Hébergement pour un voyage à Québec?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Je vais au début de la semaine prochaine à Québec par obligation et j'avoue que beaucoup d'hôtels ont augmenté leurs prix vu les fêtes du 400e.

C'est impensable de payer 135$ pour la nuit dans un établissement hôtelier de *** Si ce n'était pas de mon rendez-vous je m'y serais jamais présentée Que me conseillez-vous (même les gîtes sont excessifs)

Merci pour toutes vos suggestions
NI Nick974 ·
2008, c est vraiment l année festive du Québec qui fait gonfler les prix des hotels. je ne sais trop quoi te conseiller à part de prospecter tous les hotels et comprarer leurs tarifs. si comme tu dis tu ne peux pas faire autrement faudra faire avec .
ML Mllepascale Regular ·
je te conseil alors de te tourner vers couchsurfing.com, c'est la solution la plus sympa et économique puisque ca te coute rien de dormir chez les gens.

bonne chance
AN Anabelle643 ·
Si t'es vraiment au Centre-Ville de Québec et que tu peux te déplacer facilement, tu pourrais peut-être regardé pour un hôtel sur la Rive-Sud. Il y en a un à Saint-Nicolas, à environ 5 minutes des ponts qui n'est pas trop cher. http://www.hotelbernieres.qc.ca/chambres.html

Sinon, il y a une auberge jeunesse dans le Vieux-Québec ou ca coute presque rien. http://www.aubergedelapaix.com/accueil.html
FR Francis28 ·
Si tu es en voiture, tu peux essayer à Ste Foy, c'est pas très loin et un peu moins cher. Pour un Bed and breakfast, j'ai payé 70 dollars http://www.auxcinqelements.com/francais/accueil_fr.htm

Le service est très bon, ce n'est pas un hôtel 4 étoiles, mais ça peut dépanner...
SA Saskja Veteran ·
Dois-tu absolument rester en hôtel? Pour compliquer encore la chose, plusieurs grands hôtels ont voté ce soir pour une grève de 72 heures qu'ils déclencheront quand bon leur semble ...

J'ai appris l'existence d'un gîte sur la rue St-Louis aujourd'hui http://bbsaintlouis.com/ moins cher que le prix que tu as mentionné. Peut-être auras-tu de la chance Au jardin du gouverneur? Leurs chambres les moins chères sont à $90. L'Autre jardin demande $118 pour une chambre 1 pers. L'hôtel Terrasse Dufferin: chambre la moins chère à $100 déj. incl. (j'ai fait le lien avec leur vieux site web: les prix ont très peu changé depuis. Leur nouveau site ne mentionne pas les prix: http://www.terrassedufferin.com). As-tu vérifié s'il y avait de la disponibilité au YWCA? Leurs chambres, dont on put avoir un aperçu sur leur site (clique sur 'visitez l'auberge') sont très bien, et autour de $55 et $65. Piscine et spa sur place. Tu devras possiblement te décentrer vers Ste-Foy, ou la rive-sud: les réservations sont faites depuis un bon moment dans les hôtels du Vieux-Q.

Pour la suggestion de l'auberge de jeunesse: je serais vraiment très étonnée qu'ils aient de la place.
Tel je vis, tel je voyage: sans attaches, sans attentes, et avec bonheur :)
PY Pygargue ·
Si tu es en auto, tu peux regarder du côté de Beauport ou de l'île d'orléans. Le trajet se fait bien depuis le Vieux-Québec et les prix sont abordables dans certains motels.
MA Malik11 Veteran ·
Pourquoi tas pas passé à te louer une chambre dans un appart puisque c'est un court sejours??
C'est pas facile de voyager, mais c'est facile d'aider les autres. J'aime l'échange.
PE Petitnain ·
slt

je voulais juste savoir si c de quebec meme que tu parles ? ou la province de quebec car dans ce cas si tu viens a montreal je peux t offrir un hebergement .....
Etre humain;c'est aimer les hommes Etre sage;c'est les connaitres
MA Marirose ·
Merci de votre invitation mais c'est bien de la ville de Québec dont je parle.J'apprécie beaucoup votre générosité Bye Marirose
BI Bigoodi Veteran ·
C'était un peu plus abordable coté levis l'an passé (sur l'autre rive du st laurent), et la traversée est agréable...mais je ne sais pas pour la sem prochaine : tui trouveras une adresse a quebec et une autre a levis où nous étions restés l'an passé sur ce carnet :http://voyageforum.com/v.f?post=1429636;
Quelques sites que j'aime bien en ce moment : http://www.photoslareunion.com/pdj/la-photo-du-jour.html http://6milliardsdautres.org http://www.marcvella.com http://ccarautourdumonde.free.fr/index.html http://www.voyagecast.ch
BE Benbasket Regular ·
Voila ce que je retrouve dans mes notes (ça date de juin 2008) : Québec : B and B : Au pignon vert. Vous pourrez dormir chez Monique et Edmond à 10 minutes du bus du centre ville : 60$ la nuit: 2631 Jean Brillant - Ste-Foy. (Formidable acceuil et TB rapport qualité-prix). D'autres bonnes adresses sur mon site...
Benoit Seigneur : Tous mes recits et photos de voyage sur ce site http://www.photos2voyage.com/

You might also like