Bonjour,
il vous faudra un visa pour pouvoir travailler au
Québec.
La recherche d'emploi pour les Français est parfois frustrante : sans être "racistes" au sens classique, et malgré un début de rareté de candidats, certains patrons sont un peu frileux à embaucher quelqu'un qui n'a pas d'expérience québécoise. Les Français sont privilégiés par rapport à d'autres origines et s'adaptent heureusement rapidement.
Le "truc" est de se faire un réseau de connaissances le plus rapidement possible : associations, loisirs, études, etc. Ces rencontres donnent la plupart du temps plus de chances de trouver un emploi que les recherches traditionnelles. Les Québécois engagent beaucoup suite à leur impression personnelle, le plus souvent sans s'en rendre vraiment compte.
Pour vous faire une idée du marché de l'emploi, je vous invite à consulter les sites d'offres d'emploi : httpemploiquebec.net httpjobboom.ca httpworkopolis.ca. Ça permet aussi de se familiariser avec le vocabulaire local qui est assez différent de celui de la
France.
Finalement, votre connaissance de l'anglais britannique sera sûurement utile, mais certains trouveront votre accent étrange en regarde de la masse états-unienne toute proche.