Itinéraire pour le Mexique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
bonjour, nous souhaitons partir au Mexique au mois de novembre (nous voulions aller a mada mais ce n'est pas possible) j'aimerais avoir des renseignements sur les prix des hotels, moyen de transport sur place et un itineraire, nous recherchons plus les villages que les villes merci de vos renseignements
LI Lindbergh Veteran ·
bonjour si le Yucatan vous tente, je peux vous fournir pas mal d'infos
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
AU Aure730 ·
en fait je ne connais pas du tout je me suis un peu renseigner, qu'est ce qu'il y a a voir au yucatan?
LI Lindbergh Veteran ·
le Yucatan conjugue la beauté des plages et la magie des sites archéologiques mayas
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
AU Aure730 ·
nous voudrions partir environ 1 mois, je pense que cela laisse le temps de visiter le pays. Les sites archeo nous interresse enormement mais les plage aussi, sais tu le budget a prevoir pour cette période nous ne recherchons pas le luxe mais des hotels correct!! Comment se deplacer sur place?
LI Lindbergh Veteran ·
pour bien visiter le Yucatan, il faudrait 12 à 15jours sur place le mois de Novembre est idéal pour visiter la région l'état des route est bon, la conduite aisée et la location de voiture ne revient pas chere pour les hotels, on peut trouver à 70-80 dollars des hotels corrects
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
AU Aure730 ·
70-80 $ cela fait environ 55€ c'est trop cher pour nous je pensais que la vie etait moins cher au mexique!! ou alors je me suis mal exprimé qd je dit correct c'est propre c'est tout!!
MA Maruja46 Globetrotter ·
J'ai trouvé des hotel a 30 ou40 euros regardez sur zonaturistica.com la voiture 461 euros pour 4 semaines les repas 250 pesos en moyenne pour deux je ne trouve pas le méxique cher d'autant que ce sont les prix de la riviera maya qui est connue pour étre chére Je vais tous les ans au méxique pour les visites regardez sur un guide ce qui vous intérresse sites jungle parcs plages Bon séjour
LI Lindbergh Veteran ·
il ne faut pas oublier que le Yucatan est hypertouristique, c'est normal que les prix y soient plus chers qu'ailleurs; du coté de Cancun, ça devient mème très cher si vous voulez des idées de circuit au yucatan, je peux vous faire parvenir un petit reportage
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
AU Aure730 ·
je veux bien pour les idées de circuit merci
LI Lindbergh Veteran ·
je vous réponds par message privé
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
PI Pierrôôt ·
Bonjour,

Moi aussi je vais au Mexique mais en janvier. Et je veux bien recevoir des infos sur le Yucatan.
DO Donosti Regular ·
C'est d'Argentine, où je me susi installé après avoir parcouru le continent sud américain (notamment au mexique où j'ai vécu plus d"un an) que je vais tenter de répondre à vos questions.Appartemment vos critères sont faciles à comprendre : un mois sur place, visites culturelles, découverte de la population locale et budget minimum alors contrairement aux autres je vais vou dire de ne pas rester sur le Yucatan : belles plages certes, quelques villes sympas c'est évident, des sites mayas oui mais en un mois vous allez vite en faire le tour!!!!! Un mois, c'est le durée idéale pour partir de Mexico Df, y rester au moins quatre jours tant la ville est saisissante, aller voir teotihuacan (ça change de Chichen Itza qui est devenu disneyland yucatan!!! bien que le site soit mignon en effet), puis partir vers le sud, Puebla, OAXACA, une vraie merveille, san cristobal de las casas après avoir traverser la Sierra madre si majestueuse, Palenque (enfin un site qui émerveille niché dan sla forêt vierge avec ses singes hurleurs!!!), campeche, Merida et les sites puucs et après tout ça le yucatan OUI!!! mais seulement après avoir vu les merveilles!!!! Là-bas les visites ne sont bien sûr pas terminées (Tulum, valladolid..)

pour le budget, les trajets se font en bus, faciles et très bons marchée, même en première classe; les logements, à part sur Mexico capitale, où je vous conseille un hôtel en centre ville (près du Zocalo) donc plus cher, pour les autres étapes, dans les gares de bus, on vous proposera toujours des hôtels hyper bon marché car ce sont des initiatisves des habitants eux mêmes. 40 euros la nuit c'est effectivement du luxe!!! Si vous voulez plus de renseignements sur ce circuit, voyez sur le blog un itinéraire type. Je peux bien sûr vous aider pour les petitsd étails supplémentaires. En tous cas, bienvenue en Amérique latine, contrée enchantressse et inoubliable.
MA Mandarijn ·
bonjour. sur quelle site je peux trouve, la location de la voiture pour 461 euros pour 4 semaines
MA Maruja46 Globetrotter ·
Réponse donnée en Mp suite a votre Mp
AI Aimevoyager Regular ·
cela m'interesse aussi, je voudrai passer 11-12 jours dans le yucatan en novembre. quel itinéraire faire pour allier visite et repos ?
LO LosPoufitos Regular ·
Hola, comme je vois un connaisseur, je pars aussi du 1º au 16 novembre (je n'ai que 15 jours de vacances, je ne vis plus en France!), donc je me suis centrée sur le Yucatan, los chiapas, un passage par le pacifique puerto escondido, Zipolite et Mazunte, puis terminer par Oaxaca pour reprendre un vol en ligne nationale.

que penses-tu de J1 à J4 2 nuits à playa del Carmen puis 2 à Tulum en cabañas(ce qu'on trouve meilleur marché car c'est devenu hors de prix sur la Riviera maya, c'est le Benidorm mexicain😕) la on louera une voiture pour visiter, akumal, d'autres sites maya puis J5 visiter Chichen Itza le matin continuer dormir sur Merida.laisser la voiture sur place (à merida) et prendre les transports en commun pour les longues distances partir à J6 sur Palenque en bus 1º classe de nuit.J7 et 8 Palenque avec excursion à Yaxchilan, Bonampak.J9, 10, 11 san Cristobal de las casas, visites des cascades agua azul, exploration de la région des populations indigènes..J12 départ en bus pour puerto escondido, J13 mazunte ( ses réserves naturelles d'oiseaux, tortues qui viennent pondre ) J14 départ le matin Oaxaca nuit sur place, visite, départ J15 vol intérieur pour Cancun.est-ce faisable ?ou trop chargé sur 15 jours? nous privilégions les longues distances en bus 1º classe pour se reposer, la conduite sur les routes des chiapas est difficile. il ya pas mal de controles militaires qui fouillent les bagages, m'as-t'on dit! pour les bus 1ºclasse, j'ai lu qu'il fallait les réserver un peu à l'avance 24 ou 48H, est-ce vrai, ou on peut faire ça par le net ou depuis n'importe qu'elle station de bus ?

merci d'éclairer ma petite lanterne, tous les conseils sont les bienvenus pour préparer notre grand voyage l'adresse de location de voiture bon marché serait la bienvenue en MP également

PS:ai lu aussi que c'était une bonne période climatique pour voyager, assez sèche et pas trop chaude non plus
les voyages forment la jeunesse, c'est pour ça que je reste jeune, hehe
DO Donosti Regular ·
Bonsoir,

d'abord désolé pour le retard mais je trouve quand même votre circuit un peu chargé sur 15 jours; En plus, vous évitez complétement Oaxaca car seul journée c'est bien peu si on considère les beauté et l'authenticité de la ville et des sites à voir aux alentours. je zapperais donc la côte pacifique qui va vous faire faire beaucoup de route pour pas grand chose. Profitez de ces jours pour vous posez un peu plus sur Oaxaca et en allant voir Monte Alban par exemple. Sur Palenque, pas de souci sauf les fameuses agua azul (bien pour les tour opérateur!!) mais franchement, vous allez voir des choses beaucoup plus belles dans le coin. Bien pour la magnifique san cristobal; c'est une bonne idée de s'y attarder un peu. pour les bus, tout a fait ok. Les premières classes pour les longs trajets sont préférables. Les contrôles sont effectivement très ffrquents dans le coin. pour la voiture Autoscape, c'est souvent peu cher mais attention aux frais d'abandon qui sont énormes au Mexique. Pas de souci pour la saison, c'est parfait. Je nes ais pas si je suis clair ce soir!!😉 alors si tu veux plus de renseignementys, n'hésite pas. c'est avec plaisir A bientôt
TA Tanguy1984 ·
Salut je suis parti 3 semaine au mexique au moi de Mai de Mexico a cancun et nous avons dormis que dans des auberges de jeunesse ideal pour rencontré du monde les trajet entre les villes peuvent etre fait en bus de preference la nuit pour les trajet en bus tu peu aller voir sur www.ticketbus.com
LO LosPoufitos Regular ·
bonsoir, merci pour ta réponse mème tardive, je suis encor en préparatif de circuit, je me pose la question sur la surcharge de programme au niveau pacifique, de toute façon je ne réserverai pas d'hôtel sur puerto escondido en fonction de notre état de fatigue (j'ai vu 10h de bus depuis san Cristobal)🤪, on ira plus longtemps sur Oaxaca, ma belle soeur me dit que c'est pas mal dans le coin(ahhhh si j'avais pu avoir au moins 3 semaines de vac, je ne vis plus en France malheureusement pas de RTT😕) je vais jeter un oeil sur les choses à voir Monte alban sur mon guide. alors agua azul touristique pour sûr mais on le fera par nous mème, on louera un combi, pas par agence. au fait on regarde pour acheter des billets pour des vols nationaux Oaxaca-Cancun pour le 15/11, pas donné, ça frole le 200€ par tête sur certaines compagnies, vous n'avez pas de filons?j'ai regardé sur aviacsa, aeromexico, mexicana un peu moins cher à 130 mais il ya plusieurs tarifs "super saver" le moins cher mais je ne comprends pas les closes😇, saver, economy, je ne sais pas si on peux réserver on line, un petit éclaircissement m'arrangerait bien merci, parce qu'on va devoir réserver un vol national avant de partir je crois à moins de le faire à notre arrivée dans un hôtel. j'ai jeté un oeil sur autoescape c'est un peu cher effectivement, ya meilleur marché, europcar, j'ai vu alabama une annonce du site, une internaute qui m'a donné un autre filon.

merci, a bientôt
les voyages forment la jeunesse, c'est pour ça que je reste jeune, hehe
DO Donosti Regular ·
Salut,

Affectivement le vol tourne autour de 200 euros. Je suis allé voir les conditions et à ce tarif, ils sont non remboursables en cas d'annulation et avec des frais pour changement de vol. Fais quand même vite car les tarifs vont augmenter. Pour agua azul si tu veux fais-le, tu sais ce que j'en pense, mais certainement pas si il y a eu de la pluie la veille car là tu vas passer ta journée à la cafet devant une eau boueuse magnifique!! Pour la voiture, autoescape te proposera les tarifs les plus sympas. Attention aux frais d'abandon qui sont hyper élevés sur le Mexique.

Voilà, donc fais vite pour ton vol A bientôt et bonne préparation. n'hésite pas, je sui un peu plus libre maintenant.

www.notre-amerique-latine.com

Similar discussions

You might also like