visa pour l'egypte

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
bonjour,

je suis belge, j'atterris a sharm, je reste 9 jours a dahab et je vais visiter le monastere ste catherine.

faut-il un petit ou un grand visa?

merci
TA Tanss Globetrotter ·
Le visa pour l'Egypte s'obtient à votre arrivée dans le pays
TA Tatra Globetrotter ·
A mon avis il veut savoir s'il peut pretendre au visa gratuit Sinai.

Moi je deconseille ca, pour l'equivalent de 15 dollars, on est quand meme plus libre avec un vrai visa.

Michel
JA Janssens ·
Bonjour Michel,

Vous dites 15$ mais mon fils a payé 23€ au guichet de l'aeroport le mois passé[:(]!? et il n'y avait pas à discuter.

Bien cordialement

Christian
TA Tatra Globetrotter ·
Le prix est de 15 dollars.

Si vous payez plus, c'est qu'on vous a oriente, avec toute la persuasion necessaire, vers un agent quelconque qui s'est fait son beurre dessus ; comme c'est un marche tres lucratif, il y a enormement de pression pour vous faire payer en plus - sans jamais vous le dire - un pseudo service.

Il n'y a pas de "guichet de l'aeroport", justement... Il y a des policiers qui font les visas et les tamponnent, et des gens, en general des banques, mais aussi n'importe quel agent, qui vendent les timbres. Vendre des timbres pour visas est donc un bussiness.

Quand on arrive individuellement, sur un vol regulier, et pas explicitement sur un lieu touristique genre Hurghada, les guichetiers se battent pour vous vendre 15 dollars les deux timbres ; le client des charters et voyages organises est une proie facile, et certains ne se privent pas d'en profiter.

En Egypte ce n'est pas parce qu'un type a un badge qu'il faut le croire ou tenir ses dires pour exacts, autrement il va vous arriver des bricoles !

Michel
LO Louxor Veteran ·
Le prix officiel du visa est 15US$ ou équivalent en devise. Le plus simple est de changer de l'argent dans le hall d'arrivée et de demander le visa. On vous rendra l'équivalent en LE. Je fais cela systématiquement, les représentants des T.O. tirent alors la gueule (il n'y a pas d'autre mot) mais je leur dit gentiment et en a-parte que s'ils m'embêtent, je dis bien haut aux autres passages qu'il les arnaque. Du coup, silence immédiat !

Certains T.O. comme Neckermann demandent 18 € pour ce visa, il y a même d'autres TO qui demandent 20, 23, 25 et le record, 35 € pour ces fameux timbres !

Arnaque de chez arnaque. Et tant pis pour le pigeon qui se laisse mener par le bout du nez ...
TH Thierryangel Veteran ·
salut si vous navez pas de passeport il vous faudra aussi des photos, nous nous avons payer 16dollars a sharm avec le visa pour RAZ Mohamed ainsi que le colored canyon

aussi bien sur le bateau que sur la route qui mene au canyon, nous avons ete controles .

a++++
Thierry & Angelika http://voyagedumonde.oldiblog.com
TA Tatra Globetrotter ·
Oui, UNE seule photo.

Vous avez paye un visa d'un mois egytien normal, qui vous aurait permis d'aller n'importe ou. Ah oui, bien sur, il y a un controle a la sortie de la zone du "visa gratuit".

Michel

You might also like