Infos sur Cairns en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
j aimerais bien jasé avec des gens qui sont allé passé un bout de temps en Australie puisque je pars 4 mois là bas!!! En particulier pour avoir des infos sur la ville de Cairns!!!

merci

😎

jue22
Jue22
Véda Regular ·
Salut !

En fait je ne suis pas allée à Cairns mais si tu veux des infos sur l'Australie en générale tout comme sur ces destinations : Perth, Kalgoorlie, Espérance, le Western Australia, le Kimberley, Le Northern Territory, Adélaïde, les Flinders Ranges, la Tasmanie, Brisbane, Great Keppel Island, Sydney... n'hésite surtout pas.

Moi je n'aime pas la côte ouest du Queensland. Trop touristique et remplie de pseudo baroudeurs qui ne pensent qu'a faire la fête.

Ce que je préfère en Australie ? Le Kimberley et la région d'Alice Springs. La Tasmanie est splendide et totalement différente du reste du pays. Sydney, une ville magnifique.

Ce que j'aime y faire. Rouler des heures et s'arrêter au milieu de nulle part, dans l'Outback, étendre le matelat et dormir sous les étoile a même la poussière rouge. Ca c'est l'Australie, la pure, la vraie. Il n'y a que comme ça que tu ressens le souffle de cet énorme morceau perdu au milieu des mers.

Bon voyage mate ! 😉
xxxx
BB Bbirdy Veteran ·
Véda, c'est rare de trouver quelqu'un qui a cette opinion sur l'Australie... Je me sens moins seul tout à coup !
Véda Regular ·
AH ! Alors toi aussi tu as senti la poussière australienne ? T'est-elle restée dans ton coeur au point d'en avoir une grande nostalgie ?

Moi l'Australie me manque terriblement. Ce qui me manque ? Les routes interminables, le désert, le peuple aborigène et la démarche lasse et lointaine des femmes, le peuple blanc si ouvert et accueillant, le son du didgeridoo, l'odeur des eucalyptus, la cacophonie des cacatoes, la danse des kangourous, les étendues de terre rouge parsemée de spinifex, la Larapinta Road, les formations géologique toujours plus étonnantes les une que les autres... J'ai la nostalgie des termes ou expréssions tels que : "How're you goin' Mate ?", "Bugger", "Sheila", "Bloke", "bush", "Outback", "Billabong" et tant d'autres... tant d'autres...

As-tu déjà pris un bus greyhound qui traverse l'Outback ? As-tu fais attention aux autres passagers ? Tu sais ceux qui ne sont pas des touriste a sac à dos, ceux qui ont des oreillers et une couette avec eux, ceux qui on le regard lasse, le teint burinée et les cheveux décolorés par le soleil de l'Outback. Ses gens me manquent, leur accent, leur côté "petit dur" voulu par la rudesse du bush.

Bref tu l'aura compris je ne pense qu'a y revenir.

Et toi alors, c'est quoi ton Australie ? 😮
xxxx
BB Bbirdy Veteran ·
J'y ai fait 3 voyages de 5 semaines, 5 semaines et 4 semaines. A chaque fois, j'y ai loué une voiture et je n'ai donc pas l'expérience des bus Greyhound. Et puis je campe... En plein bush c'est le top, je n'ai jamais vu un ciel étoilé aussi clair !

Mes impressions sont très proches des tiennes, à une différence près, les aborigènes. Je n'ai jamais réussi à avoir de bons contacts avec eux. J'en avais pris un en stop, il était en panne de voiture et je l'ai enmené à la station service suivante. Mais je n'ai jamais eu un merci ou un au revoir... C'est pour moi un peuple triste et rancunnier vis à vis des blancs, mais vu ce qu'il a subi je peux le comprendre.

J'adore la faune australienne et certains m'ont laissé de super souvenirs : un Kookaburra qui a failli m'arracher un doigt en essayant de me voler un sandwich, un Dingo complètement assoiffé au bord d'une route du Western Australia et à qui on a donné à boire, une baleine à bosses en train d'allaiter son petit au sud de Perth, les Ornythorinques nageant à la tombée de la nuit dans le parc national de Eungella au Queensland, une famille de Possums poussant de grands cris en pleine nuit dans un arbre tout près de notre tente, mon premier Wombat rencontré sur une plage du sud, ce grand lézard Goanna qui m'est tombé dessus en sautant de l'arbre dans lequel il était monté, etc... Je passe sur les fabuleux oiseaux et les adorables kangourous... Que d'images !

Certaines rencontres avec les Australiens sont aussi d'excellents souvenirs? A Marble Bar dans le WA, le bruit s'est vite répendu que des français étaient arrivés, et l'un des habitants, un chercheur d'or, nous a apporté une lettre reçue d'un français car personne ne savait la traduire... Ce français voulait justement savoir comment trouver de l'or mais tu imagines que ce n'est pas le type d'information qu'on donne facilement. Dans un petit village de l'intérieur du Queensland, l'homme qui tenait le camping était content de rencontrer des français car il n'en avait jamais eu. Il nous indiqua qu'il n'avait pas plus dans ce coin depuis 15 ans. A Newman (WA), une française originaire de Chamonix et mariée à un australien nous raconta qu'elle en avait marre de cette région où tous les matins en se levant elle découvre un grand ciel bleu... Les saisons lui manquaient !

Il n'y a qu'une fois où l'accueil, particulièrement mauvais (agression verbale) nous a fait rapidement quitter la ville. C'était à Coober Pedy, la ville de l'opale, où nous avons fini par comprendre qu'on était considéré comme des concurrents à leurs recherches. Mais à part ça, que l'Australien est accueillant !

Moi aussi j'aime rouler pendant des heures, m'arrêter au milieu de nul part et écouter ... le silence ! Je n'ai qu'un regret : ne jamais avoir traversé la plaine du Nullarbor... Peut-être pour le prochain voyage ?

You might also like