dollars ou euros?
by Elodai
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous les voyageurs,
dites moi, pour partir en asie du sud est, certains me conseils d'arriver avec des dollars, d'autres des euros...Que dois-je faire? mes pays= Thailande, Laos, Cambodge. Je compatis changer mes euros en bat à l'arrivée, mais peut-être dois-je garder des dollas sur moi en plus?
MERCI de m'éclairer
elo
ils acceptent les E comme de USD donc tu peux prendre les mais sache que si tu va avec des USD tu perds 2 fois aux changes car E vers USD puis USD vers BATH ...vaut mieux faire directement E vers BATH.Au Laos tu peux payer directement en BATH ou USD mais les commerçants acceptent l'E seulement dans certains lieux, là meme principe de conversion;le KIP lao est essentiellement reserve pour des petits achats(nourriture, petit achat divers, petit transport local...) si tu veux tu peux tout payer et convertir tous tes E en KIP mais il te faudras un gros sac pour tout transporter...ah, j'oubliais n'oublies pas de prendre une photo souvenir quand tu sera en possession des liasses de KIP, histoire de dire que tu as ete une fois dans ta vie MILLIONNAIRE...mais de KIP seulement...
bon voyage et fait nous des recits sur place, histoire de nous faire rever un peu en attendant notre tour...
bon voyage et fait nous des recits sur place, histoire de nous faire rever un peu en attendant notre tour...
Arya
je confirme ce que dit bilarya
pour les petits malins .. il y a une banque NON officielle .. a pathunam ( bkk ) dans la bayok tower .. au 1 étage, , qui fait un change plus intéressant que les banques
mais ça vaut le coup que pour un change de plus de 500 [;)][;)][;)]
« Le voyage apprend la tolérance. »
Benjamin Disraeli
-
c'est vrai, il existe un marche parallele de change mais attention de bien recompter tous les billets sans exception devant la personne meme si c'est dans un guichet bancaire que tu sois en Thailande, Laos...meme si tu as une mega liasse de Kip(tu peux demander des coupures de 10.000 ou 20.000 kips plus le billet et gros mieux c'est) car l'arnaque au touriste est un sport national...
Arya
Vrai .. bilarya je n'ai pas mentionner ce détaille ... car ça me semble évident .. le vol un sport national sur les touristes..?? je ne suis pas si sur
( exemple il y a 5 minutes a bkk .. j'appelle un ami sur son portable .. une personne me répond en thai .. je demande la personne pour mon ami /
le thai me dit // je suis un taxi .. il a perdu son portable dans mon taxi .. j'ai laisser allumer pour que on vienne le reprendre .. )
donc quand on dit un sport nationale ... j'ai un doute
« Le voyage apprend la tolérance. »
Benjamin Disraeli
-
Il est vrai que tout les Thais ne sont pas arnaqueurs, il y a dans tout les pays des gens honnetes est des gens malhonnetes. Mais en Asie de part la culture la majorité des gens sont honnetes.
Pour Elodai, au Cambodge utilise le dollars (on te rend la monnaie en dollards ou en Riels). Tu peux retirer des Dollards dans la plupart des banques avec une carte visa ou mastercard.
Au Cambodge 1$ US correspond à 4000 Riels quelque soit le taux de change du Dollard.
En Thailande tu change tes euros directement à l'aéroport à l'arrivée, dans le pays pas de problème pour retirer n'importe ou au distributeur (ATM) quelque soit l'endroit. N'oublies pas de passer l'appareil en Anglais (à moins que tu saches lire le Thai!!!) et d'entrer ton code PIN: attention sur certain ATM une phrase écrite en tout petit en bas de l'écran te demande d'entrer ton code PIN si tu ne le fais pas tu peux effectuer ta transaction normalement mais à la fin tu ne reçoit pas d'argent (rassures toi ce n'est pas débité sur ton compte mais bien souvent tu crois que le distributeur ne fonctionne pas !!)
Pour Elodai, au Cambodge utilise le dollars (on te rend la monnaie en dollards ou en Riels). Tu peux retirer des Dollards dans la plupart des banques avec une carte visa ou mastercard.
Au Cambodge 1$ US correspond à 4000 Riels quelque soit le taux de change du Dollard.
En Thailande tu change tes euros directement à l'aéroport à l'arrivée, dans le pays pas de problème pour retirer n'importe ou au distributeur (ATM) quelque soit l'endroit. N'oublies pas de passer l'appareil en Anglais (à moins que tu saches lire le Thai!!!) et d'entrer ton code PIN: attention sur certain ATM une phrase écrite en tout petit en bas de l'écran te demande d'entrer ton code PIN si tu ne le fais pas tu peux effectuer ta transaction normalement mais à la fin tu ne reçoit pas d'argent (rassures toi ce n'est pas débité sur ton compte mais bien souvent tu crois que le distributeur ne fonctionne pas !!)
http://www.montbeliard-parachutisme.fr
http://www.youtube.com/watch?v=_-vUXP1OI_I&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=8HQWvN4yCjQ
http://www.youtube.com/watch?v=nKdIvvEYlKE&feature=mfu_in_order&list=UL
http://www.flickr.com/photos/109765987@N03/
en Thailande avec les euros on est les rois du pétrole MDR !!!!
[;)]
[;)]
tous les bons moments pris ne sont plus à prendre !
bonsoir elodai,
ton périple je l' ai fait sur un mois (thailande, laos, cambodge) évidement on ne voit pas tout mais suffisement pour en garder de merveilleux souvenirs. pour tes soucis euros ou dolllars pas de panique, aujourd'hui c'est kif-kif partout !!! on parle dollar mais on prend et on convertit en tout.si tu veux une petite idée de mon parcours le voici:
j1- bangkok j2- bangkok/chiang mai (train de nuit, à reserver dès ton arrivée a bangkok) j3, 4, 5 chiang mai et ses environs j6 chiang rai-chieng kong (bus) laos- houessai j7 et 8 (bateau) luang prabang j9, 10, 11 luang pr. et ses environs j12 luang pr/vientiane (bus & pick-up) j13, 14 vientiane j15 vientiane/nong khai j16 nong khai/bangkok (train de nuit) j17 bangkok j18 bangkok/siem reap (bus) j19, 20 angkor j21 siem reap/phnom penh (speed boat) j22, 23 phnom penh j24 phnom penh/ sihanoukville (taxi co) j25, 26, 27 farniente sihanoukville j28 sihanouk/bangkok (bus via trat) j29, 30 bangkok+ayutthaya.....
pour + de renseignements et tuyaux:tigibus1970@wanadoo.fr
ton périple je l' ai fait sur un mois (thailande, laos, cambodge) évidement on ne voit pas tout mais suffisement pour en garder de merveilleux souvenirs. pour tes soucis euros ou dolllars pas de panique, aujourd'hui c'est kif-kif partout !!! on parle dollar mais on prend et on convertit en tout.si tu veux une petite idée de mon parcours le voici:
j1- bangkok j2- bangkok/chiang mai (train de nuit, à reserver dès ton arrivée a bangkok) j3, 4, 5 chiang mai et ses environs j6 chiang rai-chieng kong (bus) laos- houessai j7 et 8 (bateau) luang prabang j9, 10, 11 luang pr. et ses environs j12 luang pr/vientiane (bus & pick-up) j13, 14 vientiane j15 vientiane/nong khai j16 nong khai/bangkok (train de nuit) j17 bangkok j18 bangkok/siem reap (bus) j19, 20 angkor j21 siem reap/phnom penh (speed boat) j22, 23 phnom penh j24 phnom penh/ sihanoukville (taxi co) j25, 26, 27 farniente sihanoukville j28 sihanouk/bangkok (bus via trat) j29, 30 bangkok+ayutthaya.....
pour + de renseignements et tuyaux:tigibus1970@wanadoo.fr
en Thailande avec les euros on est les rois du pétrole MDR !!!!
[;)]
c est bien le probleme les etrangers ici quand ils arrivent ils se prennet pour des milliardaires et en oublient de respecter la population locale
ce qui fait qu apres les thais ont une mauvaise opinion de nous et c ets bien dommage
souvent le pognon ca monte au ciboulot[:/]
[;)]
c est bien le probleme les etrangers ici quand ils arrivent ils se prennet pour des milliardaires et en oublient de respecter la population locale
ce qui fait qu apres les thais ont une mauvaise opinion de nous et c ets bien dommage
souvent le pognon ca monte au ciboulot[:/]
j'espère que tu as compris que je le disais sur le ton de la plaisanterie
(en fait le seul avantage que l'euro soit fort c'est qu'il nous permet de depenser plus en voyage, et depenser plus la bas c'est une façon de les aider en faisant marcher le commerce)
car ce n'est pas du tout mon truc de me comporter en "milliardaire et sans respect" envers la population thai que j'admire et que je respecte, plus que tout autre population meme, on a des leçons à tirer nous occidentaux de ces gens la
(en fait le seul avantage que l'euro soit fort c'est qu'il nous permet de depenser plus en voyage, et depenser plus la bas c'est une façon de les aider en faisant marcher le commerce)
car ce n'est pas du tout mon truc de me comporter en "milliardaire et sans respect" envers la population thai que j'admire et que je respecte, plus que tout autre population meme, on a des leçons à tirer nous occidentaux de ces gens la
tous les bons moments pris ne sont plus à prendre !
Log in first, then come back to this page.










