Katia06 · 21 juin 2008 à 8:12 38 messages · 9 participants · 6 567 affichages | | | | 21 juin 2008 à 8:12 Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 4 856 affichages · Partager Bonjour 
Je suppose que la question a dû être posée des milliers de fois  mais je n'ai pas trouvé de réponse exacte aux miennes 
Voilà, pour les 18 ans de ma petite soeur (février 2009) nous souhaitons lui offrir son rêve.... un voyage à Tokyo !
Nous partirions donc avec ma fille, mon mari, ma soeur et un couple d'amis avec leur fille.
Le problème est que ma soeur passant son bac, nous ne pourrons partir qu'en été (juillet/août).
Bon, je m'y prends un peu à l'avance, mais je commence à chercher les prix des billets d'avion et de l'hôtel sur Tokyo. Evidemment, les tarifs sont pour l'été 2008 (juillet 2009 n'étant même pas pris en compte !).
J'ai trouvé de tout.... de 4000 à 10000 (ou plus) euros.
Avez-vous des conseils pour les compagnies aériennes ? (le voyage étant long, je préfère une compagnie bien implantée... et sûre).
Les hôtels ? d'après ce que j'ai pu lire, certains quartiers sont plus animés que d'autres.... Il faut savoir que la plus jeune des enfants aura 12 ans !
Nous ne voulons pas (enfin, les amis qui partent avec nous...) de circuit. Nous voulons être basés sur Tokyo et faire les excursions par nous même...
J'ai regardé plusieurs voyagistes (très peu font le Japon) implantés et fais beaucoup de recherches sur le net. Le mieux que j'ai trouvé (au niveau prix) est "Expédia.fr". Mais je ne suis jamais partie en organisant mon voyage sur le net.... est-ce fiable ? Il me propose un voyage sur KLM et un hôtel 3*** (c'est un minimum, non ?) dans le quartier d'Asakusa (j'espère que je ne me trompe pas  ).
J'ai déjà voyagé avec KLM pour aller à New York (il y a une escale à Amsterdam) et j'étais contente.
Au fait, nous habitons dans les Alpes-Maritimes et partons donc de Nice... Paris ou Marseille est-ce plus intéressant ?
Merci de votre attention... et de vos futures réponses.
Katia | | | À: Katia06 · 21 juin 2008 à 8:32 Re: Le Japon à petits prix? Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 4 849 affichages · Partager Bonjour,
Le Japon ce n'est pas si cher que ça ; vous allez payer cher en transports sur place par contre, si il faut un JR Pass chacun. Il est trop tôt pour acheter un vol, de toutes façons, mais vous devriez pouvoir vous débrouiller avec un vol sec et des hôtels sur place - d'ailleurs je ne vois pas pourquoi ***...
Michel | | | À: Tatra · 21 juin 2008 à 8:44 Re: Le Japon à petits prix? Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 4 843 affichages · Partager Merci de votre réponse.
En fait, on m'a dit que c'était moins cher de prendre avion/hôtel ensemble et d'après mes recherches, c'est vrai.
Pour les 3***, je ne sais pas trop... j'ai voyagé dans certains pays ( Tunisie, Turquie, Afrique du Sud) ou le nombre d'étoiles ne correspondait pas à nos critères et où il fallait absolument un minimum pour avoir le confort français.... c'est tout 
En fait, comme nous partons avec 3 jeunes (18/13/12 ans) nous voulons un hôtel sûr et nous ne pouvons pas trop partir à l'aventure...
En plus, budget oblige, nous partons seulement une semaine 
Pour le JR PASS, on m'a dit (dans une agence de voyage) que c'était intéressant uniquement si nous visitions le pays... là, nous restons sur Tokyo et nous faisons une ou deux excursions (que je prends au départ de France...).
| | | À: Katia06 · 21 juin 2008 à 8:53 Re: Le Japon à petits prix? Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 4 842 affichages · Partager Re...
"En fait, on m'a dit que c'était moins cher de prendre avion/hôtel ensemble et d'après mes recherches, c'est vrai."
Je n'en suis pas du tout certain. Si vous avez seulement le vol vous aurez accès à des hôtels-bureau, comme on disait dans le temps en France, qui seront moins cher. Les hôtels japonais sont plutôt au-dessus des critères français, par contre les chambres sont souvent petites. Le Japon est sans doute le pays le plus sûr du monde.
Michel | | | À: Tatra · 21 juin 2008 à 8:56 Re: Le Japon à petits prix? Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 4 837 affichages · Partager Donc, il vaut mieux réserver les billets et l'hôtel séparément ?
Mais où trouver des hôtels bien et pas trop chers ?
Pour les chambres, quelles soient petites n'est pas important... le tout étant qu'elles soient propres...
Est-ce que je peux faire confiance à des sites de voyages en ligne ?
Merci. 
Katia | | | À: Katia06 · 21 juin 2008 à 8:58 Re: Le Japon à petits prix? Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 4 836 affichages · Partager Il y a des tas de sites de réservation d'hôtels... Il faut privilégier la localisation de l'hôtel et le tarif... Ils sont tous bien et très standardisés. Bien sûr vous pouvez faire confiance à des sites de résa en ligne.... Vous craignez quoi ?
Michel | | | À: Tatra · 21 juin 2008 à 9:01 Re: Le Japon à petits prix? Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 4 834 affichages · Partager Disons que donner mes coordonnées bancaires en ligne ne m'enchante pas.... J'ai regardé des sites connus et ça a l'air sérieux, mais je préfère être sûre !
Pour les réservations d'hôtel, connaissez-vous des sites ? Nous souhaitons un quartier animé de Tokyo (Asakusa ????) | | | À: Katia06 · 21 juin 2008 à 9:05 Re: Le Japon à petits prix? Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 4 833 affichages · Partager Si vous vous en tenez à des sites connus, style Asiarooms, Hostelworld...... Il n'y aura pas de problème.
Michel | | | À: Tatra · 21 juin 2008 à 9:09 Re: Le Japon à petits prix? Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 4 831 affichages · Partager Merci 
J'ai vu des billets pas trop chers sur Expédia.fr... ils ont l'air bien, non ? | | | À: Katia06 · 21 juin 2008 à 9:11 Re: Le Japon à petits prix? Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 4 829 affichages · Partager Les agences de billets en ligne se valent.
Michel | | | À: Tatra · 21 juin 2008 à 9:21 Re: Le Japon à petits prix? Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 4 802 affichages · Partager Merci de vos réponses  Je vais regarder... | | | À: Katia06 · 21 juin 2008 à 9:49 Re: Le Japon à petits prix? Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 4 798 affichages · Partager Disons que donner mes coordonnées bancaires en ligne ne m'enchante pas....
On est à une époque à laquelle il est parfois et de plus en plus souvent plus sécurisé de payer par CB sur internet qu'en magasin.... Ma CB me sert uniquement pour des achats sur internet, pour des retraits au guichet, je ne paye quasiment jamais avec dans un magasin....
Sinon pour un billet d'avion pas cher pour le Japon, il y a qq semaines Finland Air proposait des billets à 490 euros!
Sinon oublie l'hotel 3 étoiles au japon..... Strictement INUTILE, sauf si tu es la baronne machin qui ne peut pas se passer de grand luxe!!! Un bon hotel au Japon avec salle de bain dans la chambre et tout le confort + une multitude de petits services, ca va chercher dans les 40 euros la nuit.... comme celui la à Tokoy :
www.kangetsu.com/sub7.htm
Privilégiez plutot ce genre d'hotel "à la japonaise" plutot que les hotels à l'occidental... enfin c'est mon conseil....
Sinon le Japon est le très certainement le pays le plus sur au monde, aucun risque | | | À: JG07 · 21 juin 2008 à 9:57 Re: Le Japon à petits prix? Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 4 794 affichages · Partager Merci pour l'info... je vais regarder, mais là, je pars en juillet 2009 !!!! Je n'arrive pas à trouver des prix pour ces dates-là !
Sinon, sur les conseils (avisés) de Michel, j'ai trouvé une auberge :
Backpackers Mathusima Hôtel (centre de Tokyo) pour juillet 2009 à 21.92 euros la nuit par personne.
Quelqu'un connait ? Qu'en pensez-vous ? | | | À: Katia06 · 21 juin 2008 à 10:09 Re: Le Japon à petits prix? Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 4 790 affichages · Partager Merci pour l'info... je vais regarder, mais là, je pars en juillet 2009 !!!! Je n'arrive pas à trouver des prix pour ces dates-là !
Sinon, sur les conseils (avisés) de Michel, j'ai trouvé une auberge :
Backpackers Mathusima Hôtel (centre de Tokyo) pour juillet 2009 à 21.92 euros la nuit par personne.
Quelqu'un connait ? Qu'en pensez-vous ?
Pour des billets en juillet 2009, c'est peut etre un peu tot.... Faut t'y prendre en novembre-decembre, pas avant.....
Sinon pour l'auberge à 22 euros la nuit, si ce sont des chambres communes, a ce prix la : OUBLIE. Si ce sont des chambres individuelles, à ce prix la ca peut etre très bien. En hotel avec chambre individuelles, tu as le Juyoh hotel, 18 euros la nuit, au nord d'asakusa, à 3-4km.....
Mais au début tu parlais d'hotel 3 étoiles, et la tu parles d'auberge à 22 euros la nuit, c'est un peu incompatible non?? il faut savoir quel niveau de confort tu recherches parce que sinon des hotels à tokyo ben t'en as un paquet!!!! | | | À: Katia06 · 21 juin 2008 à 13:55 Re: Le Japon à petits prix? Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 4 757 affichages · Partager Juste un petit message pour confirmer ce qui a déjà été dit par d'autres : les formules avions+hôtel des agences de voyage en ligne (ou pas en ligne, d'ailleurs) ne sont pas nécessairement les plus économiques. On peut effectivement obtenir une réduction de quelques pourcents sur le prix de l'hôtel si on achete le vol en même temps, mais les hotels listés sont uniquement les plus chers. Donc pour un voyage vraiment économique, il est donc plus judicieux de chercher le vol le moins cher en comparant bien les compagnies, et surtout en faisant varier les dates car ça peut avoir un impact très important avec simplement 2 ou 3 jours de différence ; si vos dates sont flexibles, faites plusieurs essais pour trouver le moins cher. Et pour l'hôtel, réserver directement auprès d'un petit hôtel pas cher non référencé sur Expedia et consors.
Voir exemples chiffrés et idées d'hôtel pas cher à Tokyo ici .
Voir également le guide du routard Tokyo- Kyoto 2008 qui est en partie consacré au Japon pas cher. | | | À: DrChewbacca · 22 juin 2008 à 11:27 Re: Le Japon à petits prix? Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 4 667 affichages · Partager Je déconseille CLAIREMENT le guide du routard. Encore est-il peut "utile" pour les endroits à visiter, mais pour les hotels et restaurants, c'est COMPLETEMENT bidon
Voir également le guide du routard Tokyo- Kyoto 2008 qui est en partie consacré au Japon pas cher. | | | À: JG07 · 22 juin 2008 à 11:38 Re: Le Japon à petits prix? Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 4 664 affichages · Partager Ca y est, je peux de nouveau poster 
Donc, je vous remercie tous pour vos réponses...
Pourquoi le guide du routard est-il déconseillé ?
Au fait, question idiote (je sais, je suis nulle  ) mais si je pars par exemple le 14/07, j'arrive bien à Tokyo le 15, non ? Donc, je réserve mon hôtel à partir du 15, c'est bien ça ?
Entre le voyage et le décalage horaire, j'y perds mon latin | | | À: Katia06 · 22 juin 2008 à 13:21 Re: Le Japon à petits prix? Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 4 646 affichages · Partager Au fait, question idiote (je sais, je suis nulle  ) mais si je pars par exemple le 14/07, j'arrive bien à Tokyo le 15, non ? Donc, je réserve mon hôtel à partir du 15, c'est bien ça ?
Entre le voyage et le décalage horaire, j'y perds mon latin 
Le vol dure 11 à 12 heures s'il est direct, et il y a un décalage horaire de 7 heures en été (quand il est 7h en France il est 14h au Japon). Donc si tu pars le 14 juillet à 13h, tu arrives au Japon à minuit ou 1 heure du matin le 15/07 avant d'avoir mis ta montre à l'heure locale. Après ajout du décalage horaire, il est 7h ou 8h du matin.
> En résumé : oui, tu réserves l'hôtel à partir du 15 si tu pars le 14 (à moins que tu ne partes très tôt le 14 : si tu pars à 1h du matin, tu arrives au Japon à 19h heure locale...). | | | À: DrChewbacca · 22 juin 2008 à 20:06 Re: Le Japon à petits prix? Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 4 601 affichages · Partager Merci 
Il me semblait bien que c'était ça, mais au moins, j'en suis certaine.
A priori, nous partirons dans la journée, donc, je réserverai à partir du lendemain.... | | | À: Katia06 · 23 juin 2008 à 11:11 Re: Le Japon à petits prix? Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 4 552 affichages · Partager Bonjour 
Je suppose que la question a dû être posée des milliers de fois  mais je n'ai pas trouvé de réponse exacte aux miennes 
Voilà, pour les 18 ans de ma petite soeur (février 2009) nous souhaitons lui offrir son rêve.... un voyage à Tokyo !
Nous partirions donc avec ma fille, mon mari, ma soeur et un couple d'amis avec leur fille.
Le problème est que ma soeur passant son bac, nous ne pourrons partir qu'en été (juillet/août).
Bon, je m'y prends un peu à l'avance, mais je commence à chercher les prix des billets d'avion et de l'hôtel sur Tokyo. Evidemment, les tarifs sont pour l'été 2008 (juillet 2009 n'étant même pas pris en compte !).
J'ai trouvé de tout.... de 4000 à 10000 (ou plus) euros.
Avez-vous des conseils pour les compagnies aériennes ? (le voyage étant long, je préfère une compagnie bien implantée... et sûre).
Les hôtels ? d'après ce que j'ai pu lire, certains quartiers sont plus animés que d'autres.... Il faut savoir que la plus jeune des enfants aura 12 ans !
Nous ne voulons pas (enfin, les amis qui partent avec nous...) de circuit. Nous voulons être basés sur Tokyo et faire les excursions par nous même...
J'ai regardé plusieurs voyagistes (très peu font le Japon) implantés et fais beaucoup de recherches sur le net. Le mieux que j'ai trouvé (au niveau prix) est "Expédia.fr". Mais je ne suis jamais partie en organisant mon voyage sur le net.... est-ce fiable ? Il me propose un voyage sur KLM et un hôtel 3*** (c'est un minimum, non ?) dans le quartier d'Asakusa (j'espère que je ne me trompe pas  ).
J'ai déjà voyagé avec KLM pour aller à New York (il y a une escale à Amsterdam) et j'étais contente.
Au fait, nous habitons dans les Alpes-Maritimes et partons donc de Nice... Paris ou Marseille est-ce plus intéressant ?
Merci de votre attention... et de vos futures réponses.
Katia
Bonjour Regardez sur www.arvel-voyages .com | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 046 visiteurs en ligne depuis une heure! |