Référence d'un bon compteur pour vélo?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Qui peut me donner une référence question compteur vélo ? Un compteur qui tient même sur la piste et au long court ( plus de six mois )...

Merci
ME MessinMaisOu Regular ·
Vaste question

Moi j'utilise des cateye => http://www.cateye.com/

Je te conseille de prendre les sans-fil alimentés par piles boutons ( une pile compteur, une pile capteur) et de prévoir des piles de rechange (généralement cr2032)

Porque ? pour éviter tout risque d'arrachement de fil ...

Cela dit mon compteur (vélo course) cateye a tenu 8 ans (pour l'instant) avec 2-3 changements de piles et 18 000 km

Sinon j'utilise aussi les compteurs sigma, et pas de blemes particuliers avec ;-)
PT, ROT et VTT
BO Boreon Veteran ·
bonjour j'utilise un Décathlon basic le DC 4W a 10 euros qui est super étanche vu la flotte qui la pris pendant 2 mois.
A travers la France 2007 La grange Yamaska
FA Fabrice35 ·
Moi j'ai acheté dernièrement le modèle "rafale" de chez OKTOS, taille sympa, lecture claire et facile, 2 pages de lecture donc très complet mais pas étanche: enfinsi, quand l'eau est dedans elle sort plus, donc modèle à ne pas acheter.
Durand Fabbrice
RE Redhot Regular ·
je dis sigma
ED Edlamouette Regular ·
J'suis pleinement satisfait de mon VDO MC1.0, même quand il m'annonce des côtes horribles de + de 5%
LE Lepoune02 Regular ·
bonjour j'utilise un Décathlon basic le DC 4W a 10 euros qui est super étanche vu la flotte qui la pris pendant 2 mois.

Tout à fait daccord. Je roule 1000 km/mois en vélotaf, même sous la pluie, avec ce type de compteur : ça ne vaut pas le coup de s'en priver. Celui qui est en place à 7000 km depuis l'automne.

A+
VA Valmondois Regular ·
La même que Lepoune. Mon pére a eu le temps d'user 3 compteurs sigma and Co alors que le mien fonctionne toujours et que je roule plus que lui.

La différence, je pense, c'est que je ne suis pas tout le temps en train de tripoter les boutons. En vélotaf quasiment jamais, en rando une fois à la fin de la journée.
"La parfaite raison fuit toute extrémité, et veut que l'on soit sage avec sobriété".
WI Wilk Regular ·
J'ai un sigma 906 qui marche plutôt bien. Par contre, est-ce que quelqu'un en connait un qui ferait réveil en même temps ?
http://flibuste.net/cyclocamping
ME Meg2 Globetrotter ·


[..] Je te conseille de prendre les sans-fil [..] pour éviter tout risque d'arrachement de fil ...

il est rare qu'on ait des réponses unanimes... Personnellement, pour un voyage au long cours, je préfère un compteur avec fil, sauf si c'est dans des pays où l'achat de piles est facile.

Les sans-fils consomment plus d'énergie pour transmettre le signal, et bien souvent il faut des piles différentes pour l'émetteur et pour le compteur. Si on ne fait pas gaffe quand on s'arrête et que l'aimant sur la roue est en face du détecteur, on peut continuer à vider les piles même sans rouler. Résultat: je me suis déjà retrouvée en pleine nature avec un compteur sans fil à plat, alors que je n'ai encore jamais cassé de fil de mes compteurs avec fil. Bien sûr ça peut arriver, mais en faisant bien attention quand on met le fil en place, les risques sont limités.

J'utilisais des compteurs Sigma jusqu'à présent, ils sont bien conçus (faciles à monter, écran assez lisible, résistants à la pluie, ...). Mais comme je voulais un compteur-altimètre avec fil, j'ai récemment acheté un VDO modèle MC1.0. J'en suis assez contente. Je ne l'ai que depuis 1 an, mais il semble "raisonnablement solide".

Avant j' avais un compteur altimètre sans fil Cateye CC-AT100 sur mon VTT mais comme altimètre je ne l'ai pas trouvé très fiable, même en le recalant 2 ou 3 fois par jour. Les autres marques qui proposent des compteurs-altimètre (Ciclomaster, Cateye, et plus récemment Sigma) ne le font que sans fil.
ME MessinMaisOu Regular ·
En fait meg2 tu as raison => Le risque d'arrachement d'un fil lors d'une ballade est effectivement faible voir inexistant ...

Pour moi qui me replaçait inconsciemment dans le cas d'une course VTT (boue, dérapage, chute ...) là, le sans-fil me paraissait bien plus fiable, mais c'était hors-sujet

Concernant la décharge prématurée de la pile émetteur, là je n'avais jamais pensé à ce type de pb, je vais surveiller ça dorénavant !

Plein de bon conseils sur ce forum [;)]
PT, ROT et VTT

You might also like