Argent au Mexique?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BD
bonjour

voila je pars avec ma famille au Mexique dans quelques jours pour le première fois, malheureusement mon voyagiste n 'avait pas l'air d'en savoir plus que moi sur ce pays. Je souhaite donc savoir s'il est préférable d'arriver avec un peu de liquidité sur place ou s'il vaut mieux retirer de l'argent sur place en fonction des besoin? merci [;)]
BE Beinat Veteran ·
Salut,

"...s'il est préférable d'arriver avec un peu de liquidité sur place ou s'il vaut mieux retirer de l'argent sur place..."

Les deux méthodes sont valables à la différence qu'en retirant sur place tu paies une commission à chaque retrait. J'ai été en janvier dernier à Playa Del Carmen, j'avais du liquide et la carte visa. Je n'ai pas utilisé du tout la carte, le liquide m'a suffit (excursions, souvenirs, quelques restos) car nous étions dans un "tout compris". Un conseil: ne pas échanger d'argent à l'hôtel (sauf cas de force majeure bien sûr!) car le taux n'est jamais intéressant dans les hôtels.

Bon voyage[;)]
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
VI Virginie15 Regular ·
Bonjour,

effectivement, le mieux est de venir avec de l'argent en espèce et en euros que vous changerez directement dans une banque sur place type Banamex, HSBC.... (taux nettement plus favorable que dans les hôtels). Bon voyage! Virginie
Virginie
ZW Zwalobe Regular ·
l' euro bof pour les zones touristes europeens ok, sinon c'est le dollar qui est le plus interessant.

Avec des euros, vous serez toujours considere comme un gringo a plumer .

On ne change pas ses dollars dans une banque mais bien dans les bureaux de changes, en faisant le tour, on choisit le meilleur taux. ( pas de comission )

il vaut mieux changer des petites sommes, le taux variant tous les jours.

si on a des euro s, c'est une autre probleme. c'est une monnaie peu repandue sur la facade pacifique.
MA Maruja46 Globetrotter ·
En tant que personne qui y va tous les ans par soi méme, je dirais soit retrait aux gichets automatiques des banques avec une carte de crédit internationale

change d'euros( malgrés se qu'en dit l'intervenant précédent )aux bureaux de changes ou dans les banques

Paiments en suite en pesos ou en carte de crédit

Moi je retire avec ma carte de crédit et des fois je paye en carte de crédit

Chacun fait comme il veut

Ceci est mon expérience
VI Vivlavie Globetrotter ·
bonjour

voila je pars avec ma famille au Mexique dans quelques jours pour le première fois, malheureusement mon voyagiste n 'avait pas l'air d'en savoir plus que moi sur ce pays. Je souhaite donc savoir s'il est préférable d'arriver avec un peu de liquidité sur place ou s'il vaut mieux retirer de l'argent sur place en fonction des besoin? merci [;)]

Apporte ce que tu veut, ca va le faire...

No problema amigo
S.D

You might also like