Cabane à sucre - Région de Québec

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous,

C'est le temps des sucres... est-ce que vous avez des bonnes adresses de cabane dans la région de Québec ? Quelque chose de pas trop "commercial", où la nourriture et l'ambiance soient bonnes [:P]...

D'ailleurs, on pourrait en profiter pour s'y retrouver entre VFistes... je vais lancer une discussion dans la section Rencontres VF [;)] !!

A bientôt peut-être,

Tilde.
PI PirateRousse Veteran ·
Tu parles de la ville de Québec ou de la province de Québec ??? [;)]

J'ai une Cabane ici... qui est typique et réellement à l'ancienne... mais ça doit déjà être complet... car c'est très en demande !

http://www.laperade.qc.ca/massicotte/

Sinon... j'en ai d'autres... mais comme je suis sur mon heure de souper et que je dois retourner travailler... je reviendrais pour te donner de bonnes adresses, vue que j'en essaie toujours des nouvelles... mais y en a une d'où je veux retourner... que j'ai adoré et que je cherche le nom.. j'ai un trou d'mémoire ! !!!

Tourlou

Pirate
Le bonheur n'est pas une destination, mais une façon de voyager !
TI Tilde Regular ·
En effet, elle a l'air très rustique, ça doit être sympa !

Je cherchais plutôt quelque chose dans la région de la ville de Québec, mais à la limite, Trois Rivières, ce n'est pas si loin... à suivre !

Merci [:)].
DE Debobec ·
http://www.laroutedessucres.com/cgi-bin/membres/moteur1.cgi?Etat=membre&Region=r%E9gion[;)]
ML Mlletinou Regular ·
www.cabaneapierre.com c'est le monsieur barbu en première page du guide du routard
"Des guimauves ? C'est votre repas, Monsieur ? Un sachet de guimauves ?" Marcie à Peppermint Patty in Peanuts.
TI Tilde Regular ·
Merci pour le lien [:)].

Est-ce qu'il y a dans le lot que tu connais ? J'ai peur de me retrouver dans un truc hyper commercial et pas très sympa...

Tilde.
TI Tilde Regular ·
Merci ! Et le texte du guide dit quelque chose sur la dite cabane ?

Tilde.
DE Debobec ·
Vous pourriez aussi envoyer un courriel sur http://www.nouvellebeauce.com

Ils sauront sûrement (je les connais) vous trouver une cabane à sucre familiale, non-commerciale, etc.

[:)]
TI Tilde Regular ·
OK merci, je vais voir par là aussi.

S'il y en a une dane le genre de celle proposée par PirateRousse, mais un peu plus près de Qc, ça serait en effet super !
GU Guilchrist ·
Salut, moi je vais à la cabane MART-L, qui est située à Pont-Rouge, dans le rg Grand Cap-Sa, autrement dit la route 358 ouest, tout de suite après la 367, ce qui veut dire à une 1/2 hre de Québec.

Cette année j'ai l'occasion d'y aller 2 fois dans le cadre de rencontre familiale.

ils ont un site internet.

Bon appétit.

Guilchrist (Christian)
TI Tilde Regular ·
Bonjour,

Je suis finalement allée hier à la sucrerie Massicotte. Familiale, à "taille humaine" (une quarataine de personnes max) et à l'ancienne (eau recueillie "à la main", tonneau tiré par un cheval, tout chauffé au bois, il n'y a pas d'électricité)... et crèpes délicieuses [:)]. En plus, l'ambiance était vraiment très sympathique, je recommande donc la place [;)]. J'ai mis à peine plus d'une heure pour y aller de Québec.

Merci encore à tous pour vos conseils [:)].

Tilde.

You might also like