Installation à Montréal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour, Je suis originaire de Paris et toute nouvelle donc sur le forum . Je souhaiterais obtenir des informations pour une installation que j'envisage a Montréal, pour le travail . J'ai vécu quelques années a Londres ( 2ans 1/2 ) et de retour sur Paris les choses sont finalement plutot fades.....la recherche d'emploi ultra saturée . J'ai donc une maitrise de la langue anglaise, j'ai travaillé a Londres dans le secteur de la publicité, suite a mes études de publicité aussi, de facon tres large le secteur des services m'interesse . Je suis preneuse de tous renseignements, démarches a suivre etc etc, Merci a tous .
CA Camilleaja Regular ·
Bonjour,

il vous faudra un visa pour pouvoir travailler au Québec.

La recherche d'emploi pour les Français est parfois frustrante : sans être "racistes" au sens classique, et malgré un début de rareté de candidats, certains patrons sont un peu frileux à embaucher quelqu'un qui n'a pas d'expérience québécoise. Les Français sont privilégiés par rapport à d'autres origines et s'adaptent heureusement rapidement.

Le "truc" est de se faire un réseau de connaissances le plus rapidement possible : associations, loisirs, études, etc. Ces rencontres donnent la plupart du temps plus de chances de trouver un emploi que les recherches traditionnelles. Les Québécois engagent beaucoup suite à leur impression personnelle, le plus souvent sans s'en rendre vraiment compte.

Pour vous faire une idée du marché de l'emploi, je vous invite à consulter les sites d'offres d'emploi : www.emploiquebec.net www.jobboom.ca www.workopolis.ca. Ça permet aussi de se familiariser avec le vocabulaire local qui est assez différent de celui de la France.

Finalement, votre connaissance de l'anglais britannique sera sûurement utile, mais certains trouveront votre accent étrange en regarde de la masse états-unienne toute proche.
Camille Aja

Similar discussions

You might also like