Québec: permis international ou pas? Elo64 · 7 avril 2005 à 21:05 6 messages · 6 participants · 5 757 affichages | | | | 7 avril 2005 à 21:05 Québec: permis international ou pas? Message 1 de 6 · 5 738 affichages · Partager bonsoir à tous
le permis international est-il obligatoire pour rouler au québec ou pas?
merci de m'éclairer
élodie | | | À: Elo64 · 7 avril 2005 à 21:08 Re: Québec: permis international ou pas? Message 2 de 6 · 5 735 affichages · Partager Le permis international n'est pas souvent demandé, il est utile en cas d'incompréhension de la langue, surtout aux states car les cow boy ne lisent pas le français.De toute façon, il est gratuit et de l'avoir ne coute donc rien. | | | À: Elo64 · 7 avril 2005 à 23:03 Re: Québec: permis international ou pas? Message 3 de 6 · 5 716 affichages · Partager et ils te le font en 10 min à la préfecture (ou sous-préfecture)!!!!! Incroyable.....Quand çà va bien il faut le dire aussi  !!!! | | | À: Elo64 · 8 avril 2005 à 19:04 Re: Québec: permis international ou pas? Message 4 de 6 · 5 691 affichages · Partager Non, les touristes (ainsi que les étudiants français inscrits à une université ici) peuvent rouler avec leur permis de conduire français  .
De façon générale, les Français ont beaucoup d'avantages administratifs au Québec  .
Tilde. | | | À: Elo64 · 9 avril 2005 à 9:38 Re: Québec: permis international ou pas? Message 5 de 6 · 5 666 affichages · Partager Salut,
Je confirme que les touristes n'ont pas besoin de permis international. (ni les étudiants, ni ceux qui possèdent un visa temporaire.)
Seuls les résidents permanents doivent échanger leur permis à l'arrivée.
Pour plus d'info, tu peux aller sur le site de la SAAQ.
Byebye | | | À: Elo64 · 11 avril 2005 à 8:30 Re: Québec: permis international ou pas? Message 6 de 6 · 5 636 affichages · Partager Bonjour Elodie,
Sommes déjà allés plusieurs fois au Québec et avons visité ce magnifique pays en voiture de location. Il n'est pas du tout nécessaire d'avoir un permis international, votre permis de conduire national suffit.
De plus, n'ayez aucun souci : il est très facile de conduire sur ces routes immenses et droites, bien numérotées avec indication des directions sud-nord - est-ouest.
Beau voyage ! Forestière | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |