Soie , d'Alessandro Baricco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
... je viens de découvrir un très joli mais trop court moment d'évasion fait de voyage, d'amour, de poésie et de sensualité ...

... le livre s'appelle Soie, d'Alessandro BARICCO (en poche chez Folio)
DO Dolma Globetrotter ·
Soie, où il est écrit "Mourir de nostalgie pour quelque chose que tu ne connaitras jamais".....

Dolma, sous le charme.
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
GN Gnome Veteran ·
Un rythme lancinant et une écriture limpide. Pas de superflu, rien que du beau !

Je vais le relire.
"Old travellers never die, they just smell that way"
OP Opai Veteran ·
C'est vrai que cet auteur écrit des petites perles.....Je vous recommende aussi Novocento : pianiste (folio n°3634). Celui-ci me laisse un souvenir d'autant plus fort que je l'avais lu à Rangoon...Il est peut-être encore au Motherland Inn 2!
AR Aranui92 ·
Vous m'avez mis la honte : mon mari m'a offert ce livre il y quelques mois, et je ne l'ai pas encore ouvert ! Parce que son format est trop grand à mon goût.
du Nord du Cercle polaire au Sud de l'Equateur : voici la moitié de la cour de récré !
MA Maitairoa Globetrotter ·
... sais-tu qu'on peut aussi lire un livre pour son contenu ? [;)]

... fais toi le offrir en poche (il est sorti chez Folio)
AR Aranui92 ·
[;)]oh ben non alors ! je garde mes sous pour m'acheter un guide de mon futur voyage. La Toscane peut-être.
du Nord du Cercle polaire au Sud de l'Equateur : voici la moitié de la cour de récré !
YO Youli ·
c'est un super livre mais je te conseille un autre livre du même auteur, "océan mer". Il est trop bien!! plein de poésie.... [:)] C'est un super auteur!! Et pour ceux qui aiment les romans pleeins de poésie dans les pays lointain je conseille "Neige", de Maxence Fermine.

Lire, c'est voyager ; voyager, c'est lire.
KR Kristine9 ·
Oui Maxence Fermine est à découvrir, à lire aussi de lui, Opium.

You might also like