cas)rapidement! ce qui a donc motivé mon interrogation! Merci en tous les cas pour la réponse, vous ne pouvez pas mieux faire! Maintenant à la lecture des forums, je commence un peu à faire marche arrière, le pays est contaminé par les investisseurs et un max d'arnaqueurs guettent les petit porteurs! J'irais voir sur place pour faire le tri! A+ cordialement
JA Jaganda Regular ·
citation -c'est ce qu'un agent immobilier m'a indiqué: à savoir: X% pour les frais d'agence, X% pour les frais d'enregistrement chez un notaire et 1400e pour obtenir un visa permanent (dans mon cas)rapidement! ce qui a donc motivé mon interrogation!

en aucun cas prendre ses decisions en fonction d´agent immobilier - peut etre bon de l´ecouter librement c´est tout . ne pas acheter sans voir l´immobilier et vivre un moment dans le coin par exemple touriste. un bien immobilier ne rentre pas en ligne de compte pour pretendre avoir un visa -

le point 2 que je signale parce que cela arrive .. bcp d´exemples reels, dont encore pas tres longtemps sur fortaleza caponga - un vendeur francais qui a fait une bonne operation et un autre francais qui va avoir le temps de mediter.....
JO Jofili ·
[;)] ok j'ai bien pris! je suis bien au courant des droits et devoirs et je sais fort bien que l'achat d'un bien ne donne aucune forme de priorités! j'ai l'intention d'aller en touriste "enquêter" c'est mon métier, ça va être chaud pas facile de me contourner!! Merci encore et pt-être à bientôt là-bas!
MI Michelmaceio Regular ·
pkoi tu parle de visa permanent alors si tu va enqueter, !!!!!!!!!!!!!!!! pas facile de contourner::: tu parle portuguais, les bresiliens( agents immobiliers) vont se faire un plaisir de te recevoir je pense; tu sait ou tu veux t 'installer ????
fous de voyage aimerai gerer auberge ou pusada
JO Jofili ·
oui je parles 3 langues assez couramment, je vais "prospecter " du côté de salvador de Bahia - paraty- Iparatica!! j'ai un contact là-bas depuis peu pas de souci Merci pour les réponses, je suis maintenant blindé! A+ cordialement

You might also like