Inde: partir en tant que professeur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour,

J’aimerai (l’année prochaine ou dans 2 ou 3 ans) partir en Inde pour une durée d’un an. Pour que ce séjour soit utile, j’aimerai pouvoir exercer mon métier (càd professeur en histoire géographie (en Belgique). Bien entendu enseigner l’histoire et la géographie en Inde sera plus difficile donc j’aimerai peut-être pouvoir me limiter au français ou à un autre domaine pédagogique. Pouvez-vous m’aider en témoignant de votre vécu ou par des conseils ?

Je vous remercie d’avance.
PA Pauline75015 ·
Coucou, si tu veux travailler dans un lycée français, il faut que tu te rapproches de de l'AEFE, sinon en Inde tu peux envoyer directement ton CV dans les écoles privées je pense. Pour les écoles belges(si il y en a) je ne sais pas comment ça se passe ;)
BI BikingCat ·
Bonjour,

je vois que la discussion date de longtemps.. Est-ce que tu es présentement en Inde?

Moi je suis diplomée du Canada en enseignement de langue seconde (anglais et français). Mon copain a eu un poste en Inde donc je pensais aller le suivre et enseigner à New Delhi. Je cherche des écoles et des infos sur les meilleures façon de trouver. Est-ce que tu as des conseils?

Merci.

You might also like