nouvelles de kathmandou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Namaste je suis actuellement sur katmandou tout est calme presence de l armee jusque la tranquille pokkara tres controlee par l armee mais les touristes pas inauietes nous sommes partis de varanasi en bus jusau a la frontiere sunauli aucun souci pour les visas delivres em 10 mn a la frontiere ensuite bus vers gorakpur nonbreux controles par l armee pour les nepalis ;ais pas de souci pour les touristes

a tous aui doivent venir au nepal il n y a pas de problemes

namaste frqnca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
GR Groziboo Regular ·
Salut Franca,

Combien de temps as tu mis de Varanasi a KTM, et combien ça coûte ?

normalement je ferais ce trajet en sens inverse début avril

Merci

a+

Seb
Subas
SA Sawaddeekha Veteran ·
Merci franca, c'est sympa de nous tenir au courant !

Es-tu allée dans d'autres endroits (Lumbini, Chitwan, Koshi Tappu ...) ?
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
LI Liloonette ·
Salut Sawaddeekha ! je reviens de deux mois en inde et je suis effectivment passé par Lumbini. Juste quelques mots sur le lieu. C'est vraiment super à voir. Plus de 25km d'une piste, à faire à vélo. On se balade pendant une journée sur la route qui regroupe plus d'une quinzaine de temples ( et( de nouveaux en contstruction) . Chaque pays à son temple. Le bâtiment principal et central n'est pas un temple mais la maison construite autour du point où est né Buddha, où o peut se rendre, regarder l'endroit exacte de naissance et bien sur y laisser quelques pièces...Tous ces templs sont magnifiques, pratiquement tous visitables. C'est une belle journée si on est fn de l'art buddhiste et du calme qui règne dans les temples. Egalement une belle balades dans cette région toute plate du Népal. Attention, pas mal de ricksaw vous proposerons de vous emmener faire la visiter mais c'est trop cher et bien plus sympatique si on loue des vélos pour la journée... Je le conseille en tout cas, surtout si on passe la frontière inde / Népal à sunali, puisque c'est à une demi heure en taxi et plus d une heure en bus du point de passage frontalier. Un Bon souvenir d'une jole journée... A bon entendeur
AN Anthesyte Regular ·
Namaste! Je confirme les dire de Franca, suis au Nepal depuis 2 mois et aucun soucis avec l armee ou les maoistes ici, c est calme!!! J ai toutefois rencontre un Francais qui a du donner 1000 roupie a un groupe de maoistes sur le trajet entre Jiri et Lukla.... Pour ma part, je n ai pas ete inquiete sur le trek de l Annapurnnas ( fin septembre- mi octobre) ni sur celui de l'Everest d ou je reviens juste .... Cela dit, lors de mon dernier pointage au chek post de .... j ai oublier le nom du bled, mais c est l avant dernier avant de prendre le bus pour Pokara, on nous a remis un tract emanant du mouvement maoiste qui disait, en resume ceci : qu il agissait pour le salut du peuple, que le peuple nepalais avait bcp souffert, fais bcp de sacrifice et qu'ils voulait maintenant que cela change.... il previennent qu il est possible que nous croisions en chemin des groupes de maoistes qui pourrait demander de l argent. Si c est le cas, il disent qu il faut demander a voir le chef du groupe, eventuellement lui remettre de l argent contre un recu. Ils assurent que l argent sera bien utiliser pour aider le peuple.... Voila, bon trek !!! anthesyte
ce n'est pas le temps qui passe, mais nous qui passons....
LE Lestaque ·
Fin Octobre nous avons fait le trek du sanctuaire des Annapurnas et nous avons rencontré pas moins de 3 barrages de maoistes qui rackettaient les touristes : sommes demandées 200 à 500 roupies népalaises . La premiére fois nous avons tranquillement traversé un groupe qui était en train de payer et les deux autres fois nous avons refusé simplement de payer, on nous a laissè passer sans insister . Il faut préciser que les 2 derniers péages étaient juste à la sortie de village et tout prés de controles de police ( on ne peut que soupçonner une certaine tolérance des autorités ) . Il doit également y avoir pour les groupes une complicité des guides qui aménent leur troupeau de touristes directement devant les maoistes comme on a pu l'obsverver . Je précise que nous ètions sans guide et sans porteur .
WI Willybop ·
salut,

Pour ma part, j'etais au mois d'octobre sur la boucle Lukla, Mera Peak, Amphu Lapsa La, Namche, Lukla. Aucun poste de controle sur tout le trek.

Voilou😉
mon site projet Zanskar 2010: http://humanitrek.free.fr mon blog (montagne, photos, voyages, en dévelopement): http://genepy.over-blog.fr
FR Franca Veteran ·
Namasté c'est sympa, mais mon message date de 2005 lors des émeuttes, je n'y suis pas allée cette année bonne journée à tous Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU

Similar discussions

You might also like