En Aout, 2004 j'etais trois semaine randonner a velo en japon, autour de Nagoya, ca veut dire central japon.
A cause de cela je peut recommander le japon.
Oui, le camping sauvage est bien possible.
Parce que pas de criminalite et beaucoup des blocs sanitaires situes aux plage ou a des points des vues ou des parcs.
Petite question:Hors trajet avion et éventuelle location de vélo, combien les 3 semaines ont coûté d'argent au total et par jour?Qualitativement, as-tu apprécié le gîte et couvert, Les japonais sont-ils facilement abordables pour les renseignements? Si tu pouvais dire succintement quelques lignes sur ton voyage au Japon? Merci d'avance pour les sites, j'y ai jeter un coup d'oeil, ça m'a l'air sympa.
Pour adresser ton questions et preciser mon voyage (svp, francais n'est pas ma langue maternelle !!!):
L'avion: Lufthansa a des prix exceptionelle de Francfort (au moment 620 €, voyez www.ltur.de, „derniere minute“). Avec Lufthansa je pourrait emmener mon velo (vtt) (ca veut dire pas de location) sans extra payer et sans emballage.
Mais attention: Il y a des aeroports, ou il y a tres cheres de partir de l'aeroport avec un velo parce on doit prendre un taxi (tres chere !!!) parce que la route de l'aeroport n'est pas autorisee a randonner a velo (par example: Osaka. En 2004, Nagoya etait un problem pour moi, mais en 2005 l'aeroport est dans l'autre location, un ile !!!). Narita (Tokio) n'a pas cet problem.
La coute de vie: Manger en restaurant est assez bon marche sans des boissons avec alcol (biere etc.), ca veut dire 7-8 euros avec du l'eaux (moins que J'ai expexter en japon!). Les restaurant: Pour etre precise, cest a la italienne, chinois, mais pas japonais typique.
Pour dormir j'ai seulement fait du camping (60%) sauvage (avec un fois une place du camping) ou des auberges de jeunesse (40%). A cause de cela, la coute de vie etait en moyenne seulement 35 euros.
Je n'avais beaucoup des contact avec les japonais, parce que les japonais ne parle pas les langue d'europe avec l'exception des employees en aeroport ou des gares des grandes villes. Et, pour etre serieux, je n'avait pas l'energy (et le temps a cause de la „derniere minute“ avec Lufthansa“) pour apprendre un petit japonais.
Mais malgre cela, je peux recommander le japon.
Avec un message privee un description (en Allemand, mais tu peux lire les villages), quelques photos est un carte.
on est alle au Japon pour presque deux mois sur l ile principale, mais les japonais nous ont recommande celle au nord et celle au sud, desole je ne me souviens plus des noms, car il y a moins de trafic. Sinon on a campe tout le temps, meme dans les villes, le longs des rivieres et plutot sous les ponts a cause de la saison des pluies juin juillet.
ils ne sont pas d un contact facile car ils ne parlent pas toujours anglais, loin de la.
Nous on cuisinait nous meme donc ca nous est revenu dans les 20 euros par jour pour deux personnes, et oui c est pas plus cher qu en France. Le tout c est de ne pas aller dans les hotels et de ne pas utiliser les transports tres chers.
Mais franchement ca vaut le coup c est vraiment tres beau et quand les Japonais tentent d entrer en contact meme s ils ne parlent pas anglais tu verras tu recevras un accueil grandiose !
je ne vais pas parler pour moi car je n'y suis jamais aller mais j'ai un pote qui pendant son tour du monde avélo a fais un grand tour du japon....il y est rester un an!!! tellement il a adoré, bien sur il a tout de suite trouver une combine pour que cela ne lui coute pas trop cher .il avis imprimer 6 000 carte postale qu'il vendais 500 yen les 6.tous les soirs il se mettais dans un village ou une ville et en 10 mn, 1h ou 2 il avais des sous pour le lendemain et tres tres souvant une invitation pour la nuit !!!
la vie est comme un livre, celui qui n'a pas voyagé n'en connais que la 1ere page.
J'habite au Japon et jai fait un tour sur l'ile de Kyushu au mois d'avril en camping! Jai payé un gros zéro yen pour mon camping, montant ma tente un peu partout. Les gens ne te dérangeront pas pour autant que tu es discret un peu! Faire attention, le Japon, cest montagneux. cest un tres beau pays et parcourir les 4 iles principales prendraient quand meme un bon moment en faisant un peu de randonnée par ci par la...
En tout, pour ma semaine, ca ma couter environ 15 000 yen... L'avantage du camping sauvage au Japon, cest que lon peut se laver au onsen ( hot spring) qui sont un peu partout au Japon pour 2-300 yen! et cest pas mal relaxant pour les muscles apres une journée de vélo!
Jai un court résumé de mon périple sur mon site web et je suis entrain d'écrire un carnet de voyage aussi...mais je ne sais pas quand ce dernier sera en ligne. www.silversow.com/quebec
Allez voir au mois d'avril 2005 pour mon voyage de vélo et dans la section photo pour les images. Si quelqun a des questions par rapport au japon, ne vous genez pas!
L'été dernier nous avons parcouru le japon : l'ile de honshu (la principale) et shikoku : c'eatita un super voyage.
Au japon tout est grossirement interdit, mais il possible de tout faire. Donc pas de souci pour le camping sauvage a condition d'etre discret (quoi qu'a la fin on monté notre tente en plein parc dans les ville..)
Le japon reste cher et surtout pour les produits frais. Donc vous pouvez y faire une crois dessus quand on sait que les peches s'achètent pas 2 au pris de 8 à 0 euros ou qu'une pastèque s'offre en cadeau parce que cela coute environ 15 euros....
Mais il est possible de manger de bonnes nouille (genre bollino) dans les comvini (superettes presentes partout ) et pour environs 2 à 3 euros. Bon au bout d'unmois on peut plus les voir mais bon
Les japonais sont la gentillese même. Ils sont très genereux et vous offrent volontier a boire et a manger...
Enfin c'est une super destination
je t'invite a allé voir mon site, l'aventure du japon y est decrite avce photo video et explications...
Bonjour,
Je pense aller au Japon avec mon ami et notre bébé de 2 ans en novembre. Nous aimerions trouver des hébergements pas chers. Le camping en novembre tu crois que c'est possible ? Nous avons un hébergement chez des amis à Tokyo mais on cherche des plans pour d'autres coins dans le japon, plus à la campagne.
Je fais un travaille photographique sur les nomades et j'ai vu qu'il y avait une communauté de AINOUS, sais tu où ils vivent ?
Merci de m'aider.
Sonia
Au mois de novembre, il commence a faire pas mal plus frais. Rien de comparable au Québec, mais 5-8 degrés et des gelées la nuit. Avec un bébé, en effet, cest pas trop conseillé.
Les Ainus vivent et vivaient surtout dans le nord du Japon. La majorité sont sur lile D'Hokkaido. Si tu vas dans le sud, tu ne trouveras rien sur eux!