quel guide de conversation hindi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
salut à tous (et merci pour tous ceux qui ont laissé des infos précieuses sur l'inde, je viens de passer deux jours à faire des recherches par mots clés : super efficace !)

une question qui ne me semble pas avoir déjà été abordée : quel guide de conversation prendre pour essayer de faire rire les indiens en sortant deux mots d'hindi ? en égypte j'avais trouvé un petit guide photocopié arabe/anglais dans le train. j'espère faire pareil pour l'hindi.

des infos à ce sujet ?...
PH Phil64 Globetrotter ·
Namaste Claire,

En français, il n'existe que le guide de conversation aux éditions Dauphin, pas tres pratique car un peu grand pour mettre dans la poche.... Dommage que Harraps n'ai que le Tamoul de poche, enfin le Hindi de poche existe mais en Néerlandais (sic !) j'ai interrogé Harraps mais le français n'est pas prevu pour bientot... Pas de Berlitz non plus... Je vais donc me rabattre sur le guide de poche du Lonely Planet "Hindi & Urdu phrasebook" en english of course.... mais le "Dauphin" me tente bien pour avant de partir....

"chalo"
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
LE Lepiaf Globetrotter ·
C'est compliqué avant même de partir, je sens que ça ne va pas être triste, mon premier voyage en Inde. Enfin, merci quand même de ces renseignements, Phil.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je suis allé voir le Dauphin ce midi. C'est vrai qu'il ne tient pas dans la poche, mais ce n'est pas si gros que ça, donc facile à glisser dans un petit sac. Je pense que je vais me l'offrir (12€).
LA Lalouve76 Regular ·
salut!

des petits guides tu en trouvera facilement la bas dans les magasin de bouquins et cd, ca te coutera beaucoup moins cher!! moi j'en ai trouvé un qui est pas mal fait, bon c'est hindi-anglais, c'est vraiment les trucs de base ca s'appelle "easy hindi for the tourist" et c'est plus petit qu'un livre de poche( donc TRES pratique quand tu te ballades avec juste un petit sac, parce que franchement deja le lonely il pèse son poid, si tu dois en plus te trimballer un dico.....) et j'ai du payer ca 1 ou 2 euros

voila!!
VA Vanillabrico Regular ·
Ben moi je suis installee ici, un peu, et j'en ai teste plusieurs, des locaux, des francais, et celui que j'ai adopte c'est assimil! Vraiment bien, simple et progressif... Bon courage! L'ecriture est tres simple a apprendre puisque tout est entierement phonetique et c'est hyper pratique de pouvoir dechiffrer les noms des villes sur les bus, ou sur les panneaux et en plus ca epate tout le monde que tu puisse ecrire 2 mots! Amuse toi bien!
Mon nouveau blog pour tous mes voyages en cours et a venir http://vanillabricot.canalblog.com

Mon ancien blog retracant un an de vie au Japon et un voyage de 3 mois du Japon a la Francehttp://vanillabricot.oldiblog.com
JB Jbaptiz Regular ·
Bonjour vanillabrico 🙂,

Je pars en inde, à la fin de la semaine (vendredi!) 😎, et je n'avais pas pensé à la langue parlée puisque c'est une ancienne colonie anglaise!

Alors je me pose une question qui est peut -être tardive 😮, pour moi, mais qui pourra prevenir d'autres voyageurs: combien de temps faut- il pour aborder l'hindi avec assimil?

A bientôt! jean baptiste
JB
MO Montorsier Veteran ·
6 mois ? 😉
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
JB Jbaptiz Regular ·
😄😏😄😎Tres tres drole mr montorsier, mais-je-m en-fiche😎😎, parce aue en fait je me debrouille pas si mal que ca: test: touday aie ame in Joudpour tomorow aie wouill gau vers ..... Jaipour et after ...... concluant isn t it? ya un peu de yaourt mais je crois que ca peut aller! A+ JBF
JB
MO Montorsier Veteran ·
Bon séjour 🙂
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
PT Ptitmoos ·
bonjour, je me suis renseignée sur le site de la fnac et la méthode assimil coute cher (environ 55 euros)... que pensez vous de la méthode sans cd? est ce que cela vaut la peine (je pars en inde dans 1 mois) ou bien cela ne vaut rien sans la version orale des leçons? merci pour vos infos !
MO Montorsier Veteran ·
s'il ne reste qu'un mois, et que tu vas bientot te plonger en Inde, laisse tomber les cd ou les cassettes effectivement apprends quelques mots, et surtout l'écriture qui te permettra de déchiffrer ( difficilement au début😉) tout plein de choses et les gens la bas se feront un plaisir de t'aider pour la prononciation; ce sera plus top que les k7 ou cd !!

à mon humble avis 🙂
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.

Similar discussions

You might also like