Je sors de l'ambassade Birmanie à Paris où la charmante préposée me dit qu'il n'y a "aucun probleme pour rentrer ou sortir par le sud ou le nord ou partout". La seule condition selon elle serait d entrer et de sortir au meme poste frontière????? Qd je lis les differents post, cela semble tres différent.....qq'un a des tuyaux mis à jour? Je souhaiterais en fait arriver direct avion à Rangoon et quiter la Birmanie au sud depuis Kawthaung vers Ranong. Possible? Qq'un a déjà fait cette traversée et aurait des infos? Je cherche enfin tte info sur le sud de la Birmanie, notamment les iles. Merci de votre aide
Entrer et sortir au même poste frontière en Birmanie du Sud?
by Didierandco
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
BJ à tous
Je sors de l'ambassade Birmanie à Paris où la charmante préposée me dit qu'il n'y a "aucun probleme pour rentrer ou sortir par le sud ou le nord ou partout". La seule condition selon elle serait d entrer et de sortir au meme poste frontière????? Qd je lis les differents post, cela semble tres différent.....qq'un a des tuyaux mis à jour? Je souhaiterais en fait arriver direct avion à Rangoon et quiter la Birmanie au sud depuis Kawthaung vers Ranong. Possible? Qq'un a déjà fait cette traversée et aurait des infos? Je cherche enfin tte info sur le sud de la Birmanie, notamment les iles. Merci de votre aide
Je sors de l'ambassade Birmanie à Paris où la charmante préposée me dit qu'il n'y a "aucun probleme pour rentrer ou sortir par le sud ou le nord ou partout". La seule condition selon elle serait d entrer et de sortir au meme poste frontière????? Qd je lis les differents post, cela semble tres différent.....qq'un a des tuyaux mis à jour? Je souhaiterais en fait arriver direct avion à Rangoon et quiter la Birmanie au sud depuis Kawthaung vers Ranong. Possible? Qq'un a déjà fait cette traversée et aurait des infos? Je cherche enfin tte info sur le sud de la Birmanie, notamment les iles. Merci de votre aide
lisez Caldwell, "le petit arpent du bon dieu".....
Tu vois moi je voulais faire l'inverse, entrer par Ranong et retour de Rangoon en avion, mais qqn m' dit que c'était risqué(zone interdite) et si jamais je me fais prendre, c'est le chauffeur Birman qui sera puni 😕
S.D
En demandant la permission par l'agence, ce serait possible.il y a les gens qui font ca.
bon voyage
zaw
Je suis revenue de Birmanie il y a quelques jours. A priori on peut sortir pas une autre frontière à condition de demander l'autorisatin au MMT (Poste de tourisme) à Rangoon.
Nous avons eu des problèmes lors du blocage de l'aéroport de BKK, et la solution pour les touristes bloqués à Yangon (plus d'avion car pratiquement tous les vols transitent par BKK) étaient de pouvoir sortir par le nord ou le sud, et là le gouvernement birman donnait les autorisations.... mais maintenant que la situation est redevenue normale, il faut demander au MTT...
Fanfan38
Log in first, then come back to this page.









