Salut Sawaddeekha
!
je reviens de deux mois en
inde et je suis effectivment passé par
Lumbini.
Juste quelques mots sur le lieu.
C'est vraiment super à voir. Plus de 25km d'une piste, à faire à vélo. On se balade pendant une journée sur la route qui regroupe plus d'une quinzaine de temples (et (de nouveaux en contstruction). Chaque pays à son temple.
Le bâtiment principal et central n'est pas un temple mais la maison construite autour du point où est né Buddha, où o peut se rendre, regarder l'endroit exacte de naissance et bien sur y laisser quelques pièces...Tous ces templs sont magnifiques, pratiquement tous visitables.
C'est une belle journée si on est fn de l'art buddhiste et du calme qui règne dans les temples. Egalement une belle balades dans cette région toute plate du
Népal.
Attention, pas mal de ricksaw vous proposerons de vous emmener faire la visiter mais c'est trop cher et bien plus sympatique si on loue des vélos pour la journée...
Je le conseille en tout cas, surtout si on passe la frontière
inde /
Népal à sunali, puisque c'est à une demi heure en taxi et plus d une heure en bus du point de passage frontalier.
Un Bon souvenir d'une jole journée...
A bon entendeur