Le Japon à petits prix?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour

Je suppose que la question a dû être posée des milliers de fois mais je n'ai pas trouvé de réponse exacte aux miennes [;)]

Voilà, pour les 18 ans de ma petite soeur (février 2009) nous souhaitons lui offrir son rêve.... un voyage à Tokyo !

Nous partirions donc avec ma fille, mon mari, ma soeur et un couple d'amis avec leur fille.

Le problème est que ma soeur passant son bac, nous ne pourrons partir qu'en été (juillet/août).

Bon, je m'y prends un peu à l'avance, mais je commence à chercher les prix des billets d'avion et de l'hôtel sur Tokyo. Evidemment, les tarifs sont pour l'été 2008 (juillet 2009 n'étant même pas pris en compte !).

J'ai trouvé de tout.... de 4000 à 10000 (ou plus) euros.

Avez-vous des conseils pour les compagnies aériennes ? (le voyage étant long, je préfère une compagnie bien implantée... et sûre).

Les hôtels ? d'après ce que j'ai pu lire, certains quartiers sont plus animés que d'autres.... Il faut savoir que la plus jeune des enfants aura 12 ans !

Nous ne voulons pas (enfin, les amis qui partent avec nous...) de circuit. Nous voulons être basés sur Tokyo et faire les excursions par nous même...

J'ai regardé plusieurs voyagistes (très peu font le Japon) implantés et fais beaucoup de recherches sur le net. Le mieux que j'ai trouvé (au niveau prix) est "Expédia.fr". Mais je ne suis jamais partie en organisant mon voyage sur le net.... est-ce fiable ? Il me propose un voyage sur KLM et un hôtel 3*** (c'est un minimum, non ?) dans le quartier d'Asakusa (j'espère que je ne me trompe pas ).

J'ai déjà voyagé avec KLM pour aller à New York (il y a une escale à Amsterdam) et j'étais contente.

Au fait, nous habitons dans les Alpes-Maritimes et partons donc de Nice... Paris ou Marseille est-ce plus intéressant ?

Merci de votre attention... et de vos futures réponses.

Katia
Katia
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Le Japon ce n'est pas si cher que ça ; vous allez payer cher en transports sur place par contre, si il faut un JR Pass chacun. Il est trop tôt pour acheter un vol, de toutes façons, mais vous devriez pouvoir vous débrouiller avec un vol sec et des hôtels sur place - d'ailleurs je ne vois pas pourquoi *** ...

Michel
KA Katia06 Regular ·
Merci de votre réponse.

En fait, on m'a dit que c'était moins cher de prendre avion/hôtel ensemble et d'après mes recherches, c'est vrai.

Pour les 3***, je ne sais pas trop... j'ai voyagé dans certains pays (Tunisie, Turquie, Afrique du Sud) ou le nombre d'étoiles ne correspondait pas à nos critères et où il fallait absolument un minimum pour avoir le confort français.... c'est tout [;)]

En fait, comme nous partons avec 3 jeunes (18/13/12 ans) nous voulons un hôtel sûr et nous ne pouvons pas trop partir à l'aventure...

En plus, budget oblige, nous partons seulement une semaine [:(]

Pour le JR PASS, on m'a dit (dans une agence de voyage) que c'était intéressant uniquement si nous visitions le pays... là, nous restons sur Tokyo et nous faisons une ou deux excursions (que je prends au départ de France...).

Katia
TA Tatra Globetrotter ·
Re...

"En fait, on m'a dit que c'était moins cher de prendre avion/hôtel ensemble et d'après mes recherches, c'est vrai."

Je n'en suis pas du tout certain. Si vous avez seulement le vol vous aurez accès à des hôtels-bureau, comme on disait dans le temps en France, qui seront moins cher. Les hôtels japonais sont plutôt au-dessus des critères français, par contre les chambres sont souvent petites. Le Japon est sans doute le pays le plus sûr du monde.

Michel
KA Katia06 Regular ·
Donc, il vaut mieux réserver les billets et l'hôtel séparément ?

Mais où trouver des hôtels bien et pas trop chers ?

Pour les chambres, quelles soient petites n'est pas important... le tout étant qu'elles soient propres...

Est-ce que je peux faire confiance à des sites de voyages en ligne ?

Merci.

Katia
Katia
TA Tatra Globetrotter ·
Il y a des tas de sites de réservation d'hôtels... Il faut privilégier la localisation de l'hôtel et le tarif... Ils sont tous bien et très standardisés. Bien sûr vous pouvez faire confiance à des sites de résa en ligne.... Vous craignez quoi ?

Michel
KA Katia06 Regular ·
Disons que donner mes coordonnées bancaires en ligne ne m'enchante pas.... J'ai regardé des sites connus et ça a l'air sérieux, mais je préfère être sûre !

Pour les réservations d'hôtel, connaissez-vous des sites ? Nous souhaitons un quartier animé de Tokyo (Asakusa ????)
Katia
TA Tatra Globetrotter ·
Si vous vous en tenez à des sites connus, style Asiarooms, Hostelworld...... Il n'y aura pas de problème.

Michel
KA Katia06 Regular ·
Merci

J'ai vu des billets pas trop chers sur Expédia.fr... ils ont l'air bien, non ?
Katia
TA Tatra Globetrotter ·
Les agences de billets en ligne se valent.

Michel
KA Katia06 Regular ·
Merci de vos réponses Je vais regarder...
Katia
JG JG07 Globetrotter ·
Disons que donner mes coordonnées bancaires en ligne ne m'enchante pas....

On est à une époque à laquelle il est parfois et de plus en plus souvent plus sécurisé de payer par CB sur internet qu'en magasin.... Ma CB me sert uniquement pour des achats sur internet, pour des retraits au guichet, je ne paye quasiment jamais avec dans un magasin....

Sinon pour un billet d'avion pas cher pour le Japon, il y a qq semaines Finland Air proposait des billets à 490 euros!

Sinon oublie l'hotel 3 étoiles au japon..... Strictement INUTILE, sauf si tu es la baronne machin qui ne peut pas se passer de grand luxe!!! Un bon hotel au Japon avec salle de bain dans la chambre et tout le confort + une multitude de petits services, ca va chercher dans les 40 euros la nuit.... comme celui la à Tokoy :

http://www.kangetsu.com/sub7.htm

Privilégiez plutot ce genre d'hotel "à la japonaise" plutot que les hotels à l'occidental... enfin c'est mon conseil....

Sinon le Japon est le très certainement le pays le plus sur au monde, aucun risque
KA Katia06 Regular ·
Merci pour l'info... je vais regarder, mais là, je pars en juillet 2009 !!!! Je n'arrive pas à trouver des prix pour ces dates-là !

Sinon, sur les conseils (avisés) de Michel, j'ai trouvé une auberge :

Backpackers Mathusima Hôtel (centre de Tokyo) pour juillet 2009 à 21.92 euros la nuit par personne.

Quelqu'un connait ? Qu'en pensez-vous ?
Katia
JG JG07 Globetrotter ·
Merci pour l'info... je vais regarder, mais là, je pars en juillet 2009 !!!! Je n'arrive pas à trouver des prix pour ces dates-là !

Sinon, sur les conseils (avisés) de Michel, j'ai trouvé une auberge :

Backpackers Mathusima Hôtel (centre de Tokyo) pour juillet 2009 à 21.92 euros la nuit par personne.

Quelqu'un connait ? Qu'en pensez-vous ?

Pour des billets en juillet 2009, c'est peut etre un peu tot.... Faut t'y prendre en novembre-decembre, pas avant.....

Sinon pour l'auberge à 22 euros la nuit, si ce sont des chambres communes, a ce prix la : OUBLIE. Si ce sont des chambres individuelles, à ce prix la ca peut etre très bien. En hotel avec chambre individuelles, tu as le Juyoh hotel, 18 euros la nuit, au nord d'asakusa, à 3-4km.....

Mais au début tu parlais d'hotel 3 étoiles, et la tu parles d'auberge à 22 euros la nuit, c'est un peu incompatible non?? il faut savoir quel niveau de confort tu recherches parce que sinon des hotels à tokyo ben t'en as un paquet!!!!
DR DrChewbacca Regular ·
Juste un petit message pour confirmer ce qui a déjà été dit par d'autres : les formules avions+hôtel des agences de voyage en ligne (ou pas en ligne, d'ailleurs) ne sont pas nécessairement les plus économiques. On peut effectivement obtenir une réduction de quelques pourcents sur le prix de l'hôtel si on achete le vol en même temps, mais les hotels listés sont uniquement les plus chers. Donc pour un voyage vraiment économique, il est donc plus judicieux de chercher le vol le moins cher en comparant bien les compagnies, et surtout en faisant varier les dates car ça peut avoir un impact très important avec simplement 2 ou 3 jours de différence ; si vos dates sont flexibles, faites plusieurs essais pour trouver le moins cher. Et pour l'hôtel, réserver directement auprès d'un petit hôtel pas cher non référencé sur Expedia et consors.

Voir exemples chiffrés et idées d'hôtel pas cher à Tokyo ici.

Voir également le guide du routard Tokyo-Kyoto 2008 qui est en partie consacré au Japon pas cher.
Un blog de voyage au Japon : Kyoto Tokyo 2008
JG JG07 Globetrotter ·
Je déconseille CLAIREMENT le guide du routard. Encore est-il peut "utile" pour les endroits à visiter, mais pour les hotels et restaurants, c'est COMPLETEMENT bidon

Voir également le guide du routard Tokyo-Kyoto 2008 qui est en partie consacré au Japon pas cher.
KA Katia06 Regular ·
Ca y est, je peux de nouveau poster [;)]

Donc, je vous remercie tous pour vos réponses...

Pourquoi le guide du routard est-il déconseillé ?

Au fait, question idiote (je sais, je suis nulle ) mais si je pars par exemple le 14/07, j'arrive bien à Tokyo le 15, non ? Donc, je réserve mon hôtel à partir du 15, c'est bien ça ?

Entre le voyage et le décalage horaire, j'y perds mon latin
Katia
DR DrChewbacca Regular ·
Au fait, question idiote (je sais, je suis nulle ) mais si je pars par exemple le 14/07, j'arrive bien à Tokyo le 15, non ? Donc, je réserve mon hôtel à partir du 15, c'est bien ça ?

Entre le voyage et le décalage horaire, j'y perds mon latin

Le vol dure 11 à 12 heures s'il est direct, et il y a un décalage horaire de 7 heures en été (quand il est 7h en France il est 14h au Japon). Donc si tu pars le 14 juillet à 13h, tu arrives au Japon à minuit ou 1 heure du matin le 15/07 avant d'avoir mis ta montre à l'heure locale. Après ajout du décalage horaire, il est 7h ou 8h du matin.

> En résumé : oui, tu réserves l'hôtel à partir du 15 si tu pars le 14 (à moins que tu ne partes très tôt le 14 : si tu pars à 1h du matin, tu arrives au Japon à 19h heure locale...).
Un blog de voyage au Japon : Kyoto Tokyo 2008
KA Katia06 Regular ·
Merci [:)]

Il me semblait bien que c'était ça, mais au moins, j'en suis certaine.

A priori, nous partirons dans la journée, donc, je réserverai à partir du lendemain....
Katia
KU Kumarraj ·
Bonjour

Je suppose que la question a dû être posée des milliers de fois mais je n'ai pas trouvé de réponse exacte aux miennes [;)]

Voilà, pour les 18 ans de ma petite soeur (février 2009) nous souhaitons lui offrir son rêve.... un voyage à Tokyo !

Nous partirions donc avec ma fille, mon mari, ma soeur et un couple d'amis avec leur fille.

Le problème est que ma soeur passant son bac, nous ne pourrons partir qu'en été (juillet/août).

Bon, je m'y prends un peu à l'avance, mais je commence à chercher les prix des billets d'avion et de l'hôtel sur Tokyo. Evidemment, les tarifs sont pour l'été 2008 (juillet 2009 n'étant même pas pris en compte !).

J'ai trouvé de tout.... de 4000 à 10000 (ou plus) euros.

Avez-vous des conseils pour les compagnies aériennes ? (le voyage étant long, je préfère une compagnie bien implantée... et sûre).

Les hôtels ? d'après ce que j'ai pu lire, certains quartiers sont plus animés que d'autres.... Il faut savoir que la plus jeune des enfants aura 12 ans !

Nous ne voulons pas (enfin, les amis qui partent avec nous...) de circuit. Nous voulons être basés sur Tokyo et faire les excursions par nous même...

J'ai regardé plusieurs voyagistes (très peu font le Japon) implantés et fais beaucoup de recherches sur le net. Le mieux que j'ai trouvé (au niveau prix) est "Expédia.fr". Mais je ne suis jamais partie en organisant mon voyage sur le net.... est-ce fiable ? Il me propose un voyage sur KLM et un hôtel 3*** (c'est un minimum, non ?) dans le quartier d'Asakusa (j'espère que je ne me trompe pas ).

J'ai déjà voyagé avec KLM pour aller à New York (il y a une escale à Amsterdam) et j'étais contente.

Au fait, nous habitons dans les Alpes-Maritimes et partons donc de Nice... Paris ou Marseille est-ce plus intéressant ?

Merci de votre attention... et de vos futures réponses.

Katia

Bonjour Regardez sur www.arvel-voyages .com
CA CalamityGin Globetrotter ·
En fait, on m'a dit que c'était moins cher de prendre avion/hôtel ensemble et d'après mes recherches, c'est vrai.

Pour les 3***, je ne sais pas trop... j'ai voyagé dans certains pays (Tunisie, Turquie, Afrique du Sud) ou le nombre d'étoiles ne correspondait pas à nos critères et où il fallait absolument un minimum pour avoir le confort français.... c'est tout Le moins cher au Japon, c'est de trouver un vol bon marché et de réserver l'hôtel séparément. Outre les centrales de réservation commerciales, il y a celle, gratuite, de l'office du tourisme, , que j'utilise régulièrement depuis des années: www.itcj.jp . On s'y inscrit, ils font les réservations et on paie l'hôtel directement. Bien qu'ils nous demandent un no de carte de crédit, ils n'en font pas usage eux-mêmes, c'est uniquement une sécurité en cas de "no show". Ils ont une liste d'hôtels de toutes catégories dans tout le pays, et à part quelques "backpackers hotels" visant une clientèle jeune et pas trop regardante, les établissements sont en général propres, sûrs et bien situés. Vous avez le choix entre un hébergement à la japonaise (tatamis, futons, chambres généralement petites, bains communaux) et à l'occidentale. Dans cette dernière catégorie, les business hotels sont souvent très intéressants car propres, bien situés, confortables, bref un bon rapport qualité-prix.

En fait, comme nous partons avec 3 jeunes (18/13/12 ans) nous voulons un hôtel sûr et nous ne pouvons pas trop partir à l'aventure...

Un des charmes de Tokyo est que la ville est très sûre et que même dans les quelques zones douteuses (kabukicho, quelques zones autour de Ikebukuro, autour de la gare de Uguisudani, ...), les plus chastes jeunes yeux ne risquent pas de voir ni de subir quoi que ce soit de pire qu'une odeur d'urine à la sortie des bars, mais comme il s'agit d'une heure à laquelle les 13/12 ans seront vraisemblablement couchés ... ;)

Je recommande généralement de se loger à ou tout près de Asakusa, car il y a plein à visiter à pied, en bus, métro et même bateau, le quartier est sûr pour tout le monde et c'est en tête de deux lignes de métro qui permettent d'aller un peu partout en ville.

Pour le JR PASS, on m'a dit (dans une agence de voyage) que c'était intéressant uniquement si nous visitions le pays... là, nous restons sur Tokyo et nous faisons une ou deux excursions (que je prends au départ de France...). En effet, le JRpass n'est rentable que si l'on fait au moins un aller-retour Tokyo-Kyoto. Pour les excursions au départ de Tokyo (Nikko, Fuji, Kamakura, par exemple), il est mieux et très simple de les organiser sur place et au dernier moment, en fonction du temps et des opportunités (mieux vaut visiter le Edo-Tokyo museum que de se morfondre sous la pluie à Nikko parce qu'on avait réservé l'excursion d'avance ...).
KA Katia06 Regular ·
Merci à tous, c'est très sympa de voir que l'on peut compter sur vos conseils avisés

Je prends note de tout et je commence à organiser le voyage [;)]

Et vous m'avez donné envie de visiter Kyoto également... mais j'espère pouvoir repartir d'Osaka pour Nice.... Ca nous éviterait l'aller/retour Tokyo/Kyoto !
Katia
BA Bamboo06 ·
Bonjour Katia, Je pars le 14/7/08 au Japon de puis Nice par la SWISS avec un Nice /Zurich /Tokyo aller /retour, trouvé sur GOvoyages en Janvier à 930E/pers. En fait maintenant avec le net tu peut trouver des vols un an avant jour pour jour . Un nouveau site que j'aime bien : illicotravel Sur palce j'ai décidé de réserver d'avance mes hotels en faisant un mixe entre chaines internationnales et Ryokan . Ces chaines par internet ont des promos d'enfer il faut savoir fouiller...c'est vrai j'adore dénicher ces trucs là. C'est vrai aussi que tu as alors le grand confort moderne mais standardisé et sans le charme local . Habituellement j'aime bien aller dans des pensions de famille, mais il parait que les Ryokan familiaux sont super mais trés bruyants de chambre à l'autre, genre les pipis qui coulent...[;)] Donc on alterne les 2 styles . Pour le Tokyo/Kyoto/Nara par train j'ai calculé, le pass n'est pas interessant je pense que pour toi non plus . Je suis partie avec mes ados, sac à dos à, plusieurs reprises, ne t'inquiète pas pour eux ils s'adaptent bien mieux que nous souvent... Si tu veux, à mon retour, je t'en dirai plus et étant d'antibes, on peut se raconter ça devant un café...avec plaisir !Nhésite pas à me contacter et un conseil : Oublie les tours operators, c'est tjrs moins cher par soi même, sauf trés rares exceptions ... A+
un grand voyage commence toujours par un premier petit pas ....
KA Katia06 Regular ·
Salut Bamboo06,

Tu as de la chance de partir bientôt Moi, il va falloir que j'attende un an [:(] En plus, je dois garder le secret jusqu'au 6 février, date d'anniversaire de ma soeur [;)] Dur, mais bon !!!!

Bien-sur que j'adorerai que tu me racontes tout en direct, j'habite St Laurent

Pour cette année, le moins cher que j'ai trouvé (pour le vol) c'est KLM...

Mais je vais essayer ton site (je ne connaissais pas...) car pour le moment, ils ne communiquent pas les tarifs pour juillet 2009.

Pour l'hôtel, sur Tokyo, j'ai trouvé ça : (c'est une auberge de jeunesse)

bAKpAK Tokyo Hostel 3-12-5 Ryusen Taito-Ku,

Mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut. Pour moi, l'essentiel est que la SDB soit dans la chambre et pas commune !

Par contre, pour Kyoto, je n'ai pas trouvé l'équivalent pour l'instant... mais comme nous ne restons que nuits, je peux me permettre un peu plus cher !

A très bientôt.
Katia
KA Katia06 Regular ·
Je suis partie avec mes ados, sac à dos à, plusieurs reprises, ne t'inquiète pas pour eux ils s'adaptent bien mieux que nous souvent...

Ce ne sont pas les filles (13 1/2 ; 18 1/2 et 12 1/2 au moment du voyage) qui m'inquiètent c'est plutôt un des papas Il ne voulait aller qu'à Tokyo, lui...

Je dois essayer de le convaincre de faire Kyoto aussi [;)]
Katia
SE Serow Veteran ·
Franchement, celui qui n'a vu que Tokyo n'a pas vu le Japon. Le Japon c'est 70% de forets et de montagnes. Rester en ville, c'est rater une part importante du pays. Part qui pour moi est la plus belle et à l'écart des touristes.

Ce ne sont pas les filles (13 1/2 ; 18 1/2 et 12 1/2 au moment du voyage) qui m'inquiètent c'est plutôt un des papas Il ne voulait aller qu'à Tokyo, lui...

Je dois essayer de le convaincre de faire Kyoto aussi [;)]
Eric Binamé, Densha Otaku - -- http://www.train-tram.be http://www.train-tram.be/japon
BA Bamboo06 ·
Je pense que le meilleur moyen de le convaincre serait qu'il voit des photos et lise les forums... Sais -tu que le routard vient de faire paraitre son 1° guide sur Tokyo /Kyoto, rien que de le lire tu voyages dejà... Cela dit si vous ne partez qu'une semaine il est bon aussi de ne pas trop se disperser et prendre son temps pour "sentir" un peu les choses ... N'hésites pas à me contacter même en privée si tu veux et de toute manière je te raconterai tt à mon retour, j'espère faire un blog ou au moins un speech sur le forum pour les infos que je ramenerai... Salut à tous....
un grand voyage commence toujours par un premier petit pas ....
KA Katia06 Regular ·
Je viens d'acheter le Guide du Routard [;)] Effectivement, c'est pas mal, surtout qu'il y a les plans de Tokyo et Kyoto.

Nous partons 10 jours environ (8 nuits sur place je pense).

En fait, je pensais faire 4 nuits à Tokyo, 1 nuit (si je ne trouve pas autre chose) dans le bus pour aller à Kyoto et 3 nuits à Kyoto...

J'ai hâte que tu nous racontes ton voyage
Katia
CA CalamityGin Globetrotter ·
Ce ne sont pas les filles (13 1/2 ; 18 1/2 et 12 1/2 au moment du voyage) qui m'inquiètent c'est plutôt un des papas Il ne voulait aller qu'à Tokyo, lui...

Je dois essayer de le convaincre de faire Kyoto aussi [;)]

Aaaah, ce sont des filles ! Alors ce ne sera pas difficile: il suffit de lui signaler que Tokyo va lui coûter une fortune à cause de tous les gadgets et vêtements roses (et à 4 contre 1, il va vite faire une overdose de rose) qu'on y trouve absolument partout, depuis les magasins à 100 yens jusqu'aux boutiques de luxe, et je ne parle pas de l'explosion du budget (ou des scènes de désespoir s'il essaie de les empêcher d'y aller) dès que ces damoiselles auront découvert la rue principale de Harajuku ...

S'il résiste toujours, fournissez-lui la liste des salons d'exposition de machins technologiques (électronique, automobile - rien que Amlux Toyota à Ikebukuro, devrait l'occuper 2 bonnes journées d'ici qu'il ait testé tous les modèles) et filez à Kyoto avec les filles pendant qu'il rêve aux derniers modèles ... [;)]
KA Katia06 Regular ·
[;)][;)] Quelle bonne idée

Effectivement, j'avais pas vu les choses sous cet angle [:)]

En plus, il a tilté quand j'ai parlé de voyage de nuit en bus Et comme ce n'est pas mon mari mais celui de mon amie... [:/] je n'ai pas vraiment de moyen de pression [:(]

Bon, comme les choses ont un peu changé depuis que je vous parle de mon voyage, je souhaiterais maintenant trouver un hôtel sur Tokyo avec une belle vue sur la ville (mais pas 200 euros la nuit ). Quelqu'un connait ?
Katia
CA CalamityGin Globetrotter ·
Les hôtels avec une belle vue sont généralement hors de prix (quoique l'on puisse avoir parfois de bonnes surprises hors saison, mais à moins de 200/chambre j'en doute). Plutot que la vue, concentrez-vous sur une bonne situation dans un quartier sympa et calme et pas trop loin de transports pratiques. Si vous êtes prêts à essayer le logement à la japonaise, voyez sur www.itcj.jp les arrondissements de Taito-Ku et de Bunkyo-ku.

Pour la vue, vous pouvez aller au sommet d'une des tours de la mairie à Shinjuku (gratuit), ou à Ikebukuro (immeuble Sunshine 60 où il y a aussi un aquarium et un planetarium plus un immense centre commercial, juste à côté du salon Amlux Toyota, je vous dis ça à tout hasard ), ou dans la tour de Roppongi, ou aussi dans le restaurant au 7è étage du fabuleux et inmanquable musée Edo-Tokyo à Ryogoku (d'où vous avez la vue sur les tours que je viens de vous citer).

Pour les moyens de pression sur les mâles de l'expédition, il semble qu'ils soient en forte minorité, vous devriez réussir à les faire plier d'ici le départ, courage et détermination, mesdames !
KA Katia06 Regular ·
Merci de vos conseils [;)]

Mon mari, c'est pas un souci, il se plie à tout... mais l'autre

Bref, j'oublie mon idée de tour (trop cher) [:/]

Par contre, j'aimerais un quartier sympa et si possible [:P] des sites en français (je suis moyenne en anglais et le japonais, je n'y comprends rien du tout !!!!!)
Katia
CA CalamityGin Globetrotter ·
Pour des sites en français (partiellement), voilà m'dame: http://www.tourism.metro.tokyo.jp/french/index.html http://www.tourisme-japon.fr/ - contactez le bureau de Paris et demandez-leur de la documentation, c'est gratuit. http://web-jpn.org/plaza/other.html

La définition de quartier sympa varie avec les âges et les intérêts: les jeunes clubbers ne jurent que par Shibuya et Roppongi, les technocrates par Akihabara et Shinjuku, les assoiffés de luxe par Akasaka, Ginza, Shinjuku, les traditionalistes et les vieilles dames comme moi par Asakusa ou Yanaka, ...
KA Katia06 Regular ·
Merci beaucoup, c'est super

Tu entends quoi par : vieille dame comme moi ? Chez nous, l'age varie entre 12 et 48 ans (au moment du départ [;)])

C'est sur que Ginza me plairait beaucoup mais j'ai regardé les hôtels et c'est pas donné [:(]

Par contre, Asakusa, j'aime bien aussi.

Au fait, mon traducteur anglais/français remarche !!!! Donc, si vous avez d'autres sites...
Katia
FA Fanch05 ·
Je connais deux hotels à Tokyo, dont l'un était plus que sympathique. Shinjuku New City Hotel ( http://www.newcityhotel.co.jp/eng/index.html ) => 100 € la chambre double Park Hotel ( http://www.parkhoteltokyo.com/ )=> pour se faire plaisir !! => 150 € la double avec vue sur la Tokyo Tower => la nuit depuis la fenetre de la chambre, la vue est époustouflante !! A savoir, les hotels propose en génral des navettes gratuites pour le centre ville (à horaires fixes pour l'aller et le retour) : pratique. Si vous changez d'hotel, vous devez rendre la chambre le matin et vous ne pouvez prendre possession des lieux que en milieu d'après-midi dans votre nouvel hotel => pour éviter de se trimbaler les bagages la journée, vous pouvez les laisser soit à l'hotel que vous quittez soit à celui où vous arrivez ( perso j'ai acheté avant mon départ un sac/valise pensant devoir le porter mais heureusement je ne l'ai jamais mis sur le dos !! ) => c'est toujours bon a savoir.
CA CalamityGin Globetrotter ·
En anglais: Le Japon vu par un japonais: http://www.okada.de/archive-japanasitis/index.html http://www.jnto.go.jp/eng/ l'office du tourisme Kyoto visitors guide http://www.kyotoguide.com/ www.kyoto.travel Vieux quartiers preserves de Tokyo http://www.digi-promotion.com/tokyo-neighborhoods/yanaka/

Tu entends quoi par : vieille dame comme moi ? Chez nous, l'age varie entre 12 et 48 ans (au moment du départ [;)])

Ca no ni que ! (enfin, surtout les genoux ...)
KA Katia06 Regular ·
Je fais remonter ma discussion au lieu d'ouvrir un autre sujet...

Certains évenements familiaux ont fait que le voyage a été retardé d'un an... nous partons donc en juillet 2010 [:)] Bon, c'est encore loin, mais pas vraiment le choix...

Finalement, je pars avec mon mari et ma soeur... nos amis se sont désistés et ma fille n'a plus envie de venir [:/]

Je voudrais partir environ 6/7 nuits (je dois faire garder ma fille et mes animaux et j'ai pas trop le choix pour la durée) et faire Tokyo et Kyoto...

J'ai regardé sur des sites et je n'arrive pas à attérir à Tokyo et repartir de Kyoto [:(] Bon, je ne dois pas être très douée, c'est clair... mais à moins de prendre deux fois 3 allers simples (ce qui revient très cher [:|]), je n'y arrive pas...

Sinon, je pense (vu que mon ami qui voulait absolument un super hôtel ne vient pas) prendre une auberge de jeunesse pour économiser le logement et faire 4 jours à Tokyo et 3 à Kyoto. Qu'en pensez-vous ?
Katia
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je voudrais partir environ 6/7 nuits (je dois faire garder ma fille et mes animaux et j'ai pas trop le choix pour la durée) et faire Tokyo et Kyoto...

6 ou 7 nuits en tout y compris les vols ? C'est vraiment très très court. J'irais jusqu'à dire qu'à mon avis ça ne vaut pas le coup... (Et le coût aussi sans doute...)

J'ai regardé sur des sites et je n'arrive pas à attérir à Tokyo et repartir de Kyoto [:(] Bon, je ne dois pas être très douée, c'est clair... mais à moins de prendre deux fois 3 allers simples (ce qui revient très cher [:|]), je n'y arrive pas...

Cherchez plutôt l'aéroport de Osaka Kansaï.

Michel

You might also like