Visa étudiant pour le Brésil

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour à tous,

une question pratique: puis je partir au Brésil en touriste de février à avril comme simple touriste, et y revenir ensuite début septembre avec un visa étudiant?? Car je sais qu'il y a une période à respecter entre deux séjours au Brésil...

D'autre part, pour ceux qui ont déjà demandé le visa étudiant, combien de temps cela prend il environ pour l'obtenir? Pour savoir à partir de quand je dois faire ma demande si je commence mes études début septembre.

Merci beaucoup Michael
MA Madmax09 Veteran ·
[:)]dobrasil, pour 3 mois pas de problème . Visa étudiant: voir :Consulat de France tél:39 74 66 99 de France 0055 21 indicatif av Président Antonio Carlos 58 (8 ème étage) (centre) www.ambafrance.org.br MADMAX09
MA Madmax09 Veteran ·
dobrasil, voir le Consulat Général du Brésil à Paris: www.consulat@bresil.org. envoi d'un émail . la réponse est rapide: MADMAX09
FA Fantoue ·
bonjour ou en es-tu aujourdhui? ton expérience m'intéresse, je voulais directement y aller en tant qu'étudiante à la rentréé de septembre 2009 mais je crois que je vais aller en tant que touriste dans un premier temps histoire de voir les possibilités sur place (MACAE)

comment ça s'est pasdsé pour toi

a tres bientot jespère
DO Dobrasil Regular ·
Je retourne en France la semaine prochaine. J'espère pouvoir revenir en Septembre pour faire un cours avec le SENAC, il faudra que je fasse la démarche à partir de France cet été. Un peu compliqué je t'avoue.
FA Fantoue ·
ON mas dis que si tu as une inscription làbas ça ne pose pas de problème pour qu'on te fasse un visa étudiant

as tu vite appris le portuguais? là je charche aussi dans un premier temps des cours de portuguais sur place (as tu des pistes pour ça ) puis une inscription à la fac car à ce jour je parle pas un mot de portuguais

mon ami a trouvé un VIE làbas et ça fait 3 mois qu'il attend le visa

SENAC? ON SE TIENT AU COURANT COURAGE, ON VA Y ARRIVER
DO Dobrasil Regular ·
Le problème c'est que pour l'inscription, ils me demandent d'être en règle, c'est à dire avoir un visa avant de m'inscrire :-S Les cours de portugais tu devrais bien pouvoir trouver. Je ne connais pas où tu vas, mais il y aura surement une école sur place ou au pire un professeur de portugais particulier qui pourrait te l'enseigner. Prend toi déjà une méthode de langues pour apprendre en France, comme ça tu n'arriveras pas sur place ignorante. SENAC, c'est des centres qui proposent différents cours à court ou long terme, il y en a un peu partout au brésil. Le mieux dans ta situation c'est d'aller a l'ambassade est de demander ce que tu peux faire. Es-tu marié par exemple? Quelle est ta situation avec ton conjoint?www.senac.br
JC Jc28300 ·
Re bonjour monsieur,

Je me pose une question concernant mon visa: je serais sur le sol brésilien du 2 juin 2010 au 1 septembre 2011 soit 92 jours. Je voulais savoir si j'avias besoin d'un visa et si oui lequel.

Jean-Charles
MA Madmax09 Veteran ·
jc28300 pour moi 90 jours et plus 2 jours ne représente pas de probléme .mais il faut poser la question à Chicobrasil.je pense qu'il faut voir avec le poste de police. moi au mois de MAI je serais sur place .si je vous trouve une chambre à URCA. je vous préviendrais par voyageforum. MADMAX09
JC Jc28300 ·
Je vous remercie pour la rapidité de votre réponse et pour tous les conseils que vous pouvez m'apporter. Je vais me tourner vers la personne que vous m'avez indiquée. Je me permet de vous communiquer mon adresse mail pour plus de faciliter : jeancharlesvillain@gmail.com. C très gentil de votre part de vous renseigner pour moi en espérant que cela porte ces fruits.

Jean-Charles

You might also like