Oui pour la plongée et quelques temples Maya la péninsule du
Yucatàn est appropriée (2e barrière de Corail après celle d'
Australie)
Attention quand même aux prix... Mais il y a de jolis coins pour plonger (avec et sans bouteilles) entre
Playa del Carmen et
Cozumel.
Sinon les sites de
Chichen Itza,
Tulum,
Uxmal sont très jolis. Si vous le pouvez, allez également à
Palenque.
Pour les villes sympa :
Merida,
Campeche et San Christobal
Méfiez-vous quand même des routes en fonction des lieux où vous irez (certaines sont des pistes avec des nids de poules, vitesse limitée, nombreux dos d’ânes et très sinueuses – surtout pour
Palenque et San Cristobal)
Précautions ? Un bon anti-moustique (toujours un très petit risque de paludisme), sinon de bonnes chaussures : certains sites sont en pleine jungle... il peut y avoir quelques serpents – mais c’est surtout si vous escaladez les temples !!!
Chez les mayas, il était irrespectueux de lever la tête vers le ciel lorsqu’on descendait les marches des temples.... Donc, les escaliers sont très raides, les marches très hautes... assurément on regarde ses pieds et attention au vertige (il y a quand même une corde pour s’aider)
Ne pas boire l’eau du robinet, et pour les toilettes mettre son papier dans une poubelle.
N’hésite pas si tu as besoin de plus d’infos
Emma