Billet d'avion "open" pour Madagascar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour à tout le monde,

Je dois partir à Mada en novembre et j'aimerais rester 5, 6 mois voire plus. J'ai possibilité d'avoir un visa long séjour mais reste le problème de l'avion... Je voudrais donc savoir si Corsair fait des billets open; sinon on m'a parlé de billets valables un an dont on peut décaler la date pour environ 80 €. Est-ce que cela existe et est-ce valable pour toutes les dates?

Ah et si quelqu'un sait combien il faut d'argent pour se rendre à Tamatave (je compte tracer directement là-bas, j'y changerai de l'argent un peu plus conséquemment) à partir de l'aéroport de Tana (genre taxi ou bus + manger un peu et prendre le "boeing" jusqu'à Tamatave)?

Enfin si quelqu'un a un plan pour acheter du bambou à Tamatave et/ou si je peux trouver un facteur de valiha ou marovany toujours à Tamatave ou dans le coin, je suis preneur ;o)

Merci d'avance!

Matthieu.
IN Indiggo3876 ·
Salut,

Oui tu as des billets open avec Corsair, valable 1 an: je viens d'en prendre un! moyennant effectivement 80 euros de supplément. Mais c'est avec ton agence de voyage qu'il faut traiter (perso, je n'ai pas traité directement avec Corsair).

Puisque j'y suis, sais-tu quels vêtements prendre pour juillet-août-septembre? Je serai principalement à Tana et Nosy Be.

Merci!

Indiggo.
BL Blastedpingi ·
Les saisons Saison sèche : Mai-Octobre Saison des pluies : Novembre-Avril Haute saison touristique à Mi-septembre à mi-décembre et juillet Les températures VILLES HIVER (moyennes en degrés Celcius) ETE (moyennes en degrés Celcius) Antsiranana (Diego Suarez ) 25°C 27°C Toamasina (Tamatave) 22°C 25°C Nosy Be 26°C 32°C Mahajanga (Majunga) 26°C 30°C Antananarivo (Tananarive) 18°C 25°C Tolagnaro (Fort-Dauphin) 21 °C 25°C Toliary (Tuléar) 23°C 28°C Pour indication voilà les saisons (globalement) sur Madagascar. Merci pour l'info et bon voyage!
UL Ulmvasa Veteran ·
tu peux changer a l aeroport a la socimad un des meilleurs taux de change que tu peux trouver c est rare le meilleur dans un aeroport mais la c est le cas ensuite quand tu es bien en place avec les karanes
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
IN Indiggo3876 ·
Merçi pour ta réponse. Bon, çà donne une idée...

Le change dont parlait Pierre, c'était le change du billet ou le taux de change de l'ariany?

Bon voyage à toi aussi.

@+ Indiggo.
MA Madanon ·
Attention il fait froid à Tana à cette période !!! Moi je te conseillerais de prendre une veste car le froid est assez prenant ... Brrr Par contre Nosy Bé il fait juste la température qu'il faut ! short et Tshirt de rigueur ^^ Bon voyage ! attention au billet "open" avec une date de retour fixée si elle est dans plus d'un mois ça peut être problématique pour avoir un visa ! Mon visa long séjour a faillu m'être refusé la veille de mon départ !
PR Prisonbreak69 Veteran ·
socimad n est plus ce que c etait pour le change NCH change propose des taux bien meilleurs dans la ville haute pres du colbert les karanes si vous etes touriste de passage ils vous feront pas un bon taux faut pas rever
UL Ulmvasa Veteran ·
merci je prends note

effectivement les karane s adresse plus aux expat c est ce que j avais dit je crois
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...

Similar discussions

You might also like