Infirmier au Sénégal, mission impossible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous ! Infirmier depuis presque 2 ans sur Bordeaux, j'ai la possibilité de pouvoir partir à Dakar courant septembre. J'ai envoyé des mails à des hôpitaux et cliniques pour savoir s'ils ont besoins de personnels, mais pas de réponses... D'ou plusieurs questions : pensez-vous que je puisse trouver là-bas un emploi salarié (juste le minimum pour pouvoir vivre : payer ma nourriture) ? à qui dois-je m'adresser ? connaissez-vous des associations qui m'engageraient ? Tout renseignements, contacts, bons plans seront les bienvenus...😉 Merci d'avance.
titom
FA Faseck ·
salut cela va être trés difficile car au sénégal maintenant il y a beaucoup d'infirmièrs à cause des nombreuses écoles qui s'y trouve.en tout cas du courage et mm si t'en trouve je ne pense pas qu'on puisse asssez te payer pour pouvoir survivre car la vie est chère ici
NG Ngah Regular ·
très cool ton projet ....... comme tu l'a dit, mission impossible! je pense que tu cherche à tordre un bout du ciel ....... hahahaha mais bon courage tout de meme.
L’effort peut nous donner la nourriture mais il ne peut pas nous donner l’appétit
GE Geli Veteran ·
Bonjour Titom, Nos partenaires sénégalais ont l'habitude d'accueillir stagiaires et bénévoles, y compris en santé au large sens du terme. Tu peux nous rejoindre par mail pour en parler : asso.un@gmail.com en cernant mieux ta demande : combien de temps sur le terrain, ta filière (hospitalière ou dispensaire, stage à valider obligatoirement ou non...). Notre asso née en 1993 accompagne les populations en démarche d'un mieux-vivre local. Nous travaillons avec les Communautés rurales pour les activités de développement en milieu rural, des structures locales en termes environnemental, social, éducatif, culturel et tourisme solidaire. Notre site : http://asso.un.free.fr Cordialement Geli 😉
SA Sakhado Regular ·
salut bien sure que ca peut se realiser car au senegal il ya des hopitaux publics comme privees mais le probleme qui se pose est que le salaire n est pas bon raison pour laquelle durant tout ces annees on assiste qu a des marches.😉
DI Diamil ·
Salut, Ta mission n'est pas impossible il avoir la bone adresse.Tout d'abords vous adresser a la mission de cooperation francaise qui vous guider et vous donner des conseils pratiques et ensuites il y'a des institutions privees a qui vous pouvez vous adresser....
DIAMILDIALLO

Similar discussions

You might also like