Hola,
comme je vois un connaisseur, je pars aussi du 1º au 16 novembre (je n'ai que 15 jours de vacances, je ne vis plus en
France!), donc je me suis centrée sur le
Yucatan, los
chiapas, un passage par le pacifique
puerto escondido,
Zipolite et Mazunte, puis terminer par
Oaxaca pour reprendre un vol en ligne nationale.
que penses-tu de J1 à J4 2 nuits à
playa del Carmen puis 2 à
Tulum en cabañas (ce qu'on trouve meilleur marché car c'est devenu hors de prix sur la
Riviera maya, c'est le Benidorm mexicain

) la on louera une voiture pour visiter, akumal, d'autres sites maya puis J5 visiter
Chichen Itza le matin continuer dormir sur
Merida.laisser la voiture sur place (à
merida) et prendre les transports en commun pour les longues distances partir à J6 sur
Palenque en bus 1º classe de nuit.J7 et 8
Palenque avec excursion à
Yaxchilan,
Bonampak.J9, 10, 11
san Cristobal de las casas, visites des
cascades agua azul, exploration de la région des populations indigènes..J12 départ en bus pour
puerto escondido, J13 mazunte (ses réserves naturelles d'oiseaux, tortues qui viennent pondre) J14 départ le matin
Oaxaca nuit sur place, visite, départ J15 vol intérieur pour
Cancun.est-ce faisable ?ou trop chargé sur 15 jours?
nous privilégions les longues distances en bus 1º classe pour se reposer, la conduite sur les routes des
chiapas est difficile.
il ya pas mal de controles militaires qui fouillent les bagages, m'as-t'on dit!
pour les bus 1ºclasse, j'ai lu qu'il fallait les réserver un peu à l'avance 24 ou 48H, est-ce vrai, ou on peut faire ça par le net ou depuis n'importe qu'elle station de bus ?
merci d'éclairer ma petite lanterne, tous les conseils sont les bienvenus pour préparer notre grand voyage
l'adresse de location de voiture bon marché serait la bienvenue en MP également
PS:ai lu aussi que c'était une bonne période climatique pour voyager, assez sèche et pas trop chaude non plus