Visite des gompas au Ladakh

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KU
bonjour,

pourriez-vous me conseiller sur l'attitude à tenir lors de la visite des gompas au Ladahk j'ai lu dans un guide que les femmes devaient être voilées et que seules les mains pouvaient être vues Y a -t-il d'autres impératifs que ceux vestimentaires?

merci d'avance pour vos réponses
FB
LE Lepiaf Globetrotter ·
j'ai lu dans un guide que les femmes devaient être voilées et que seules les mains pouvaient être vues

C'est complètement faux, une tenue correcte suffit, c'est-à dire pas de short à ras des fesses et de débardeur sans sous-tif. Et un peu de respect comme dans tous les lieux de culte.
KU Kuneneokuepa Regular ·
je vous remercie. Cela m'étonnait quand même j'ai eu cette info sur le guide 2007-2008 du "Petit futé" Il y a vraiment n'importe quoi dans ces guides

http://books.google.fr/books?id=1Y08YL5WE5IC&pg=PA527&lpg=PA527&dq=+hotel+shangrila+lamayuru+&source=web&ots=-e6-uPlSnp&sig=q288fMSHsViALUqBKeIK-ofV61k&hl=fr&sa=X&oi=book_result&resnum=4&ct=result
FB
AI Aichatou Veteran ·
bonjour! je pense qu'il faut que tu jettes ton guide....par contre être correcte, éviter débardeur et short, ce qui devrait déjà être le cas dans la rue et en trek, ne pas faire de photos sans autorisations et éviter le flash mm s'il est autorisé, le 400 asa fait de belles photos sans abimer les peintures, bon voyage, aichatou
KU Kuneneokuepa Regular ·
merci pour tes infos photos en fait, rien ne vaut l'expérience
FB

You might also like