Apprendre l'italien à Paris

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour a tous,

Je suis etudiante et j'ai mon copain qui est italien et qui parle tres bien le francais mais moi je ne connais rien du tout a l'italien, cela fait plusieurs fois que je vais en italie je comprends pas mal de choses et j'ai essayé d'apprendre avec un cd rom mais rien n'y fait ca ne rentre pas ni la grammaire ni la conjugaison etc... Bref en fait je desire effectuer un stage intensif cet ete au mois de juillet et 2 organismes le propose Le centre culturel italien dans le 5e et Polimnia ! J'hesite entre les 2, et j'aimerai savoir si des personnes ont deja suivi des cours dans une des 2 ecoles? Pensez vous qu'un stage intensif de 30H pourrait suffire pour que j'ai enfin une vraie conversation en italien parce que aller en italien entendre tout le monde parler italien et moi ne rien comprendre et toujours demander a mon ami de traduire ca me saoule trop lol

Merci d'avance
GH Ghibellina ·
SERIEUX ECHANGE DES COURS Salut Linouni. Je suis un étudiant italien (24 ans, licencié en lettres) qui viens de déposer son cv meme aux deux institute qui tu a nommé, mais ils ne m'ont encore pas embouché (:, donc je ne te peux pas conseiller... mais si tu veux le savoir des amis italiennes qui ont travaillé labas m'ont parlé très mal du centre culturel (rue S. Séverin no?) J'ai d'experience (1 ans à Florence) au enseignament à étrangers et au moment je cherche deux choses: 1) d'apprendre bien le français, car en semptembre je commence mon Master et j'ai encore beaucoup à apprendre. Donc j'aimerais bien t'offrir un SERIEUX ECHANGE DES COURS. Je veux dire: grammaire, exercises, cahiers, devoirs aussi (!). rendez-vous hebdomadaires... Si tu confie je crois vraiment que ça (cours individuels) marche beaucoup plus que n'importe quelle école, et c'est gratis! 2) du travail. Donc si tu n'as pas envie de perdre du temps à me donner des cours/conversations de français, je te propose de cours comme prof. (mais pour l'instant j'ai plus besoin de la langue, car les école de français aussi sont cheres!...) ciao Mattia

You might also like