bonjour
j'ai fait l'ete dernier Ottawa-Sydney A/R, et j'ai mis sur mon site un guide, plutot que mon journal. ca pourrait t'aider a organiser ton trajet, et preciser ton projet.
Pour la direction, personnellement durant ces 4 mois je n'ai pas noté de sens privilegie pour le vent, contrairement a la legende. C'est vrai que si tu as beau fixe durant plusieurs jours, le vent tend a venir de l'ouest. Mais le climat et le vent change vite et souvent la bas.
J'ai rencontre fin juillet des ciclistes partis de Vancouver en Mai, ils m'ont dit pareil pour le vent.
Coté humain, comme tu le verras sur le site, ca a ete plutot rien du tout, la solitude, tu auras j'espere plus de chance.
le site http://mandolpierre.multiply.com va au tag "canada"
pour les Usa, va voir le site adventurecycling, ils proposent des circuits trans USA avec guides et cartes, c'est le plus simple.
Pour le visa, 6 mois Canada, 8000km d'un bout a l'autre, a 80km par jour en moyenne avec les jours de repos
3 mois aux USA, et il parait que si tu rentres en France quelques jours tu repars pour 3 mois je n'ai pas testé.
bonne route
Pierre
tout le monde prétend que la Terre est ronde, mais ne le croyez pas, en fait elle est plate bien sûr!
http://mandolpierre.overblog.com