Vos avis sur les panneaux solaires
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Salut @ tous !

Avez vous eu déjà recours aux panneaux solaires portables, pliables, etc.. lors de vos trip en vélo ?

Merciiii 🙂

Antho
NeVeR GiVe Up
PA Pascal70 Regular ·
Salut,

J'ai un panneau pliant Silva, 4, 75W. Pour recharger une batterie Li-ion de portable, pas de problème, mais il faut quand même quelques heures d'un beau soleil estival. Mais avec une charge chaque jour, ça le fait. Avec des accus NiMH (AA ou AAA), c'est beaucoup plus problématique car avec cette faible puissance, c'est très long (possible avec 2 AA de 1300 mAh ou des AAA, quasi impossible pour des accus musclés type 2400 mAh), et il faut que les NiMH soient rechargés en une seule fois (après décharge) sinon, effet mémoire et moindre longévité, ce qui interdit quasiment la charge en roulant, car au moindre pont ou traversée de sous-bois, la charge va s'interrompre.
Pascal
TI Tichodrome Veteran ·
Pas pour le vélo, mais en trek. Les contraintes sont à peu près les mêmes (poids, volume, charger en marchant / roulant), avec probablement en plus la prise au vent pour les cyclistes. Une mine d'info : http://randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?id=1909 Plus particulièrement ma réalisation, réservée aux bricoleurs, mais des infos générales sur les accus et leur charge par des panneaux solaires : http://randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?pid=69525#p69525 Bonne route
Quelques photos : http://obiou.fr/

Similar discussions

You might also like