Balades aux alentours de Québec?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour, Je suis une étudiante française à l'Université Laval pour les sessions d'automne et d'hiver. J'aimerais beaucoup découvrir les alentours de Québec malheureusement je n'ai pas de voiture (et mon budget étudiant ne me permet pas d'en louer tous les week-ends). Quels sont les endroits à voir accessibles en bus ou par le réseau de car ? Merci
AM Amel514 ·
salut je suis egalement étudiante mais a l'uqam moi occi sa me dirai bien de visiter les alentours donc si t motiv on peut trouver dotres personnes et s'organiser une ptite virée sa ns reviendrai moins cher j'attends de t news bisoo
MI Minnival Regular ·
Tu peux vérifier avec Allo stop. Beaucoup de gens font Montréal-Québec régulièrement et c'est pas dispendieux.

Autour de Québec, tu peux aller voir les chutes Montmorency.

Il y a, évidemment, le Vieux-Québec, la basse-ville et le quartier Petit-Champlain.

Je ne sais pas jusqu'à quand tu seras au Québec, mais en hiver tu peux aller voir l'hôtel de glace à Ste-Catherine de la Jacques-Cartier. Je ne sais pas si des autobus s'y rendent par contre.

Si tu peux te permettre de louer une voiture pour un w-e, je te conseilles d'aller dans la région de Charlevoix, les paysages sont vraiment très jolis.

Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésite pas.
France, Autriche, Alberta, NY (5x), Boston, Chicago, Maritimes, Disney, 2 croisières dans les Caraïbes, Varadero(Sirenis La Salina), Cayo Santa Maria(Playa), Holguin(Playa Pesquero), Riu Bambu (Punta Cana)... et un jour je verrai l'ouest USA!!!
XA Xavier335659 Regular ·
Salut,

Moi je suis nouvel émigrant à Quebec. Je n'ai pas encore de voiture mais je découvre la région grace aux clubs de plein air. Il y en a plusieurs sur Quebec qui pratiquent le co voiturage pour se rendre sur les lieux de randonnées. C'est une super facon de rencontrer du monde en découvrant la région. Un peu de google te permettra de trouver le club qui te plait le plus (ca depends pas mal de ta condition physique: il ne faut pas confondre randonnée et promenade). Si je ne m'abuse il y en a un à l'UL (club l'aval si je me souviens bien). Bonne découverte et n'hesite pas à partager si tu trouves des bons plans :)

Xavier
Life isn't about the number of breaths we take, but the moments that take our breath away.
MA Malik11 Veteran ·
Allo stop reste le meilleur moyen
C'est pas facile de voyager, mais c'est facile d'aider les autres. J'aime l'échange.

You might also like