Madagascar, le rêve devient réalité
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Après en avoir rêvé pendant douze ans, nous sommes enfin allés à Madagascar et en sommes revenus émerveillés. Si le coeur vous en dit, nous vous faisons partager nos meilleurs moments sur ce site : www.bouldauduc.be/madagascar/

Bon voyage !
Les voyages sont mon moteur !
MI Miroku Veteran ·
Salut,

Chouette album, c'est quoi la caméra + objo ?

Vous faisiez combien de km par jour ?

@+
"Nous savons comment meurent les africains, mais jamais comment ils vivent" H. Mankell http://www.flickr.com/photos/kindofblue_1
TO Tofugudule Regular ·
Merci de ton message.

Nous avons parcouru en moyenne cinquante kilomètres par jour, ce qui n'est pas rien vu le terrain ... On en est revenus sur les genoux mais heureux, prêts à repartir dans la seconde !

Pour ce qui est de la caméra, c'est une mini caméra de casque comme on peut les trouver chez Nature et découvertes, je pense que c'est la marque Orion, il faut que je vérifie et l'appareil photos, en Nikon F50.

Je vois que tu es fan de Mada, on risquerait bien de le devenir également !
Les voyages sont mon moteur !
UL Ulmvasa Veteran ·
joli reportage bravo
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
MA Maroantsetra ·
je vous envie, vous nous faites rêver. vous nous avez fait un super reportage. Merci je pense partir l'année prochaine c'est un projet qui nous tient à coeur, nous commençons à tout préparer et poser beaucoup de questions. à bientôt
TO Tofugudule Regular ·
Merci à tous de vos gentils commentaires, ça nous fait bien plaisir.
Les voyages sont mon moteur !
CL Clemsou42 ·
Ce blog est absolument magnifique il donne vraiment envie d'aller au plus vite sur cette île merveilleuse.🙂 ça devait vraiment être exeptionnel une telle aventure entre amis dans des lieux auusi paradisiaque. Les photos sont superbes elles aussi.Ce genre d'aventure fait vraiment envie et donne beaucoup d'idées. Bref ça fait rever... PS:Je vais moi aussi à Mada cet été pour un voyage en solitaire le long de la côte Est pendant un mois pour y étudier l'extraction des pierres précieuses dans le cadre de mes études.J'ai deux ou trois petites questions qui me turlupinent:Les prises électriques sont elles les mêmes qu'en France et sont elles fréquentes?(pour recharger l'appareil photo) Avez-vous eu des problèmes e santé?A combien revient l'ensemble des traitements(vaccins, traitement anti-paludisme...)pour une personne? En vous remerciant et en félicitant!!😉 Clément
"l'homme ne fait pas le voyage, c'est le voyage qui fait l'homme"
TO Tofugudule Regular ·
Merci de tes compliments, cela nous encourage à faire d'autres reportages de nos voyages ! Il est vrai que ce pays est fantastique, les paysages sont fabuleux et nous y retournerons très certainement pour exploiter d'autres régions !

Nous n'avons eu aucun problème pour recharger les batteries de l'appareil photo lorsque nous étions dans des petits hôtels mais l'électricité n'est pas présente partout, nous avions un système pour pouvoir les recharger grâce à l'allume cigare du minibus ...

Nous n'avons jamais été malade avec la nourriture, même si nous n'avons pas été extrêmement vigilants : comme indiqué dans le site, nous avons mangé local et surtout du poisson grillé à peine pêché. On nous avait prévenus qu'on revenait rarement 'intact' de Mada, qu'il y a beaucoup de risques de tomber malade. Nous n'avons rien eu de tout cela, la chance peut-être ?, le fait que nous ayons déjà été immergé dans ce même environnement à risque dans d'autres escapades ? Je n'en sais rien. En tout cas, bien malgré nous, nous avons enfreint pas mal de règles d'hygiène 'médicale' et ... n'en sommes pas morts. Pour ne citer que qques exemples : se retrouver dans la bouse de zébu jusqu'aux mollets en ayant des plaies, traverser des gués 'douteux' avec encore et toujours ces plaies, ... Nous avons juste eu une grosse gasto entérite une fois de retour mais je pense que c'était un virus bien de chez nous attrapé car nous étions littéralement épuisés par les efforts !

Pour ce qui est des traitements, la boîte de Malarone coûte qqch comme 40 euros et si je me souviens bien, nous en avons eu trois par personne pour nos quinze jours. Les vaccins sont recommandés, nous les avions déjà faits auparavant, je ne peux donc malheureusement pas te dire ce que cela nous a coûté, je ne m'en souviens plus ...

Voilà, si jamais tu as d'autres questions ... En tout cas, profite bien de ton séjour là-bas, nous ne sommes pas encore retombés sur terre après ce beau rêve.
Les voyages sont mon moteur !
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Merci de ton message.

Nous avons parcouru en moyenne cinquante kilomètres par jour, ce qui n'est pas rien vu le terrain ... On en est revenus sur les genoux mais heureux, prêts à repartir dans la seconde !

Pour ce qui est de la caméra, c'est une mini caméra de casque comme on peut les trouver chez Nature et découvertes, je pense que c'est la marque Orion, il faut que je vérifie et l'appareil photos, en Nikon F50.

Je vois que tu es fan de Mada, on risquerait bien de le devenir également !

Bonjour!!!!!

SUPERBES photos, félicitations, en plus voyager en faisant sa passion c'est génial, et surtout encore une personne qui est tombée amoureuse de Mada😉

Bravo et merci de cela!!!😇

Veloma
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
TO Tofugudule Regular ·
Votre commentaire nous touche énormément, sachant, pour avoir lu nombreux de vos messages lors de nos préparatifs, que vous êtes un connaisseur et fan de Mada !

Merci !
Les voyages sont mon moteur !
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Votre commentaire nous touche énormément, sachant, pour avoir lu nombreux de vos messages lors de nos préparatifs, que vous êtes un connaisseur et fan de Mada !

Merci !

Bonsoir!!!!!

Je ne fais que vivre ma passion des voyages, il est vrai que j'adore ce pays qui est si différent des autres, il suffit d'une fois pour en tomber amoureux cela est un peu comme avec une femme!!!! Mais le monde est vaste et d'autres pays sont magnifiques aussi!!!!Ce que j'ai apprécié dans votre trip c'est la façon de voyager et de faire en même temps votre passion qu'est la vélo!!!!😉

Bravo!!!
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
TO Tofugudule Regular ·
Encore merci. En (re-) lisant votre profil hier soir, j'y ai noté que tout comme nous désert et Mada sont des passions. Nous avions un peu 'tâté' du désert dans le Sud du Maroc, l'envie nous a donc pris de faire un circuit VTT en Mauritanie. Le rêve ! Bivouaquer pendant quinze jours en plein désert, génial ! C'est pourquoi lorsque nos relations nous demandent si nous avons préféré Mada à la Mauritanie, nous ne pouvons répondre, nous n'avons rien préféré du tout, nous avons plutôt tout adoré. La Mauritanie pour toute l'ambiance et les paysages, bien entendu, Mada pour la diversité des paysages plus fabuleux les uns que les autres, pour le sourire de la population et bien d'autres choses encore.

Bons voyages à venir !
Les voyages sont mon moteur !

You might also like