J'en rêvais, on l'a fait
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour à tous, Bien avant, mais alors bien internet et tutti quanti, il y avait les Larousse, et dans la partie des noms propres, j'avais vu une photo de Samarcande. Juste le nom me faisait rêver. Gardé dans un coin de ma tête pour plus tard, je m'y suis re-penchée dessus l'hiver dernier et en quelques semaines, j'ai pu mettre sur pied notre escapade de 16 jours. Oh, je ne l'ai pas mise au point toute seule, j'ai utilisé un voyagiste pour gérer les vols, les hébergements, les déplacements, le guide local. Voyage sur mesure pour 3 personnes, selon ce que l'on voulait faire, ce qu'on voulait voir, dans le temps qu'on s'est choisi, à notre rythme. Le but du voyage était principalement la visite des 3 villes emblématiques de l'art architectural en Ouzbekistan (pour le simple plaisir des yeux) et très accessoirement de couper avec une rando. On est partis début mai, vol Toulouse Istambul, Tachkent : - une journée à Tachkent, 2 nuits, - en voiture (6 h) direction la région de Fergana : Marguilan (soie et poterie), 2 nuits, guide, - retour Tachkent, vol vers Khiva, 2 nuits, 1 jour avec guide, 1 jour seuls, - train pour Boukhara (6 heures, couchettes), 3 nuits, 1 jour avec guide, 1 jour seuls, - train pour Samarcande, 2 nuits, 1 jour avec guide, - en voiture pour Tersak, 1 nuit chez l'habitant, petite rando, même guide - en voiture pour Chakrissab (Tamerlan), retour à Samarcande - Samarcande, 2 nuits, - train pour Tachkent, dernière nuit, et retour.

Ce que je retire de ce voyage sur la route de la soie : -un pays absolument sûr, période mai, pas plus tard pour la chaleur, - l'accueil, le contact très facile avec les Ouzbeks, multi-culturels, - un casse-tête permanent pour le change (combien ça fait en euros 😏) 1 € = 14 000 soums, - la logistique gérée par une agence du pays, au top, - des repas délicieux, pour un montant modique, - et l'éblouissement total à Khiva et Samarcande (palais, mausolées, mosquées, écoles coraniques), - la durée de l'ensemble, qui nous a permis de flâner, de prendre notre temps.

Quelques photos mais pas trop pour ne pas gâcher le plaisir de la découverte
Carpe diem Pepita

Similar discussions

You might also like