Merci pour vos infos, 2000
Pour la maison, je vais la voir entre Noel et Nouvel An. Je ne pense pas que c'est une arnaque, j'ai déjà passé pas mal de temps avec le couple vendeur au téléphone.
Il est vrai que c'est en Beauce mais ca fait partie de l'Etat du Canton de l'Est d'après la carte.
Saint Ludger est une campagne de 1 160 habitants, à 1h45 de Quebec.
J'ai aussi apellé le notaire ce soir. Donc comme démarche administrative il y a le contrat de vente à établir et c'est a peu pres tout.
Par la suite c'est à moi de regarder pour une assurance.
C'est une maison ou réside actuellement des locataire. Et je ne pense pas venir avant quelques années donc ils y resteront aussi lontps qu'ils le voudront.
Pour le loyer, au Quebec, les banques peuvent virer la somme sur mon compte en France, non ?
Pas besoin d'ouvrir un compte au Quebec, si ?
La fameuse taxe de 'bienvenue' est de combien vous pensez ? 1000, 2000$ ??
C'est une maison de 115m², avec un petit terrain, valeur 45 000$
Quel héros l'on peut être sans même lever le doigt (H.D Thoreau)
Mes voyages, mes lectures, mon blog