Passer de l'Iran à l'Inde à vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Je projète actuellement d'aller en Inde à vélo dans un futur relativement proche dans 2 ou 3 mois. D'après mes recherches la route la moins laborieuse et la plus intéressante parait être par la Turquie puis l'Iran! Cependant dans mes recheches je n'arrive pas à savoir comment il est préférable d'aller de l'Iran à l'Inde? Passer par le Pakistan et le Balouchistan assez périlleux mais peut-être possible en faisant du stop pour un combi ou autre véhicule!Comment avoir le visa pakistanais? Où?prendre un avion d'Iran vers l'Inde en se faisant transporter le vélo en bagage?prendre un bateau sur les côtes Iranienne vers les côtes Indienne en se faisant employer sur le cargo?

Si quelqu'un possède une des expériences utilisant l'une des solutions cités ceci me ferait plaisir de receuillir son témoignage et d'en parler. Si quelqu'un à déjà expérimenté un voyage vers l'Asie en biciclette par un autre chemin, son témoignage serait aussi le bienvenu! Merci pour tous renseignements pour un tel projet!
CH Chloeromera ·
salut! désolée, je ne peux pas répondre a tes questions par contre j en ai a te poser! moi aussi je projette de partir en inde a vélo (j ai prévu de peut etre faire des bouts en train ou bus) depuis la france (je partirais debut octobre)... combien de temps a tu prévu avant d arriver a destination? et as tu prévu de partir en tente (enfin pas EN tente bien sur on se comprend!!!🙂)? merci, bon courage pour ton projet!
MA Maximeg Regular ·
Salut,

Je ne sais pas où tu en es dans ton projet si tu as trouvé une route pour l'Inde. J'ai à peu près le même projet, en passant par la Turquie, l'Iran puis le Turkménistan, l'Ouzbekistan, le Kirighizstan, la Chine et le Pakistan par la Karakorum Highway. Si tu pars cet automne, ce ne sera certainement pas la meilleure route mais en été, ça passe.

Cela m'intéresse de suivre un peu ton voyage. Et de partager nos infos si besoin.

A plus
Maxime G.
TA Taowen Veteran ·
J'étais passé par le Pakistan, mais c'était il y a 10 ans.J'en ai rencontré qui ont évité le Pakistan en passant si mes souvenirs ne me trahissent pas, par Bandar-Abbas, puis Dubaî, puis Bombay ou autre, par avion.
Thaïlande/Laos à vélo 2017/2018 voir récit, itinéraire et photos sur mon site
PO Porkie ·
Coucou,

peut être es tu déjà en route pour l'Inde ..

As tu eu réponse à ta question concernant le Visa Pakistanais ? Si oui, je te dirais pourquoi après.

Merci
SH Shitoryu35 Regular ·
salut moi aussi je souhaite partir vers l asie via la turkie, l iran pakistan et l inde pret au niveau du matos et phisikement partir seul ne m enchante pas suis moyivé, ou en tu de ton projet au plaisir aurel de bretagne
MA Maximeg Regular ·
Salut,

Pour moi, le projet, c'est de partir peut-être en janvier 2009, sur une durée de 6/8 mois, rien n'est définitif car je n'aurai alors pas de contrainte matériel pour rentrer au pays. Le trajet prévisionnel : France - Europe du Sud (Italie, Balkans, Grèce/Roumanie, Turquie) - Turquie - Iran - Turkménistan- Ouzbekistan - Kirghiztan/Tadjikiztan - Chine - Pakistan - Inde et pourquoi pas plus loin. Pour l'instant, je n'ai pas cherché quelqu'un pour m'accompagné mais je ne suis pas fermé à l'idée de voyager à plusieurs. Côté esprit : j'aime le voyage simple, bivouac, nuit chez l'habitant ou camping ou petit hôtel de temps en temps. Je préfère être dans en rase campagne plutôt qu'en ville. En principe, j'ai mon matos de cuisine pour me faire à bouffer. Côté physique, j'ai déjà un peu d'expériences du voyage à vélo donc ça devrait aller. Je pars sur une base de 2 à 3 000 km par mois (fonction de la météo, du terrain, de l'état des routes, des évènements...). Mon mail pour plus d'info : mgoutagneux@yahoo.fr
Maxime G.
FI Finedelfe ·
Salut aurel, actuellement au sud de l'italie, je souhaite rejoindre l'inde en partie à bici, en partie en train prefererais faire un bout de route a plusieurs pour traverser turquie, iran et pakistan quand est-ce que tu comptes partir ?

delphine
KA Kangoo72 Veteran ·
Salut a tous,

je serai dans une quinzaine de jours a Bandar e Abbas a velo pour traverser en bateau vers Dubai.

Alors si on peut se rencontrer sur place ou s echanger des infos c est cooool

a plus et soyez bien sage🙂

www.bruno-saulet.com
http://velogitevalence.fr
MA Maximeg Regular ·
pour moi, ça sera compliqué, je suis encore en France et ne part pas avant quelques mois, alors si tu es encore en asie centrale au printemps, pourquoi pas mais je crois que tu seras déjà loin.

Bonne route.
Maxime G.
KA Kangoo72 Veteran ·
oui, je serai en n zelande au printemps !

a plus
http://velogitevalence.fr
NO NOA2000 Regular ·
Fais ton visa iranien en turquie. Saches que pour avoir le visa iranien et pakistanais, il faut une lettre de recommandation de l'ambassade française. Vu les évènements dans ce pays, ils ne vont peut être pas te la donner. Par contre, depuis l'iran tu peux prendre un bateau vers les émirats arabes, puis l'avion ver l'inde.
MA Maximeg Regular ·
La lettre de recommandation, est-ce que je peux la demander avant de partir au ministère des affaires étrangère ou elle doit venir de l'ambassade dans le pays d'accueil ? En voyageant à vélo, on met du temps pour traverser les pays. Obtenir ces docs en France me ferait gagner beaucoup de temps dans les pays traversés mais j'ai peur d'arriver avec des papiers périmés.
Maxime G.
NO NOA2000 Regular ·
effectivement, tu devrais te renseigner ici auprès des affaires étrangères et de l'ambassade d'Iran. De mon côté j'avais demandé les visas pour le pakistant et l'iran depuis l'inde, et cela a pris 3 à 4 jours.
MA Maximeg Regular ·
et bien j'espère que cela ne prendra pas plus de temps pour moi dans l'autre sens !!!! Merci pour les infos.
Maxime G.
VI Vincenbe ·
Salut maximeg. Dans le projet de rejoindre l'inde à véo en 2008, j'ai eu un pépin avant de partir, c'est à dire que j'ai eu un gros accident de vélo dans une descente en France en Juillet 2008. Cependant, j'ai été en rééducation et maintenant que je suis remis, je projète de nouveau de partir vers l'Inde en vélo. cependant, j'étudie la route et me dit que par le karakorum Highway pourrait être fantastique. Comme tu as dut passer par là, je voulais avoir 2, 3 renseignement. Combien de visas différents as-tu eu besoin? fallait-il les demander avant? Où les as-tu obtenus? Combien de temps faut-il par cette route? Si tu peux me répondre merci
MA Maximeg Regular ·
Salut a toi,

j'essaie de repondre rapidement a toutes dtes questions avec les infos que j'ai en memoire. Je suis encore en Inde, m ou je suis arrive il y a 4 semaines. - cote visa, certains ne peuvent se prendre avant le depart car ils ont un delai limite (pakistan : 3 mois pour entrer dans le pays) - cote duree, tout depend de ta facon de voyager. si tu aimes avaler les km et tracer, tu dois pouvoir faire ca en 5-6 mois, par le Pakistan et l'Iran. Il m'a fallu 9 mois pour arriver en Inde, 12 000 km. Pour les visas, ca peut etre vite une perte de temps ou des long temps d'attente : on a ete " bloque " en Georgie pour un visa Azerit, a Biskek pour un visa Chinois. Tu peux aller sur mon blog pour voir un peu mon trajet maius je n'ai pas de carte precise de ma route. http://asie2009surlaroute.over-blog.com/ Un peu plus de precision : mon trajet et les visas que j'ai demande en route : France-Italie-Grece-Turquie En Turquie : - demande du visa ouzbek a Istanbul, 75/85 USD environ, 10 jours d'attente, pas de lettre d'invitation, facile a obtenir - demande de visa Iranien a Istanbul et la c'est la merde : tu paies d'avance et on te dis 10 jours apres que tu l'as dans le cul ! c'est tres bizarre et ca sent l'arnaque car j'ai ensuite rencontre des voyageurs qui y ont obtenu le visa en 1 jour. Apparamment, ce serait plus facile a Ankara pour obtenir ce visa. A Ankara, demade du visa Turkmene, 10 jours d'attente, il faut presenter une lettre de recoomandation de l'ambassade de France (qui te fournie une lettre redige en Francais expliquant que l'amabssade ne delivre pas ce document et ca marche !!!) plus 55 USD et pour un visa de transit de 5 jours avec date et lieux entree, sortie. En juin, tres impossible a obtenir, , aujourd'hui, je ne sais pas. Georgie : demande du visa azerit, en passant par une agence car il fallait une certification du minister des affaires etrangeres a Bakou. C'etait une nouvelle regle ert ca a pris du temps. 60 euros + 30 usd pour l'agence pour plus d'infos : http://terredepaysages.over-blog.com/pages/Visas-1438945.html A Bakou en Azerbaijan : visa Kyrgyze en 2 jours a l'ambassade du kazakatsan pour 30 USD et le visa chinois y est tres facile a obtenir. Je l'ai su apres. Ouzbekistan : visa Pakis en 3 jours pour 40 USD (demande le jeudi et retrait le mardi avec un entretien le lundi) A Biskek, je n'ai pu obtenir de Visa chinois, je suis alle au Tadjikistan puis j'ai pris un avion de Dushanbe a Islamabad via Kaboul. Pakistan visa indien a Islamabad : 10 jours d'attente, il faut laisser le passeport, l'ambassade est dans une ville bunker et c'est un peu fastidieux pour s'y rendre. Donc si tu peux le faire avant, c'est mieux.

Pour la route, l'Asie centrale est superbe. Le Kyrgyztan est mngnifique et les gens sont super. La KKH, je ne l'ai pas faite du nord au sud mais j'en ai fait un bout d'Islambabd a Gilgit et c'est vraiment enorme. Si tu aimes la randos, il y a des coins magnifiques en route (Hunza). Ca vaut vraiment le coup je pense. J'ai un peu de regret de n'y etre pas passe.

Si tu as des questions n'hesite pas. Si je suis en France et que tu pases par la region lyonnaise en partant, je t'accueillerai avec plaisir.

Bonne prepa,
Maxime G.
VI Vincenbe ·
Merci pour toutes ces informations qui me font avancer dans mes recherches. Si cela ne te dérange pas, je te contacterai de nouveau quand je me ferais une idée plus précise de mon itinéraire si j'ai encore besoin d'infos précises. Si je passe vers Lyon se sera un plaisir de te rencontrer. J'ai beaucoup aimé ton blog. Je me dis que j'ai encore du travail pour progresser en communication! mais j'ai encore le temps, car je dois me faire opérer de la mâchoire avant de partir, se sera OK dans 6mois je pense. Vincenbe
MA Maximeg Regular ·
Salut a toi,

Pas de probleme pour me recontacter. Une fois en France, ce sera plus pratique pour moi. Je prevois de rentre au mois de janvier. Si tu prevois de faire un blog, Si tu prevois de faire un blog, essaie de tester les fonctinnalites des hebergeurs avant de te lancer dedans. J'ai utiliser over-blog mais j'ai l'impression d'avoir passer beaucoup de temps parce que la plateforme n'est pas fonctionnelle. Uploader des photos prend du temps, ecrire prend du temps, mettre en page prend du temps. Bref, c'est parfois beaucoup de temps paseer et aussi de l'argent. J'ai vu beaucoup de cyclos avec des e-pc et ca a l'air plutot tres pratique. Ils sont autonome et peuvent se connecter avec la Wifi dans pas mal d'endroit. Mais c'est du poids en plus.
Maxime G.
SY Sylphide69 Regular ·
Bonjour,

Je me demande pourquoi personne ne passe de l'Iran au Pakistan. Est ce que la frontière est impossible à passer? Est ce que la traversée du pakistan à vélo est trop risquée? Ou s'agit-il seulement d'un choix afin de pouvoir profiter des paysages des pays en stan avant le Pakistan?

Merci de m'éclairer.
En van, vélo, sac à dos... 2008 : Australie, HK, Chine, Laos 2010 : France, Italie, Grèce, Turquie 2011 : Chine, Laos, Cambodge, Thaïlande 2012 : Australie, Nouvelle-Zélande, Indonésie, Singapour, Malaisie, Thaïlande, Myanmar, Inde

http://www.objectif-terre-inconnue.com
MA Maximeg Regular ·
Pour moi, je voulais passer en Asie centrale donc ce n'etait pas par defaut. Passer par le sud de l'Iran est possible, c'est beaucoup plus simple cote visa. Par contre, il faut certainement passer en hiver. L'extreme sud de l'Iran et la region frontalier sont desertique et tres chaude. Il y a un seul poste frontiere pres de la frontiere afghane et ce n'est pas la region la plus safe du Pakistan. Il y a peut-etre tres peu de risque mais la police Pakistanaise va certainement fortement insiter pour que tu prennes un bus ou un train. Une partie de la route (aux alentours de Quetta) se fait en convoi. L'accueil reserve par les Pakistanais est genial mais ils ont une petite tendance a suspecter les occidentaux d'etre des poseurs de bombes dans leur pays. Mes derniers jours de voyage a velo au Pakistan, en pleine vague d'attentat m'ont laisse une impression bizarre. Le rapport aux gens etaient parfois special. Penser qu'un voyageur a velo peut etre un poseur de bombe... etrange paranoia. Mais ca a le temps de changer jusqu'a votre passage. En tout cas, l'actualite du pays est a surveiller regulierement car c'est plutot instable. Si vous prevoyez de ne pas prendre l'avion, envisagez l'eventualite de sauter le Pakistan car la-bas, l'actualite et la stabilite de certaines regions peu changer du jour au lendemain.
Maxime G.
SY Sylphide69 Regular ·
Bonjour Maximeg,

Merci pour ta réponse. Effectivement, nous avions l'intention de checker régulièrement la situation au Pakistan avant de décider de le traverser. Mais plus on entend parler de l'Asie centrale et plus on pense qu'y passer serait une bonne expérience. En tous cas merci d'avoir éclairer ma lanterne.
En van, vélo, sac à dos... 2008 : Australie, HK, Chine, Laos 2010 : France, Italie, Grèce, Turquie 2011 : Chine, Laos, Cambodge, Thaïlande 2012 : Australie, Nouvelle-Zélande, Indonésie, Singapour, Malaisie, Thaïlande, Myanmar, Inde

http://www.objectif-terre-inconnue.com
VI Vincenbe ·
A l'heure qu'il est tu dois être en France du côté de Lyon? Cela m'intéresserai toujours beaucoup de parler avec toi par téléphone pour parler de détails logistiques avant de partir.

Voici mes coordonnées: (à bientôt)

vincenbe@yahoo.fr mes voyages: http://vincentphotosvoyages.spaces.live.com mes peintures: http://www.vincenbe.com/
NI Nicyclestour ·
hep! tu pourrais me dire comment ca s est passe le passage iran dubai inde?? feriboot et passeport? merci!
EX Exbaleine Regular ·
Bonjour Maximeg,

J'habite pas très loin de Lyon (Villars les D) et je pars dans quelques jours pour un voyage en Asie par le train. (Sinon, je suis aussi cycliste invétéré). Je vais traverser l'Europe jusqu'à Moscou puis le transibérien jusquà Oullan Bator, puis Pékin, Lhasa et finalement l'Inde. Pour le retour j'envisageais le Pakistan, Iran, Turquie etc, toujours en train, mais le Pakistan semble compliqué ne serait-ce qu'obtenir le visa en Inde... Je réfléchis à prendre le bateau de Bombay à Bandar-e-Abbas mais ne trouve rien de très clair pour l'instant... On peut se boire un café à Lyon cette semaine si tu es par là, histoire de causer... voyage !

Christophe
crilef.fr
MA Maximeg Regular ·
Désolé de répondre tardivement. En fait, je n'habite pas à Lyon mais à Annonay. Si tu as l'occasion de passer par là, si tu n'es pas encore parti, je partagerai un verre avec toi avec plaisir. Sinon, bon voyage. Maxime
Maxime G.
TO Tontonyaya Regular ·
Salut Christophe,

As-tu pu trouver des infos sur la traversée Bombay-Bandar-e-Abbas en bateau. Je crois savoir que cette traversée existe mais je n'ai eu aucune confirmation fiable. Je vais faire Suisse-Inde à vélo et la traversée en bateau (dans l'autre sens 😉) me semblait la meilleure alternative.

Bon voyage, éclate-toi bien! Yannik
EX Exbaleine Regular ·
D'après ce que j'ai pu collecter sur les forums, le plus simple est de faire Bombay-Dubaï (Ocean Freight) puis Dubaï-bandar abas (compagnie: Valfajr Shipping co). Mais y'a vraiment pas beaucoup d'info sur cet itinéraire. A tester, on se tiens au courant... Pour l'instant je viens juste de partir direction la Russie par le train... puis la Mongolie, etc. Fais nous part si tu as d'autres infos...
crilef.fr

Similar discussions

You might also like