Bonjour, je vous écrit car je voudrai savoir comment se déroule un bain au japon. En effet, je pars dans peu de temps là-bas (dans 1 semaine et demi) et j'ai réservé des ryokans avec bains communs donc c'est chaud, car je ne sais pas comment ça marche. Je serai donc preneuse de conseils pour ne pas faire n'importe quoi devant nos amis japonais!! Merci d'avance pour vos réponses!!
Prendre un bain au Japon?
by Laurieanne34
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
- -
Bonjour, je vous écrit car je voudrai savoir comment se déroule un bain au japon. En effet, je pars dans peu de temps là-bas (dans 1 semaine et demi) et j'ai réservé des ryokans avec bains communs donc c'est chaud, car je ne sais pas comment ça marche. Je serai donc preneuse de conseils pour ne pas faire n'importe quoi devant nos amis japonais!! Merci d'avance pour vos réponses!!
Bonjour, je vous écrit car je voudrai savoir comment se déroule un bain au japon. En effet, je pars dans peu de temps là-bas (dans 1 semaine et demi) et j'ai réservé des ryokans avec bains communs donc c'est chaud, car je ne sais pas comment ça marche. Je serai donc preneuse de conseils pour ne pas faire n'importe quoi devant nos amis japonais!! Merci d'avance pour vos réponses!!
Premiers éléments de réponse : ICI
Réponses assez complètes.
Bonjour,
si vous êtes avec des amis japonais, il y a peu de risque qu'ils vous laissent "faire n'importe quoi", donc relax. Au contraire, ils feront certainement tout pour que vous vous sentiez à l'aise, en guidant chacun de vos pas.
En résumé, les points importants sont de
a) se rappeler que personne là-bas n'apporte la moindre importance, ni le moindre intérêt, au fait d'être nu dans l'enceinte des bains.
b) bien rincer la moindre trace d'idée de soupçon de reste de savon avant d'envisager se plonger dans le bain commun, en essayant d'utiliser progressivement l'eau la plus chaude possible car
c) la température moyenne du bain pour nous = température de la cuisson des langoustes: donc, entrez lentement dans la vasque en essayant de repérer l'endroit le plus tempéré (pas comme moi la première fois ! j'en ai jailli avec la force de propulsion d'Ariane II et ai fait rigoler un sento entier).
Bonne relaxation et pensez que je suis verte de jalousie en pensant à ceux qui peuvent profiter de ces merveilleux moments à goger dans un onsen ...
si vous êtes avec des amis japonais, il y a peu de risque qu'ils vous laissent "faire n'importe quoi", donc relax. Au contraire, ils feront certainement tout pour que vous vous sentiez à l'aise, en guidant chacun de vos pas.
En résumé, les points importants sont de
a) se rappeler que personne là-bas n'apporte la moindre importance, ni le moindre intérêt, au fait d'être nu dans l'enceinte des bains.
b) bien rincer la moindre trace d'idée de soupçon de reste de savon avant d'envisager se plonger dans le bain commun, en essayant d'utiliser progressivement l'eau la plus chaude possible car
c) la température moyenne du bain pour nous = température de la cuisson des langoustes: donc, entrez lentement dans la vasque en essayant de repérer l'endroit le plus tempéré (pas comme moi la première fois ! j'en ai jailli avec la force de propulsion d'Ariane II et ai fait rigoler un sento entier).
Bonne relaxation et pensez que je suis verte de jalousie en pensant à ceux qui peuvent profiter de ces merveilleux moments à goger dans un onsen ...
Log in first, then come back to this page.










