Juste une petite precision, Palenque et San Cristobal de las Casas ne sont pas au Yucatan, mais au Chiapas!
Donc pour résumer, c'est vrai que si vous voulez faire de la plongée et visiter des sites mayas, le yucatan offre un bon compromis.
Par compte a mon avis, les plus beaux sites mayas sont au Chiapas (Palenque en Bordure de Jungle et Yaxchilan, en pleine jungle et au bord du fleuve Ucumacinta : magique!). Uxmal et Chichen Itza sont a voir et jolis egalement, mais le décors naturel est un peu moins féérique (y aller tot le matin a cause des flots de touristes dans le Yucatan!). Quant aux villes coloniales, Merida a un joli zocalo et une vie nocturne sympathique, mais elle ne tient pas la comparaison face a une ville comme San Cristobal de las Casas au Chiapas!
Par compte pour la plongée rien a redire, le yucatan est sans doute une des régions a prescrire!
Si tu veux plus d'infos sur le Yucatan et le Chiapas, regardes notre site dont l'adresse est ci-dessous,
Bon voyage!
Patrice et Carine de Toulouse
http://ameriklatina.free.fr (Amérique latine)