Recherche personnes pour aider à la création d'un documentaire en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour,

Dans le cadre d'un documentaire dédié à l'écologie et l'environnement en Inde, nous recherchons des personnes, associations et organisations tournées vers ces domaines, sur place. Le tournage est prévu d'octobre à décembre 2008, sous la forme d'une expédition reliant le Cap Comorin à Delhi.

Nous ne recherchons pas seulement des scientifiques ou professionnels de l'environnement, mais bien toutes personnes ayant adopté une démarche en faveur de l'écologie dans le pays, qu'elles soient indiennes, françaises ou autres, en vue de courts portraits.

Si vous êtes intéressés, ou si vous connaissez des gens qui pourraient l'être, contactez-moi par messagerie privée pour avoir plus d'informations.

A très bientôt,

Denwall.
Ce qui compte, ce n'est pas la destination mais les chemins parcourus pour y parvenir.

http://leslovetrotters.free.fr
NA Nalesnik Globetrotter ·
A Pondichéry, vous pouvez contacter l'INTACH (Indian National Trust for Cultural Heritage), qui a entrepris un premier pas vers la "gestion de l'environnement", dans le domaine de la collecte des ordures, en collaboration avec les villes italienne d'Urbino et française de Villeneuve sur Lot. C'était dans le cadre du programme européen Asia Urbs. Ramasser les ordures, en Inde, ça tient déjà du miracle écologique.

Ils ont d'ailleurs édité un petit DVD en langues anglaise, française et tamoule sur leur "Environmental Management". http://www.intachpondicherry.org/publication.aspx

INTACH 14, rue Labourdonnais PONDICHERRY 605 001 (INDE)

A une quinzaine de kilomêtres au nord de la ville sur le territoire du Tamil Nadu, se trouve un hotel à la démarche particulière, le Dune Resort, qui privilégie la construction en matériaux traditonnels, la consommation de produits naturels cultivés sur place dans une ferme écologique, aide les villageois voisins victimes du tsunami en association avec l'ONG Enfants du Monde Inde, notamment pour la reconquête des terrains affectés par le sel marin, avec des specialistes en agronomie. Le patron s'appelle Dimitri Klein. http://www.travel-wisely.com/eco-lodges/thedune.htm

Non loin de là, à Auroville, l'écologie, l'énergie solaire, le reboisement, furent un véritable sacerdoce longtemps avant que l'écologie soit à la mode. Ils ont transformé une lande aride en forêt, et bénéficient désormais d'un micro-climat tout à fait rafraîchissant pour l'Inde. http://www.lespacearcenciel.com/auroville-ecolos-avant-lheure.html
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
DJ Djoh Regular ·
Ramasser les ordures, en Inde, ça tient déjà du miracle écologique.

😉 excellent Nalesnik !
Annuaire Inde Blog Inde
DE Denwall Regular ·
Merci beaucoup Nalesnik, je prends contact au plus vite avec ces personnes.

Nous poursuivons les recherches, donc si d'autres ont des idées, vous êtes les bienvenus 😉
Ce qui compte, ce n'est pas la destination mais les chemins parcourus pour y parvenir.

http://leslovetrotters.free.fr
MR MrKira ·
Bonjour,

j'ai été pendant 4 mois en inde du sud en 2007, et j'ai vécu dans une communauté vegan à Auroville pendant 2 semaines : Sadhana Forest !

Cette communauté part de plusieurs principes : le non profit, l'autosuffisance, ainsi que le respect de l'environnement !

Ils utilisent l'électricité grace à l'énergie solaire, il ne gaspillent pas l'eau, ils font du compost avec tout ce qui peut enrichir la Terre et leur projet principal est de recréer une foret tropicale dans une zone relativement arride ! Ils vivent dans des huttes en bois et n'utilisent pas de produits néfastes pour l'environnement : dentifrice très naturel..., produit douche et shampoing naturel, lessive avec des noix séchés de lavage, vaisselle avec de la cendre et un produit antiseptique !

Je pense que cela peut convenir à tes attentes concernant l'écologie en inde ! D'ailleurs j'ai oublié de le dire, ils sont israëliens d'origine et accueillent toute l'année des volontaires de partout dans le monde !

Je leur ai envoyé un mail pour leur demander s'il étaient prêt à parler de leur projet de vie dans un documentaire et ils ont été très intéressés !

Je peux te donner leur contact par mail : écris moi à mathieu_estanguet@hotmail.fr

A bientôt !
MO Mouymouy ·
Salut Mathieu,

Ton message date un peu mais on ne sait jamais... Je pars pour Sadhana dans 2 semaines et j'aurai aimer avoir ton ressenti et savoir comment ça s'était passé pour toi là bas? Merci d'avance :)

Sandrine

Similar discussions

You might also like